flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 13 Avr - 20:19 | |
| je ne voulais pas lire se post, J'avais raison.............
| |
|
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 13 Avr - 21:47 | |
| Martin76, tu vois, ce qui m'agace, c'est que - On nous a présenté la mesure en s'appuyant sur des tests qui avaient prouvé que la mesure "80 km/h" avait de bons résultats - Ensuite, on nous a dit "Les tests sont bons mais on le les publie pas" - Est venu ensuite le "ah, on a retrouvé UN test qui a fait ses preuves" (BFM cette semaine) - Et là, Macron nous dit "c'est un test, si ça ne donne pas de résultats, on revient en arrière" Donc on va nous priver d'une liberté (même si elle n'est pas vitale, je te l'accorde), on va changer des millions de panneaux pour, peut-être, les rechanger dans deux ans.... A près Sarko et son pote fabricant d'éthylotests "NF2, j'en arrive à me demander si Macron n'a pas un pote qui fabrique des panneaux.... L'argent qu'on va foutre en l'air serait quand même plus utile à refaire les routes....
Dernière édition par Gabichon74 le Ven 13 Avr - 22:23, édité 1 fois | |
|
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 13 Avr - 22:16 | |
| Exact Gabichon surtout quand tu vois les pays voisins qui revienne en arrière. | |
|
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 13 Avr - 22:39 | |
| La communication est moisie, je ne dirais pas le contraire. Mais justement toute cette histoire là c'est du vent, rien de plus que de la fumée pour occuper tout le monde pendant qu'ils nous enfilent sur d'autres sujets autrement plus importants. - Gabichon74 a écrit:
Donc on va nous priver d'une liberté (même si elle n'est pas vitale, je te l'accorde), on va changer des millions de panneaux pour, peut-être, les rechanger dans deux ans.... Pour info il y a environ 20 000 panneaux à changer, sachant qu'en France 30 à 40% des panneaux de signalisation ont déjà dépassé leur durée de vie (un panneau c'est 7 à 12ans de durée de vie, la moyenne française est entre 17 et 18) donc des panneaux qui devaient de toute façon être changés. Le coût estimé par panneau est de 200€ pose comprise, estimé par l'entreprise "Signature" qui procèdera au remplacement. A la louche ça fait entre 2,6 et 3,5millions d'euros l'opération en fonction du nombre de panneau déjà obsolètes qu'il aurait fallu changer de toute façon. Mais admettons que ça soit 3,5millions, pour compter plus large. Les manifs/grèves contre la mesure, ça fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde, imaginons qu'il y ait eu 3.5millions de Français (environ 5% de la population, c'est pas grand chose) qui aient perdus 1€ (pas grand chose non plus) chacun à cause de l'ensemble des manifs (surconsommation d'essence, retard au boulot, ou autre), et on arrive déjà au prix de l'opération de changement des panneaux, simplement en manque à gagner. Je ne compte pas le prix de l'impression des tracts, de toute l'énergie dépensée dedans et de l'essence/usure de tous les véhicules qui vont manifester. Je suis d'accord avec toi, ça serait bien d'investir aussi dans la réfection des routes, mais quand on remet en perspective le rapport coût/gain de ces manifs, je suis pas sûr que le coût des panneaux soit vraiment le problème | |
|
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39284 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Lun 16 Avr - 21:09 | |
| | |
|
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39284 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Dim 22 Avr - 9:17 | |
| | |
|