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MessageSujet: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 21 Jan - 11:45

Salut tout le monde CONSEIL PNEU 2323811986

Je refais mon stock de pneus je voulais savoir si vous avez pu tester les d212 GP PRO afin de savoir si vous percevez une différence avec des dunlop kr ? Car j'avoue qu'il y a une grosse différence au niveau prix? après je sais pas si niveau performance ce que vous en pensez et usure?
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Joebarno
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 21 Jan - 11:51

Je ne connais pas ton niveau mais il faut déjà bien rouler pour utiliser du KR. Il sera beaucoup plus performant qu'un D212 pour celui qui a déjà un (très) bon rythme. Mais le D212 est déjà un très bon pneu.
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Yoman
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 21 Jan - 12:00

j'avoue que le d212 me suis régalé mais c'est le gp racer mais quand j'ai essayé le kr c'est un autre monde les chronos commencent vraiment à tomber et l'accroche est largement au dessus
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Joebarno
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 21 Jan - 13:18

Excuse moi j'avais mal lu. Je crois que je le GP PRO est ni plus ni moins qu'un KR sculpté. Donc pas ou peu de différence avec un KR
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Jbr6
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 21 Jan - 13:29

le D212 gp pro est une tuerie en terme de grip et de longevité. Avec ce pneu j'étais peut etre 2/3 dixièmes moins rapide sur un tour qualif qu'avec un combo pirelli, mais par contre mes chronos étaient très réguliers pendant toute la durée de vie du pneu, là où les pirellis sont très rapides les 10 premiers tours, puis ca se dégrade tout au long de la durée de vie du pneu.

Les D212 gp pro sont chers mais c'est rentable vu le nombre de tours que tu peux leur mettre, en revanche, à titre perso, j'avais un peu plus de mal à faire tourner la moto en sortie de virage avec par rapport aux Pirellis.

On va commencer les tests sur les nouveaux là, Dunlop a offert quelques pneus lors d'un roulage spécial pour le lancement en afrique du sud et un bon pote à moi (5eme world superstock en 2014) y était invité, il a fait 3 journées avec un train alors  qu'en pirelli il dit passer 2 trains dans la journée... Il m'a dit qu'entre sa R1 en pirelli et sa R1 en dunlop il n'avait pas eu à changer de réglages pour etre dans les memes chronos.... tellement hate de l'essayer la semaine prochaine !
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Yoman
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 21 Jan - 20:38

Ah oui carrément j'avoue que si c'est le même grip avec les kr vos mieux passé dessus pour moins cher
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 21 Jan - 22:54

Quelle est la différence entre le GP Race et le GP Pro ???
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Jbr6
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMar 22 Jan - 6:48

Aucune idée, sur le 212 on a eu que des GP pro, et là c'est pareil avec les D213 on va avoir que du GP PRO, après t'as les Pro 1 / Pro 2 je crois qu'on tournait toujours en pro 2 nous (contre du SC2 avant / SC1 arrière en pirelli)

Il me semble que le pro 1 est plus tendre que le pro 2 mais je suis pas sûr de mon coup
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMar 22 Jan - 11:47

Pragmatik a écrit:
Quelle est la différence entre le GP Race et le GP Pro ???

Pragmatik,

c'est une autre categrie de pneumatique. La plupart des marques ont des pneus plus ou moins performant dans leur gamme de pneus racing.
-
Pour dunlop :

D213 GP PRO --> Competition Racing Rainuré (derniere génération)
D212 GP PRO --> Competion Racing Rainuré (ancienne génération)

D212 GP Racer --> Récreactif Piste Racing Rainuré (derniere genration)
D211 GP Racer --> Récreactif Piste Racing Rainuré (ancienne genration)
-

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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMar 22 Jan - 14:33

après c'est vrai que le d212 gp pro sont plus accessible financièrement parlant que des Kr après je veux bien tester également des moto2
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Pragmatik
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMer 23 Jan - 0:27

[quote="superket019"]
Pragmatik a écrit:
Quelle est la différence entre le GP Race et le GP Pro ???

Pragmatik,

c'est une autre categrie de pneumatique. La plupart des marques ont des pneus plus ou moins performant dans leur gamme de pneus racing.
-
Pour dunlop :

D213 GP PRO --> Competition Racing Rainuré (derniere génération)
D212 GP PRO --> Competion Racing Rainuré (ancienne génération)

D212 GP Racer --> Récreactif Piste Racing Rainuré (derniere genration)
D211 GP Racer -->  Récreactif Piste Racing Rainuré (ancienne genration)
-

A+

y a t'il une grosse différence de performance? Je n'arrive pas à trouver des d212 GP PRO

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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMer 23 Jan - 6:23

les 2e et 3e posts de ce topic semblent dirent que y'a un sacré gap de perf entre le gp racer et gp pro/kr
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMer 23 Jan - 19:04

Je profite de ce topic pour demander combien de journée, a la louche, peut-on faire en d211 gp racer et d212 gp racer?

apparemment ils s'usent peu mais je n'arrive pas a trouvé un ordre d'idée
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMer 23 Jan - 20:10

Les 212 et 213 en gamme gp pro sont utilisés pour les courses sur route où les slicks sont interdits.

Équivalent au Superscorsa SC
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMer 23 Jan - 20:55

Perso suivant ton niveau tu peux taper entre 3 et 4 j piste et tu le finis sur route
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMer 23 Jan - 22:15

Et est-ce comme sur route, globalement 1 pneu avant pour 2 arrières ?
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 1:59

Pour moi sur route, c'est deux avant et un arrière
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 7:01

Ok, je dois compter en gros 3 arriere et 2 avant pour 10 journées piste. A vaison par exemple mon pneu avait pris une enorme claque en 2 jours alors qu a Bresse ils s etaient peu usé.
Ca fait aussi un beau budget!
Les power evo s'usent plus vite que les d212?
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 9:21

Le d211gp racer était top
Sur la sv il se bouffait pas(jsuis pas Rossi non plus...certe) et tenait grave !!! 

Pas encore essayé le d212gp racer...

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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 10:10

Fwedo a écrit:
Pour moi sur route, c'est deux avant et un arrière
Tu es l'exception.
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 11:58

brice a écrit:
Fwedo a écrit:
Pour moi sur route, c'est deux avant et un arrière
Tu es l'exception.

Ouais c'est bizarre.

Mon avant est plus marqué que l'arrière.

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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 12:30

Un voisin avec un zx9r usait plus l avant que l arriere mais pas 1 pour 2!!
Sur route avec la tuono j etais a un pour un mais dur de se retenir d acceler dans chaque bout droit! Mon premier pneu arriere avait fait moins de 2000 km.

Maintenant je ne fait que de la ville et de l autouroute, je pourrais rouler en pneu de voiture^^ l avantage c est que l avant a 10 000 km et n est pas a mi usure.

Pour revenir a la piste je vais chercher des promos sur les d211\d212
J ai deja recuperer un d212 pour l avant, je peut mettre un d211 a l arriere ou les profils sont differend?
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 13:31

Hello à tous,
Concernant :
- usure de pneu (longévité en nombre de journée piste)
- Adhérence : Ce pneu adhère mieux ou moins bien que tel autre

A mon humble avis, il est très difficile de donner son avis car cela va dépendre du ressenti de chacun MAIS surtout :
- de son niveau et donc de ses chronos.
- du type de revêtement du circuit (Magny Cours n'est pas très abrasif, par contre VAISON ou DIJON sont très abrasif)
DIJON : ABRASIF + Très haute vitesse --> énorme chauffe des pneus

Me concernant :

Que je roule en MICHELIN Powerslick Evo / PIRELLI DIABLO Superbike / DUNLOP GP RACER / DUNLOP KR
- Mes chronos (selon mon STARLANE) ne varient que de quelques centièmes vois quelques dizièmes
- Mon ratio est de 3 arrières pour 1 avant
- 1 pneu AR me fait 1 journée piste

Mes chronos :
VAISON : 1'00
MAGNY COURS : 1'46
DIJON : 1'24
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 15:15

1 ar 1 journée affraid tu mets quoi comme gomme en KR?
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 15:22

Yoman a écrit:
1 ar 1 journée affraid  tu mets quoi comme gomme en KR?

Exception faite du KR que je n'ai fait qu'essayer et ne peux donc pas commenter sa longévité.
pour les autres : OUI : 1 AR = 1 journée de 6 ou 7 x 20 Min

J'ai parlé du KR / Powerslick Evo / GP RACER / SUPERBIKE pour avoir réalisé les mêmes chronos quel que soit le pneu monté
Et il m'arrive même souvent de rouler en michelin AV et PIRELLI AR ou inversement

Mais dans 90% des cas : je roule avec des POWERSLICK AV et AR
Pour une histoire de budget Smile car ils sont moins chers

En tout cas pour ma part : peu importe lequel des 4 pneus cités : mes chronos restent identiques :
VAISON : 1'00
MAGNY COURS : 1'46
DIJON : 1'24
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 15:42

j'avoue que ce sont de très beau chrono et ton ressenti par rapport à du KR?
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 15:56

Yoman a écrit:
j'avoue que ce sont de très beau chrono et ton ressenti par rapport à du KR?
Je n'ai roulé avec du KR que 2 demi journées : VAISON et DIJON

- Je me suis tout de suite senti en confiance
- Au bout de 4 sessions, je n'ai pas ressenti de différence alors qu'avec les MICHELIN : ils sont TOP les 4 premières sessions puis accusent le coup les 3 dernières sessions

Mais aucune amélioration de mes Chronos
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyJeu 24 Jan - 22:17

alex#111 a écrit:


- 1 pneu AR me fait  1 journée piste



Pareil!!!

Dijon: 1'27
magny-cours: 1'52
anneaux du rhin: 1'33

En 750
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 25 Jan - 7:52

Pragmatik a écrit:


Pareil!!!

Dijon: 1'27
magny-cours: 1'52
anneaux du rhin: 1'33

En 750

Et tu roules avec quoi comme pneus ?
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 25 Jan - 12:29

Impressionnant les amis ca doit vous couter un budget fou car avec un arriere je suis sur 3 jours ales 1.22 magny cours 1.53
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 25 Jan - 13:26

C'est vrai qu'une journée avec un arrière, surtout du GP RACER qui est normalement hyper endurant, c'est vraiment peu.
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 25 Jan - 13:29

Yoman a écrit:
Impressionnant les amis ca doit vous couter un budget fou car avec un arriere je suis sur 3 jours ales 1.22 magny cours 1.53

3 jours ?? et avec quel pneu ??

Tu fais les sessions complètes ? (soit environ 20 sessions de 20 minutes) ?
20 sessions à MAGNYCOURS : c'est approximativement 200 tours ..... selon tes chronos

Pour ma part : MAGNY COURS --> je fais 70 tours et le pneu AR est rincé .....
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 25 Jan - 13:29

Joebarno a écrit:
C'est vrai qu'une journée avec un arrière, surtout du GP RACER qui est normalement hyper endurant, c'est vraiment peu.

Je précise : Je ne roule qu'en Slick
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 25 Jan - 18:27

alex#111 a écrit:
Yoman a écrit:
1 ar 1 journée affraid  tu mets quoi comme gomme en KR?

Exception faite du KR que je n'ai fait qu'essayer et ne peux donc pas commenter sa longévité.
pour les autres : OUI : 1 AR = 1 journée de 6 ou 7 x 20 Min

J'ai parlé du KR / Powerslick Evo / GP RACER / SUPERBIKE pour avoir réalisé les mêmes chronos quel que soit le pneu monté
Et il m'arrive même souvent de rouler en michelin AV et PIRELLI AR ou inversement

Mais dans 90% des cas : je roule avec des POWERSLICK AV et AR
Pour une histoire de budget Smile car ils sont moins chers

En tout cas pour ma part : peu importe lequel des 4 pneus cités : mes chronos restent identiques :
VAISON : 1'00
MAGNY COURS : 1'46
DIJON : 1'24

affraid  Putain ça fait peur...(1 ar par jour) mème avec les très bon chronos que tu as!!!
Le jour où je bouffe 1 pneus par jour,j’arréte la piste car je pourrais pas suivre financièrement...

Perso c’est pareil : je fais à peu près les mêmes chronos que se soit avec des d211,superbike ou kr (slick)


Par contre,je fais entre 2 et 5 jours avec un arriere...(2 avec le superbike,4/5 avec les d211 et kr en les retournant quand il faut bien sûre)
Concernant l’avant,ça dépend des circuits et des marques : par exemple à vaison,les d211 me font 2/3 jours  maxi mais les kr ou les superbike me font beaucoup plus.

Après,je roule moins vite que toi(1,28 à Dijon,1,02 a vaison...)

Et je crois aussi que l’usure du pneus dépend beaucoup de la façon de piloter... Wink
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 25 Jan - 19:57

Je suis d'accord ça dépend énormément de la position de conduite... après il est vrai que magny cours j'ai trouvé abrasif. J avais fait 2 jours en d212 et encore 1 journée ales puis fini sur la route donc ça va financièrement
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptySam 26 Jan - 15:42

alex#111 a écrit:
Pragmatik a écrit:


Pareil!!!

Dijon: 1'27
magny-cours: 1'52
anneaux du rhin: 1'33

En 750

Et tu roules avec quoi comme pneus ?


Je roulais avec du V01 à l'arrière, avec les suspensions stock (juste ressort AR de changé) c'était le pneu le plus endurant.

Avec les Michelin, dunlop, j'avais du mal a faire une journée complète.
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MessageSujet: Racetec rr gomme   CONSEIL PNEU EmptyLun 28 Jan - 20:09

Salut a tous !
Je suis équipé de metzeller racetec rr en k3 a l'arrière et je doit changer l'avant mais je ne sais pas quelle gomme prendre ece que la k3 serait bien ? Pour une utilisation route et 1 sortie piste par mois niveau moyen.

Merci de vos réponses 😊.
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brice
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 28 Jan - 20:58

Niveau moyen oui largement. C'est le CompK avec des rainures...


Après si tu passes sur K1 ou K2 c'est un vrai pneu racing, par contre le tarif est au diapason.
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Lulu67330




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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 28 Jan - 21:03

Merci de ta réponse. Je connait pas metzeller et comme dit je fait plus de route que de piste mais quand je vait sur piste jaime bien envoyer quand même et jai pas envie de changer de train a chaque fois ou de gomme etc..
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JRD
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 28 Jan - 22:01

J'ai le Racetec K3 et M7RR sur ma Yam. Pour mon niveau c'est nickel pour route/piste.
Le K3 est bien moins cher que les K1/K2
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Lulu67330




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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyLun 28 Jan - 22:04

Dacord je pense prendre le k3 alors pour l'avant aussi en plus je ne suis pas en sportive mais en mt09.
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Yoman
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMar 29 Jan - 10:44

c'est moins exigent mais il est vrai que pour la piste il vaut mieux investir dans de bons penus
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Vince1983
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMar 29 Jan - 13:41

JRD a écrit:
J'ai le Racetec K3 et M7RR sur ma Yam. Pour mon niveau c'est nickel pour route/piste.
Le K3 est bien moins cher que les K1/K2

Les M7RR (idem Diablo Rosso 3) sont un peu limite sur piste. J'avais les Rosso 3 sur mon GSR (ma moto de route) quand je l'utilisais pour faire de la piste au début, et je suis rapidement arrivé aux limites des pneus (niveau moyen / intermédiaire). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé d'acheter une autre moto dédiée 100 % piste montée en Supercorsa SC. Et ça m'a permis de sacrément progresser.

Voici un tableau des différents pneus avec leurs plages d'utilisation :

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JRD
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMar 29 Jan - 14:08

[quote="Vince1983"]
JRD a écrit:
J

Les M7RR (idem Diablo Rosso 3) sont un peu limite sur piste. J'avais les Rosso 3 sur mon GSR (ma moto de route) quand je l'utilisais pour faire de la piste au début,

Sans doute, mais l'utilisation indiquée est route et une sortie piste par mois. Les pneus purement piste même homologués route ne sont pas trop conseillés pour une utilisation quotidienne Wink

J'ai également investi depuis dans une moto de piste, mais pour route et piste occasionnelle le M7RR à l'arrière avait parfaitement fait le boulot.
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMar 29 Jan - 14:20

Pour une journée ou deux, oui un M7rr fait le taf... après, non. On progresse, passe plus fort, mais sans avoir forcément toutes les bonnes techniques... Donc des risques.
Avec des personnes qui n'ont pas un gros niveau sur piste, j'ai juste vu 4 ou 5 chutes facile en M7rr... Pas un gros niveau, certes, mais déjà pas mal d'angle, et la moindre erreur ne pardonne pas quand un vrai pneu piste aurait pardonné.

Bref, pour une première sortie, ça peu aller, ensuite c'est prendre des risques...
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMar 29 Jan - 14:25

JRD a écrit:
Vince1983 a écrit:
Les M7RR (idem Diablo Rosso 3) sont un peu limite sur piste. J'avais les Rosso 3 sur mon GSR (ma moto de route) quand je l'utilisais pour faire de la piste au début,

Sans doute, mais l'utilisation indiquée est route et une sortie piste par mois. Les pneus purement piste même homologués route ne sont pas trop conseillés pour une utilisation quotidienne Wink

J'ai également investi depuis dans une moto de piste, mais pour route et piste occasionnelle le M7RR à l'arrière avait parfaitement fait le boulot.

Entièrement d'accord, je suis même étonné que Triumph mette des Supercorsa SP d'origine sur les Street Triple RS !!!
Je disais juste que ces pneus tu en trouves rapidement la limite sur piste, moi je me suis fait une belle équerre à Dijon à cause d'eux... Mais si tu vas avec ta moto de route sur piste tu n'as pas trop le choix, je le sais bien Wink

Et c'est pour ça qu'il faut rapidement songer à :
- soit s'acheter une machine dédiée pour la piste (avec les pneus qui vont bien)
- soit s'acheter un second jeu de jantes montées en pneus piste
Sinon tu vas vite être ralenti dans ta progression, voir même te foutre au tas...
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JRD
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyMar 29 Jan - 15:12

Ouais c'est quand même un loisir/passion qui coûte cher ! Laughing
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Seiya
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 15 Mar - 11:43

Apres avoir lu vos avis, je viens de commander un RACETEC RR .... par contre dans ma dimension, il n'y a pas le choix, c'est par défaut du K3 ..  What the fuck ?!? What the fuck ?!?

... je pense que ça sera toujours mieux que le SPORTEC M5 INTERACT qui est dessus.  Smile
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brice
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 15 Mar - 12:18

Que du M5 oui.


Après le K3 est adapté à de la piste occasionnelle mais pas du full piste, à privilégier à un niveau moyen comme dit plus haut.
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Seiya
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MessageSujet: Re: CONSEIL PNEU   CONSEIL PNEU EmptyVen 15 Mar - 12:57

C'est pour le R1 qui fait que de la piste .... mais comme je suis en niveau "moyen", je vais voir ce que ça donne.
Car apres dans cette dimension, il n'y a pas beaucoup de choix.  Neutral

- METZELER : RACETEC RR K3 (encore)
- PIRELLI : DIABLO SUPERCOSA V2
- BRIDGESTONE : BATTLAX RS10
- DUNLOP : SPORTSMART2 MAX
- MICHELIN : POWER RS

Bref ... aucun qui fait parti de la ligne du haut du tableau que tu as mis.  Confused

Mais je compte aussi progresser de niveau cette année, car je suis pas loin des temps pour entrer dans les sessions "Confirmés".
Donc la question du prochain se pose deja ..... 

Du coup, je fais quoi ? Faut changer de machine ?
Il doit bien y avoir ici des personnes qui roulent en 190/50/17 avec des pneus pistes ?

a+
Steph
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