| REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! | |
|
+79bicylindre Seb Rom bernardlo jeremhelo auvergnat63 Sk3d wallygator Fazer0fWolves sirius69 hebo-22 klod06 Madwolf badflo33 jadespearl bebert85 manumo Gros Fred superpower Gets Eric12 Elrohir_33 mangouste yltt jeje63 n@no ivoh steph79 rénno obson ridicule35 motorax dems JCB Boubou934 francky93 khouss skunkeur marc_zzr600 jeffonimo valrmx74 NitroJuju ericdu16 cactus WonderfulNightmare cocogege bt1 kychman Chaussetterr loïc38 rico255 silvershadow badgon3 crazytoon Azkilar redman azrael83 TOTO #71 yan1098 khemish' Phil16RR le phénix Hugo GEX91 ProFileR ghismo vince67 lleidos vlad33460 MURIEL ·Flo· tro2spy yotch nico1046 itior91 yogui cmoign racingpig#72 x.off roca jacques 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GEX91 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 102dB Bleu& Blanc route & piste Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : le Gatinais RP sud 9.1 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 27 Déc - 11:37 | |
| Ca c'est du boulot de "PRO" effectivement je reconnais ma remorque sur quelques photos ............... @phil : j'attends encore tes croquis pour les numériser et faire un dossier PRO @ + | |
|
| |
roca jacques PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : THE pays des 24 Heures Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 27 Déc - 11:53 | |
| BT1, non je ne trouve pas génant "en" arriére au contraire ai envie de dire, car comme ça les 3 sangles tirent en "étoile", afin de bien stabiliser la moto. la sangle de roue tire vers l'avant et les deux autres sangles, maintiennent l'équilibre droite gauche en legere tension Bt1, en ce qui concerne le porte moto un peut plus haut, couleur "appret", le motard, sangle par les poignées, une sangles avec des etuis, qu'on enfile dans les poignés...... j'envoie par photo le déroulement de la construction par mails privé, et surpris que le coté droit soit plus haut que le gauche, car il avait pourtant choisit le sanglage VERTICAL.... et ayant en mémoire son ancien mode opératoire de sangler sur son norauto........... avec l'anneau fixer en bas du chassis, comme je faisait à mes debuts en 2006....... et au prix ou coute une peinture de réservoir..........je soude donc plus haut au dessus du porte roue de secours l'anneau de gauche, afin que le motard n'ai pas a se coucher sur son réservoir pour aller y glisser la sangle.........................avec fermeture éclair de la combine ouverte toute dent dehors !!!!!!! d'ou l'idée de cette modif de hauteur...... de meme, Bt1 le fond du rail, n'est pas "lisse", une cale statique dans le relief du rail, maintient la roue avant dans son logement | |
|
| |
Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : THE pays des 24 Heures Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 27 Jan - 23:58 | |
| une petite photo d'un mini stand bi place ! coffre avant, bidon d'essence, R.S........et sanglage horizontal ça avance, ai déja fait quelques roulage avec, en solo faut dire ça rode avec un gex ! n'est-ce pas Mureil ! lol. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 29 Jan - 16:02 | |
| salut ! sympa mais une question comment faire si on veut remorquer un trail ou autre moto d un diametre de roue avant different de 17"? | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 29 Jan - 18:55 | |
| aille !!!! REDMAN ! en effet mes portes moto sont spécifique, et non universel. mais comme toutes les sportives sont quasiment en 17 pouces, et un pouce de plus ou de moins ne joue pas énormément, tout comme la largeur du pneu, souvent le bandit de mon fils se retrouve sur des portes gex. sur les portes big moto, tels la série de big gun, (harley, rocket, goldwing) j'ai fait un sabot sur pivot, en 18 pouces. avec un réglage en 19 pouces comme pour les anciennes moto, tel ma Katana sur le porte k.5 avec un arc de cercle en 17 pouces elle y allait sans probleme la "Kat" ! et sur les portes moto cross, c'est une pince pivot mais pas du meme genre, que big gun, en 21 pouces. donc, pour un trial, super motard, ou moto du meme genre.............vaut mieux acheter un porte moto PICK UP, car la pinve avant est démontale, donc ........soit on permutte la pince 19 pour la 21, ou alors on panache une 17 et une 21......... Pick up....................de l'anglais comme tu sais ramasser, car ce genre de remorque sera un plateau pose à terre, et sans pince servira en version "utilitaire" pour aller chercher placo parpaing aller à la decheterie............. | |
|
| |
kychman EN FORMATION
Moto actuelle : : aprilia rsv factory 2005 Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Huy (Belgique) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 29 Jan - 20:50 | |
| Alors là Jacques qui n'est pas Jacques tu commence à me mettre l'eau à la bouche...C'est l'essieu entier qui pivote sur vérins, des bouts d'essieu pivotants comme chez Siprel et certaines remorques agricoles, ou le plancher qui s'abaisse entre les roues comme "feu" la firme Trans-easy construisait en Belgique? Pour raison professionnelle je me suis beaucoup intéressé à ce sujet. J'ai pour l'instant une remorque double essieu construite sur mesure avec abaissement hydraulique au sol, ce sont des bouts d'essieu qui basculent sur vérins hydrauliques avec suspension par sphères d'azote, mais ça me semble compliqué et onéreux pour une remorque moto.
| |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 29 Jan - 21:20 | |
| exact, no Jacques mais ....................................je fete ma fete le meme jour que lui !!! lol
pivotement : oui
véron : non................. demi essieux : non ...................je connais spirel, je ne connais pas trans easy "feu",
le systéme que j'ai retenu, ne marche pas avec 2 essieu, ou alors faut concevoir un autre chassis.
j'ai fait une remorque,le BEN HUR, hydro, azote, pompe manuel..................comme tu dit Kychman, trop onéreux, alors j'ai fait comme................. .........................................................................la WII !!!
la manette c'est vous !
plus rapide que la pompe hydro manuelle meme qu'une électrique, pas de boule d'azote je me sers des memes essieux que mes porte moto stand up........
j'ai testé mon proto enfin le systéme de mise haut mise bas.................rapide simple comme débequiller son gex de la latérale...............
un tuyau !!!! lol..........................à la fin des années 80 et début 90, les constructeurs de motos ont mis un équipement...........à l'envers.
je me souviens, j'entends encore la voie de JACQUES ROCA .............ah la nouvelle 900 cbr...la référence du moment........" " inversée ! | |
|
| |
kychman EN FORMATION
Moto actuelle : : aprilia rsv factory 2005 Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Huy (Belgique) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 29 Jan - 22:19 | |
| | |
|
| |
cocogege ROOKIE
Moto actuelle : : 848 Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 30 Jan - 11:12 | |
| bonjour je ne trouve pas le site quelle adresse merci | |
|
| |
kychman EN FORMATION
| |
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 30 Jan - 11:58 | |
| Kychman, je ne connaissais pas le premier constructeur, qui est importé en balgique, mais un américain je reconnais leur composant tres typique, comme leur anneau de traction et leur feux arriére tres typé ! l'autre l'essieu AL KO je connais, mais a la vue de leur fiche technique je ne pense pas qu'il soit monté sur bague d'ussure, ou du moins il se démonte pas pour les changer, car nous dans l'agricole, meme en graissant, on les change !!!! et honnettement je vois mal les voituriers ou les motards équipé de cet outil !!! la pompe à graisse lol alors moi ai palier à ça, en mettant des paliers fonte avec roulement et graisseur !!!!! pour obtenir mon mouvement de charniére, et comme ça si un jour ya usure..................... ..................tu vas chez ton quincaillé préféré, et tu achete une paire de SKF (made in france lol ) roulement que tu trouves partout dans l'industrie........................ et oui en mets deux !!! comme ça, ça auto aligne le chassis.......................oublions le prix ! je sais j'orais pu faire comme les autres constructeurs, qui font des rails a pivotement faire un trou et mettre un boulon et contre écrou pas cher en plus et vendu d'occase à 1800 euro sur le bon coin.(porte moto dans le 49 ) honnetement pour user 2 roulement de 30 mml par pivotement va en falloir des km entre circuit maison vacances........................prépare les trains de pneu de la remorque lol OUI OUI ........................y'ora des photo, mais suite à une remarque d'un gsxrboy, client de mes porte motos et commercial de sont état m'a dit ça fait pas tres commercial tes photos prise dans ton atelier, surtout quand on vois de la tole rouillée, ça fait peur aux clients, toi tu as des yeux technique mais pas le client acheteur.................. je vais deplacer mon BEN HUR, j'attends les roues..........................pneu de semi de.....................remorque ........................prépare ton Hummer !!! lol Cocogege, de quel site parles tu ? le mien osse-je demander lol !!!! www.entragri-concept.fr | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 54 Localisation : CANTAL Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 31 Jan - 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 31 Jan - 19:14 | |
| non, je ne pense pas, mais une pour chaque moto ? c'est à dire 2 poses casques et 2 portes combines comme sur le mini stand au fait j'ai commencé un autre mini stand, mais pas comme le tient, il sera solo, pas de tandem........................mais avec des roues d'enfer ! | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 54 Localisation : CANTAL Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 31 Jan - 20:04 | |
| la peinture est arrivée, mais sa caille ! donc le pinçeau est gelé lol les toles alu, pour le coffre, aussi sont la ! pouir les mettre faut etre 2 car je vais les poser comme des toles d'avion....................rivets donc faut etre en ligne !!! tu tiens la tole que je perce droit !!!! | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
| |
| |
cocogege ROOKIE
Moto actuelle : : 848 Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 1 Fév - 16:14 | |
| bonjour roca jaques c'est toi qui fabrique c'est remorque a tu un site web avec les detail des remorque et option et les tarifs d'avance merci a+ | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 1 Fév - 16:30 | |
| Oui je suis entré en contact avec lui, il a plein de bonnes idées et un bon contact.
Au final, je n'ai pas eu le budget donc malheureusement je n'ai pas donné suite et me suis tourné vers une occasion toute faite à restaurer.
En tout cas chapeau bas sur les réalisations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 1 Fév - 19:54 | |
| yes , COCGEGE, c'est moi qui fabrique et conçoit des remorques pour le transport de produits récréatifs. à force de modifier les remorques de la grande distribution, en 2006 ai décidé d'en faire une, et mon ami pistard l'a pas mal testée, et de fils en aiguille les modéles on évolués mais le cahier des charges et rester le meme : MONTER DESCENDRE SEUL sa moto en toute séreinité. bien sur, étant à mon compte dans les travaux agricole, j'ai eu l'avantage de me servir de mon atelier et des temps morts de mon job, tout comme l'inscription à la chambre du commerce, ainsi que supervisé par un expert en automobile pour le respect de la drire..... les sportives etant mes préférés bien sur, mais cette année va sortir un modéle pour les GT style triumph rocket, goldwing, harley.................la BIG GUN de ce concept de chargement, des variantes sont en cours de fabrication pour les quads, ou porte jet ski.........la pas encore de nom trouvé !!!!! une version uitlitaire de ce concept sera aussi fait la PICK UP, son chargement étant facile, on pourra avec sa tondeuse auto porté monter dedans pour vider le bac..........emmener tout ça à la decheterie..........................et y mettre 1 rail ou 2 rails pour la plus large et emmener sa moto à sa piste préféré !!!! Cocogege, mon site c'est : www.entragri-concept.fret Muriel m'a vis sur you tube ! elle a fait un film avec son mari et leur porte Kawa !! Wonderfulnightmare, le mini stand que je fais avec les roues alu en 18 pouces, ai pour un R- one ! je mettrais les photos....................................mais je le peint bleu............suzuk !!! Mureil a pas voulu que je peigne son tandem en bleu !!!!! elle vient d'arriver la peinture ai été livré, j'attends le soleil !!!! | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 1 Fév - 21:03 | |
|
Dernière édition par MURIEL le Ven 11 Nov - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
cocogege ROOKIE
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 2 Fév - 14:11 | |
| Bonjour merci pour tous les details. pour ton site je ne comprend pas je ne voie pas de remorque a+ merci | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
| |
| |
cocogege ROOKIE
| |
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 2 Fév - 21:07 | |
| oui le site est au stand ! on change le cadre .....................et la course va reprendre , la nuit va etre longue sur le mans, les 24 ne sont pas finit !!! Mureil, un pistard du 35 veut un clone de ta remorque !!!! la je bosse pour un gsxr boy .......................en gris comme ma katana ! en suis à l'essieu, mais sympa les roues | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
| |
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 6 Fév - 18:33 | |
| Muriel, tu devais venir tenir les panneaux d'alu ................pour qu'ils soient bien centré lol afin de pourvoir percer de l'interieur du coffre plié en 4 lol !!!! travail en nocturne ce week ! le porte gex alsacien a pas mal avançé....... et clone kawa commence tranquillement...................... tout comme BIG GUN, en commence 2 à la fois, avec essieu de 900 kg freiné !!! dont un sera équipé de roue......................... ..........................demain j'emmene tout chez le tourneur du.......................SERT/JUNIOR ! | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
| |
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 102dB Bleu& Blanc route & piste Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : le Gatinais RP sud 9.1 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 10 Fév - 10:16 | |
| salut tt le monde
Phil il va falloir que je passe au garage pour monté mes garde boues ..............
penses a moi
Merci
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 10 Fév - 20:35 | |
| yes yes Gex ! ils sont la à moins que les.................qui ont débarqués ne les emmenent !!!!! | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 10 Fév - 20:55 | |
| | |
|
| |
| |
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 14 Fév - 7:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 20 Fév - 15:00 | |
| les new du paddock................encore cassée............ ma tirelire pour me payer une ceintreuse... afin de mieux etre dans la "traj" comme dirais les pilotes................la bonne courbe !!! | |
|
| |
| |
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 20 Fév - 15:44 | |
| - roca jacques a écrit:
- les new du paddock................encore cassée............ ma tirelire pour me payer une ceintreuse...
afin de mieux etre dans la "traj" comme dirais les pilotes................la bonne courbe !!!
salut Phil je crois que le projet est bien abouti en terme d'eco tout en restant costaud c'était un peu riche le carre de 20 mm pour fixer les feux de gabarit sur l'avant .... bon j'attends de tes news pour débarqué chez toi finir ma remorque @ + | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 20 Fév - 18:55 | |
| quand tu veux................
mais que la feraille augment !!! ya le feu en janv, en fev et nozal me disait vendredi c'est pas finit !!!
ça va devenir ingérable ! ou plutot hors de prix !
je reviens de chez eux ou j'ai acheté mes composants pour ma gamme SR (porte moto sans rampe) je commence par le porte quad/ ski jet..............
...............apres, je ferais le SR hayabusa, solo, ...........car yora une version SR tandem | |
|
| |
cactus PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 27 Fév - 2:38 | |
| super !!!
et si on fournis les roues ça donne quoi le tarif ?
| |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 27 Fév - 10:15 | |
| 700 euro dans une remorque comme ca ?????? par contre ses du super joli boulot | |
|
| |
kychman EN FORMATION
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 27 Fév - 12:44 | |
| - ericdu16 a écrit:
- 700 euro dans une remorque comme ca ??????
par contre ses du super joli boulot Et si tu essayais de la faire toi-même? Tu calculeras ensuite ton coût de revient, ton temps, et on en reparlera... Désolé d'être un peu sec (mais je peux faire mieux...), mais j'en ai un peu marre de lire que c'est trop cher. Il y a de superbes remorques Nor.... pour ceux qui veulent, sans autre commentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 27 Fév - 14:28 | |
| Cactus, si tu fournis les roues, c'est à dire jante et pneus.............. les jantes tole jes les achete entre 8 et 15 euro maxi dans les démolitions de voiture et le bon coin les jantes alu, je les achete de 10 euro a 25 sur le bon coin, la plus cher à ce jour est une paire de 18 pouces a 80 euro, avec les pneus. mais là, la ferraile s'envole, et la derniére a 690 euro est vendu en porte kawa..... pour la saison 2011, je vais commander 10 rails porteur, élément principal du chassis, afin d'amortir l'augmentation de la matiére...... mais faut pas rever, 690 et déja un prix archivé, il faudra compter 720, pour ne pas dire 750, préférant dire plus que moins...................... ce matin j'ai peint un portique de stationnement pour 3 vélos..............................il a fallut 2 tubes de fer a ceintrer, pour le faire, sans compter les pattes au sol et le fer plié transversal..............rien que les 2 tubes...........39 euro hors taxe !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 27 Fév - 23:03 | |
| ah ok ,pas de quoi fouetter un chat quoi ...
pour répondre à certaines critiques ,rien que le fait de ne pas devoir faire le singe pour chargé la moto justifie à lui seul ce tarif ,ensuite t'as un essieu de bagnole et du boulot ingénieux !!!
donc moi en 2011 je suis client ! je vais me décider sur la config et prendre contact directement via ton site | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| |
| |
| |
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 2 Mar - 9:30 | |
| lol.....je diser pas ca du tou pour facher du monde.cest clair que cest du bon boulot tes remorque. le souci cest que ta remorque a 700€ tu ne peu transporter que une moto. ci tu prend lon prend une remorque assemblée viser,ca va revenir au meme prix,et je vai pouvoir il mettre le canaper les bibons les pneus,les jantes ,etc....mais cest clair a checher ca va etre un peu plus haut. je repete ta remorque a lair bien costo et bien jolie. | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 2 Mar - 19:04 | |
| elle m'as servi a virer mon sous sol de toute la merde accumulé depuis 10 ans Une planche pose sur le rail et hop tu charge j'ai même prix du carrelage a Leroy merlin et le mec était très surpris de la charge admissible !!!!!!!
Avec un peu d'imagination est peu servir a bcp de chose
@ + | |
|
| |
NitroJuju PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Vendue :,-( Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Marignier 74 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 2 Mar - 20:17 | |
| @ roca jacques ; Super boulot, dommage que je vois ton post trop tard, sinon c'est clair je t'aurai fait faire un tandem Merci pour ce super boulot dans le monde de la moto | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 2 Mar - 21:55 | |
| Eric du 16, pas simple ces conflit des coutumes..............entre gens de ville et agricole...... tu dis pour 700 euro, (qui vont bientot passer a 750 le fer augmente), la remorque ne peut QUE transporter une moto................. je dirais nous, dans l'agricole, une fourche a foin sert a manipuler le foin.............et le fourche à fumier...................tout comme une fourche à jardin........ tout ça pour dire que je ne comprends pas ton ................ne peut que........on ressent et on juge celon ses valeurs, mais je te comprends car je suis né et ai vecu 30 ans a paris, mais depuis 20 ans je suis agricole....... moi je suis habitué a ..........un porte coupe de batteuse n'est pas un porte coupe d'ensileuse, donc habitué a ce que chaque remorque ai UNE UTILISATION spécifique. et comme tu dis, avec une remorque type lider utilitaire a 700 euro......on peut ramener des marchandises......................la encore nos valeurs divergent, ce matin j'étais chez un client qui vient d'acheter ce type de remorque..........utilitaire a ridelles mais elle vaut 1100 euro hors taxes, la grande distribution, le nototo et autre prix atractif ai pas encore entrer dans les cours de ferme.................. en ville on resonne plus coté budget.....le panier de la ménagére....on voit bien comment ai faite la pub dans les media.... et en campagne on pense plus valeur de revente, et surtout le zéro panne, le no soucis d'utilisation, on veut comme les citadins le moins cher ça ya pas de soucis mais la ou ça diverge, c'est le moins cher mais avec le maxi de fiabilité...... içi les anciens disent "acheter chinois acheter 2 fois ! " lol pas simple a expliquer cette rencontre des 2 valeurs, j'espere que mon analyse ai bien passé Eric du 16, je ne veux pas de conflit, mais rester le plus à charge et a décharge comme je l'ai apris dans ma jeunsse à l'école nationale de P......................... | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 2 Mar - 22:29 | |
| en effet GEX91 sans les ailes tu augmente la charge utile lol !!! mais ça va pas durer une fois qu'elles seront la finit le TP !!!! Faut pas regretter Nitrojuju, car mon tandem va etre onéreux !!!!! oui, j'en ai fait un, mais malgré une rampe en alu, je viens tout juste de recevoir la facture à l'instant..................des jantes alu ....... j'ai mis un amorto de fleche pour éviter les coups de beliers lors des freinages, 2 motos sa appui sur la fleche lors des reports de charge................... et rein à faire la bascule depasse les 500 kg...... donc faut prévoir un passage aux mines, une carte grise, et si on depasse les 600 kg faut un essieu freiné. c'est pour ça que mon porte hayabusa que je parle sur gsxr forum et motogété et autre goldwing club, ce matin son trésorier national m'a tel, pour avoir qelques photos..... mais c'est encore classé secret defense !! mdr donc ces modéles de big gun seront freiné avec essieu de 900 kg mais je vois beaucoup de pistards en duo...............la devant moi ai la catalogue de REMORQUE VERENNE modéle VM023S, et je vois 110 kg pour un double rail, sans roue de secours sans rampe sans roue jockey................. admettons que toutes ces options soit dans le coffre de la voiture........afin de ne pas surcharger la remorque, mais............................2 gsxr meme allégé ça depasse les 200 kg donc 200 plus 200 plus 110 ...............si on rajoute la RS, son support, la roue jockey et la rampe entre les 2 rails pour le transport on depasse la maxi autorisé largement ! | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 3 Mar - 10:19 | |
| a mais je ne veu surtou pas me facher avec toi "roca jacques" chaqun son point de vue est cest idet. cest bienpourca dailleur que lon vien sur les forum pour en debatre... mai... car il en fau bien un pour un debat,je voipas comment tu peu transpoter un canaper un sac de ciments,une gos teler. enfin tou objet qui ne rentre pas dans le voiture,sur ta remorque bien simpa.cest pour cela que je prefer trouver une remorque docas au meme prix que ta remorque. je pence aussi que les remorque nototo et autre salopri pas cher,un jour ou lautre tu regrette. | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 3 Mar - 10:46 | |
| [h.s. ON] ça pique les yeux là !!! [h.s. OFF]
Sinon à part ça c'est super ce que tu fais...et pour travailler un peu le métal (vraiment un peu hein), c'est clair que rien qu'en ferraille et baguettes....sans compter l'investissement poste à souder, cintreuse, etc, etc...même pas sûr que tu ne perdes pas d'argent à ce prix là ?! | |
|
| |
| REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! | |
|