| REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! | |
|
+79bicylindre Seb Rom bernardlo jeremhelo auvergnat63 Sk3d wallygator Fazer0fWolves sirius69 hebo-22 klod06 Madwolf badflo33 jadespearl bebert85 manumo Gros Fred superpower Gets Eric12 Elrohir_33 mangouste yltt jeje63 n@no ivoh steph79 rénno obson ridicule35 motorax dems JCB Boubou934 francky93 khouss skunkeur marc_zzr600 jeffonimo valrmx74 NitroJuju ericdu16 cactus WonderfulNightmare cocogege bt1 kychman Chaussetterr loïc38 rico255 silvershadow badgon3 crazytoon Azkilar redman azrael83 TOTO #71 yan1098 khemish' Phil16RR le phénix Hugo GEX91 ProFileR ghismo vince67 lleidos vlad33460 MURIEL ·Flo· tro2spy yotch nico1046 itior91 yogui cmoign racingpig#72 x.off roca jacques 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roca jacques PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : THE pays des 24 Heures Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 3 Nov - 19:47 | |
| les délais ! ya pas de durée type ! la je repars faire faire un zx 10 R pour le 76, ensiute, je m'occupe de 2 "tandem" portes moto duo, dont un sera avec un sytéme de freinage !!! pour ...........pour un intervenant de ce "post" lol !!! et j'ai mis en commande chez tech laser "5 sabots avant" en découpe, et je vais faire de même pour les 5 rails dés que mon fournisseur en pliage aura un time ! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 3 Nov - 21:08 | |
| dis moi juste une chose tu poste tes annonces, on est dans la rubrique "tests matos" non dans les annonces professionnelles car il me semble que tu en es un...
construction a grande echelle...
donc demande d autorisation aupres de moi meme pour parution de tes annonces...
merci | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 3 Nov - 21:35 | |
| Son post n'était pas ici à l'origine , mais il a été déplacé ici Il présentait juste ses fabrications artisanales , justement parce qu'il ne fait pas à grande échelle .
Apres , une discution à debuter , il a juste tres gentiment répondu à tout l'monde , même à ses détracteurs
Voilà tout | |
|
| |
Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : THE pays des 24 Heures Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 4 Nov - 8:58 | |
| REDMAN, je ne suis pas un vrai pro, enfin je veux dire un personne qui vit de la vente de sses produit, mais vrai je suis inscrit au R.C. en tant ques prestataire de services ( entreprise de travaux agricole ) avec code APE soudure à façons.............afin de pouvoir construire des remorque sans certificat d'immatriculation, je ne demande que le remboursement de la camelote, et réalise les "options" que chacun souhaite avoir sur sa remorque, ou le modéle du porte moto, car mes portes moto ne sont pas universel il sont spécifique, porte sportive, porte routiére...............et bien sur il sont en solo ou tandem dans chaque catégorie. ah oui tient à tout hasard, pour les différents staff, je peux fournir des éléments pour les réparer vos portes motos, mais ma remise que je peux offrir peux etre engloutit par les frais de port..... je pensais aux feux, tete atelage, fil 5 conducteurs PL, pliage de rampe alu, aile roulées, ou " MON " rail avec son sabot à boulonner dans un fourgon, car je le vends à part, ou à fixer sur un autre porte moto mais ceux qui sont pas loin du Bugatti !!! lol | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 4 Nov - 13:35 | |
| La transformation du tandem en mono pourrait se faire avec un des deux rails amovible... Très joli boulot et jolie réflexion. Merci à toi! | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 102dB Bleu& Blanc route & piste Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : le Gatinais RP sud 9.1 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 4 Nov - 15:53 | |
| pour la version plateau j'ai ajouter deux cales a une plaque de contre plaquer posé sur le rail AR et venant en butée sur le U de passage de la roue avant cela m'as permis de mettre a la grosse 500 kg de M***** a la décharge proche de chez moi @ + | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 4 Nov - 17:51 | |
| CRAZYTOON, tu as une une bonne idée !!!!, oui je pourrais changer le concept, de mon tandem, fixer le rail de gauche par boulonnage, et souder au centre une seconde partie qui pourrait le recevoir par ces meme boulons.... ou en leger décentrage afin de mettre un coffre plus grand coté rail droit en solo ! à dessiner le crobart cet hiver au pied au feu ! car déja mon prochain mini-stand sera ainsi, rail légérement décentré a fin de mettre un coffre plus grand, et de mieux répartir la masse sur chaque roue ! car 60 litres d'essence sa pése ! | |
|
| |
badgon3 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Suzuki Gsxr 750 K6 Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 4 Nov - 17:55 | |
| - roca jacques a écrit:
- CRAZYTOON, tu as une une bonne idée !!!!, oui je pourrais changer le concept, de mon tandem, fixer le rail de gauche par boulonnage, et souder au centre une seconde partie qui pourrait le recevoir par ces meme boulons....
ou en leger décentrage afin de mettre un coffre plus grand coté rail droit en solo !
à dessiner le crobart cet hiver au pied au feu ! moi ca me plait deja !! | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 4 Nov - 17:57 | |
| Ben...60 kgs à peu près sans compter le contenant!! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 4 Nov - 18:44 | |
| YANR6, jt'avait oublié !! sorry, mais coté garde au sol de 200 mml, pour le moment ai pas eut d'échos, même dos d'ane "violent" le bas de caisse entre les 2 roues d'une voiture, enfin celle de ma femme comme dirait columbo, (307 xs park sport ) est a 175 mml du goudron ! un slider quoi ! lol Mais il est vrai, pour le cas ou !!!! je surcharge de soudure l'an de l'essieu au cas ou il rabotterait le goudron, un pet comme le slider de ton genou ! | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 4 Nov - 21:59 | |
| ok tu ma convaicut quel delai ? etait ma deuxieme question lol | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 4 Nov - 22:08 | |
| Tu as l'air de faire un vrai beau boulot, chapeau | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 5 Nov - 22:03 | |
| pas de soucis je le laisse dans la rubrique TEST MATOS alors car il propose du matos et surtout de l aide pour les chariottes des MOTOPISTARDS ! bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 5 Nov - 22:58 | |
| YANR6, comme j'ai dit plus haut, ai mis en commande à mes fournisseurs 5 rails d'un coté les bloc avant et le rail de l autre tout ça pour dire que 2011 sera arrivé !!!!
car ai un porte zx 10 r a finir, et qu 'il soit dans le 76 le week prochain ! ya le feu dans le stand !
la ce soir ai avançé sur mon autre concept, le SR un porte moto sportive .................................sans rampe !!!!
à bientot ! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 5 Nov - 23:08 | |
| moi j aurai aimé savoir a combien pourrai bien revenir une double rail?
je vois les annonces les gars se touchent 600euros pour une double rail d ocase... ou a 300 y en a mais pourries... pres du 13 y a rien !
| |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 6 Nov - 1:15 | |
| REDMAN, le mien est pas encore finit, il me manque le roue de secours, je ne sais pas combien ça vaut une roue de secrours d'AUDI revendu par une "casse" de plus je dois emmener les moyeux de roues pour les modifier en "cote" AUDI chez le fraiseur, et y mettre une paire d'amorto en plus des suspension d'origine. pas encore de devis donc pas encore totalement chiffré ! mais la je dois en faire un ! avant de finir le mien car c'est une commande ferme ! il ora des roues en tole mais un systéme de freinage ! je mettrais les photos et le cout total ! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 7 Nov - 22:05 | |
| si t arrive a sortir ca dans les 300/400e ca peut le faire en double rail ! c est pas mal ! pour les roues tu prends deux roues de peugeot/renault ca coutera moins cher en tole... et en 13pouces ca suffit ! | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 102dB Bleu& Blanc route & piste Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : le Gatinais RP sud 9.1 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 7 Nov - 22:10 | |
| c'est meme pas le prix de la ferraille
| |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 7 Nov - 22:55 | |
| REDMAN, comme dit GEX91 en faire un de A à Z, pour cette somme je ne pourrais mais des fois je fais des modif de porte moto issu de la gde distribution. la, j'en fait un modéle "tandem" pour un pistard du poste, mais il m'a fournit un chassis de caravane, entier, roue essieu fleche ne manque que les 2 rails porteurs d'ou ma prestation amoindrie, mais tout le monde n'a pas un chassis dans ses archives | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 54 Localisation : CANTAL Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
silvershadow PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro Nombre de messages : 136 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 9 Nov - 22:29 | |
| Pff ben moi je trouve ces remorques super bien foutues!! Et pourtant il me concurrence!!! Je travaille à F.. V...
Un simple rail de bonne qualité chez nous c'est quasiment 600€ avec certes les options.
Le top c'est de pouvoir mettre son tonnelet de ravitaillement ou autres accessoires (caisse de rangement,..)
Chapeau bas et encore merci à toi pour faire avancer les choses et améliorer le matos.
L'avantage que nous on peut avoir c'est un chassis plat donc modifiable avec une planche ou des rails pour quads.
Bravo et bonne continuation :-) | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 9 Nov - 23:00 | |
| t es re sur le 13???? dis ou ca lol | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 11 Nov - 13:59 | |
| Bonjour Jacques, Tout d'abord félicitation pour le gros boulot que tu fais ! c'est très impressionnant !
Je me permet d'intervenir sur ton concept de remorque double rail : Comme certains pistards, je préfère une remorque double rail car je ne fais des weekend roulage qu'avec mon coéquipier et ca peut aussi dépanner quelqu'un qui s'est viandé et qui ne peut plus rentrer par la route. Par contre pour les roulages occasionnel type circuit Carole il m'arrive de partir seul. J'ai compris que tu ne peut pas mettre de 3e rail pour des questions de pratique et éventuellement d'homologation. Je pense qu'il faut que tu penses à un système de rail amovible ou mobile afin de pouvoir déplacer l'un des deux au centre de la remorque. Car il est vraiment dangereux de mettre une moto sur le coté de la remorque...
Je te souhaite bon courage pour ce projet et encore bravo !
| |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 11 Nov - 20:04 | |
| j'ai une solution reste a la proposé au boss
mais cela commence a complique le chassis de la remorque
@ +
@ au Boss si tu me lis passe par la casse MP ici ou ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 11 Nov - 21:30 | |
| merci, c'est sympa SILVERSHADOW, on m' a tel hier pour me demander quel genre d'essieu serait le mieux pour un tel concept le plateau bas afin d'y fixer par boulonnage un ou 2 rails, voir un quad, en version " transport de produit récréatif " et une version utilitaire, en y mettant des ridelles, pour...........tel que les va et viens à la décheteries, matériaux de construction.......pour son stand personnel lol !!! oui, RICO 255, comme m'a dit Crazytoon plus en amont dans le post, je vais faire mon prochain "tandem" avec le rail de gauche boulonné, avec un support central, afin de pour voir le mettre au centre en version solo. mais la, le prochain "tandem" sur chassis de caravane sera solidaire, de même j'y mettrais, un coffre de fléche, qui servira aussi de paravent-protection, et y viendrai y chercher les point de fixation du sanglage horizontal. mais avant tout ça faut que je finisse mon porte zx 10 r avec rampe amovible.......bleu celui la ! not green ...................... pas évident avec cette flotte !..... ok GEX91 ! jte email | |
|
| |
loïc38 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 11 Nov - 23:02 | |
| je suis d'ac avec beaucoup, je trouve pas que le rapport qualité/prix soit dégueux J'ai eu notre homme au télephone et par mail, en plus de savoir faire de belles remorques, c'est un vrai passionné qui n'hésite pas à partager son savoir et à aider les autres | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| |
| |
Chaussetterr PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 64 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 29 Nov - 20:35 | |
| Bonjour,
Ben moi aussi je trouve le concept génial, je cherchai une solution pour être autonome lors des sessions pistes. J'ai voulu me lancé dans la soudure mais vu le prix/l'amour de nos motos un essieu de caravane ca part entre 80 et 150€, bref je préfère investir dans du costaud, en plus c'est Francais !!
Très intéressant comme système. Je vais peut-être en commandé une !
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 6 Déc - 0:59 | |
| oui, CHAUSSETTERR, tout démarre de l'essieu, c'est lui qui supporte et encaisse, mais la "guerre" bien orchextrée par les fabricants de jantes, n'on jamais voulu faire les memes entraxe de goujons de roue voiture/remorque. alors chez renault, qui boulonne ses fusées arriére, j'achéte des kit "réparation" ou, alors à la casse, sur des voitures récentes accidentées, les fusées ar. et les réadapte sur l'essieu de remorque. un client de mon entreprise "agricole", a qui je fait du round baller, Gex91 connait mon activité principal.........donc ce client qui a des chevaux, donc besoin de round baller de foin................ est aussi fabricant de vans à chevaux, et agit de la meme maniére sur ces ensembles van remorque van automoteur ! de vrai camping car à chevaux ! j'ai modifié cet essieu chez lui pour un gsxrboy de l'oise, chassis K.5, stand up, moto tenant seule debout mais sanglage vertical. en plus les pneus voitures sont conçu pour se déformer dans les virages, et pas les pneus de remorque ! je viens d'apprendre ça cette semaine, ne jamais mettre un pneu de remorque (meme en 13 pouces qui ressemble a un pneu de voiture), sur sa voiture, il n'ai pas conçu pour supporter les contraintes d'un virage..... peut etre un début d'explication, a ceux qui on pris une sortie de rond point trop rapide, et le porte moto en vrac....ai lu ce récit sur un forum camping-car | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 6 Déc - 1:06 | |
| Chaussetterr, tu parlais caravane, et bien Muriel, m'a confié son chassis caravane, 750 kg, freiné, en 13 pouces, je lui modifie en "tandem" avec un coffre de fléche. ai fait quelques essais de "roulage" lol sur la neige sarthoise....... | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 19 Déc - 11:12 | |
| ça y est, elle est finit, encore du roulage sous la neige..... remorque porte gex, à sanglage VERTICAL, avec une couche de protection "appret" à peindre par l'acheteur......... | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 19 Déc - 12:31 | |
| j'ai vu cela PHIL il devait venir la chercher aujourd'hui mais la météo n'est pas vraiment terrible en ce moment pour rouler si non pour cette eme réalisation @ + | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 19 Déc - 17:37 | |
| et non le saféty car est resté au stand !! plus sur!! car içi on est pas loin du ski nordique ! | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 19 Déc - 19:32 | |
| je crois reconnaitre ta brele de piste | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 19 Déc - 19:53 | |
| yes yes ! tout à fait thiérry lol !!!! | |
|
| |
kychman EN FORMATION
Moto actuelle : : aprilia rsv factory 2005 Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Huy (Belgique) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: petites astuces Mar 21 Déc - 12:06 | |
| Bonjour Jacques (qui n'est ni Jacques, ni Jean-Jacques) En ce qui me concerne j'utilise le fourgon dont je me sers pour ma profession (merci de ne pas le répéter au fisc) et n'ai donc pas l'usage de tes magnifiques remorques. Ayant pas mal touché à ce genre de choses, je ne peux qu'enfoncer le clou pour la qualité du travail et le prix très correct vu l'ensemble de la réalisation. Juste une petite suggestion pour encore améliorer le produit. Pourquoi ne pas fixer sur les bras avant (où tu as les anneaux de fixation de la moto) un axe orienté vers l'extérieur de la remorque, muni d'une goupille, pour fixer les roues "pluie". Ayant déjà le support, le travail n'est pas énorme pour un avantage que beaucoup je pense apprécieront. Pour la version "tandem" et l'utilisation solo n'est-il pas concevable de monter un des deux rails coulissant sur deux tubes fixés perpendiculairement au sens de la remorque? J'espère être clair dans les mots à défaut de dessin. Bravo encore et bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 22 Déc - 9:46 | |
| C'est vrai je ne m'appelle pas du tout jacques, mais pas loin !!! je fete aussi ma fete le 3 Mai ! j'ai choisit ce speudo en mémoire au vrai Jacques que j'ai eut la chance de cotoyer, ayant meme posséder une de ces répliques (sert82). Tu sais, Kychman, mes rails peuvent se boulonner au plancher à l'intérieur d'un fourgon ! lol et merci pour tes mots de soutient, oui ton idée est pas mal du tout, je pourrais faire en opposé c'est à dire du coté gauche un encadrement identique à la roue de secours coté droit afin d'y mettre les deux roues de la moto, afin d'équilibrer le poids droite gauche sur la fleche de traction. j'y avais pas penser, car faut dire je ne fréquente certainement ques des " sun pistards " lol chut ! ne les emoustillons pas !!! ....... c'est vrai tu as raison, trouver le top, pour un modéle solo tandem, pas évident, tout ce qui coulisse, prends toujours du jeux, je connais ça dans mes machines agricoles, de plus je suis renu par mon cahier des charges, je pourrais faire "usiner"des glissiéres transversales et y faire translater le rail de gauche sur des galets, afin de reduire le jeu, mais la on va s'approcher des 499.99 kg legal, et coté budget, ça va etre moto gp ! ma premiére idée était de faire des fixations sur le rail de droite, pour y mettre un coffre en version solo pour équilibrer. en ce moment je finalise un autre concept, de porte GT ( goldwing harley trident....), et autre "éléphant" comme disent les gététistes, et je vais l'adapter aux sportives, pour les possésseurs d'hypersportives homologuées qui aiment profiter du soleil........et rentrer en auto avec leur épouse !!! motard du dimanche comme on dit ! ......et j'en fais partit !! ce modéle s'appelle le S.R. sans rampe, j'ai éléminé la rampe de chargement, chassis a charniére sur roulements, chassis assez fin, d'ou la non possibilité de fixer coffre et autre bidon d'essence...................d'ou mes propos pour le "ciblage" du style de motard mais je mettrais des photos.............vous jugerez. | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 22 Déc - 12:54 | |
| Pour les modèles solo/tandem, reste sur le rail amovible, c'est plus simple et tout aussi efficace.... Et puis comme ça je pourrais exiger des royalties le jour ou je te prendrais une remorque!!!!! | |
|
| |
kychman EN FORMATION
Moto actuelle : : aprilia rsv factory 2005 Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Huy (Belgique) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 22 Déc - 18:45 | |
| C'est logique que je pense aux pneus pluie, regarde d'où je viens, tu comprendras. Je suis surpris que tu parles de 499 kg, car en Belgique une remorque ne doit avoir sa propre immatriculation, passage C.T., assurance, etc que si le poids excède 750 kg. Il n'y a donc pas de règlementation européenne à ce sujet? Autre chose qui n'a rien à voir avec la moto, tu ne fais pas ou tu n'envisages pas de faire une semi VL? Je pourrais être intéressé vu la qualité de ton travail. | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 23 Déc - 18:22 | |
| et encore une de vendu elle est posé ds le 60 a coté de senlis il me semble ....... @ + | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 24 Déc - 15:05 | |
| yes ! Crazytoon, le dossier tandem solo épaissit ! ou plutot fusionne avec l'idée du hayabusa club france, ai reçu coup de fil,pour une remorque plancher total, avec les deux rails amovibles ................solo, duo et sans rail pour en faire une remorque utilitaire............avec ridelle amovible........pour emmener le gazon à la déchetterie................et autre services ! d'ou une idée de jadis....... qui remonte à la surface, une remorque "fermée", avec porte papillon......... ................................la j'ai commencé à dessiner quelques plans, et je me dit en version S R sans rampe, elle serait cousine de mon projet porte karting piste........
| |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 24 Déc - 15:44 | |
| Oui, Kychman ai vu ...........ta localité !!! je connais un peut, j'ai été dans ta banlieue......au sude de ta frontiére, école agri de picardie dans le 02 !!!! en effet quel climat, je me rappel au circuit de Folambray pour y trouver le sun !!! tu me diras la sarthe ...........il pleut souvent au 24 !!! mais là, au 24, 2011 le dernier week end de septembre, (Dominique Mélian m'a donné la date la semaine derniére) on devrait avoir beau temps ! on a pas la meme législation, nous on s'arrete a 499.99, car à 500 kg on change de régime vis à vis du code de la route. nous à 750 kg il nous faut du frein et une C.G. le controle technique devait etre instauré pour les remorques en 2012, chez nous mais d'apres mes echos ça a deja pris du retard.................. une semi V.L ? tu dois vouloir dire une remorque derriére une véhicule leger, une remorque semi portée comme on dit dans le milieu agri........une fleche et un essieu au centre de la remorque....... j'en ai fait mais en gamme agricole, la on à pas besoin de C.G. car un dossier cg ça coute, ça augmente le prix, le mieux est d'acheter d'occasion un porte voiture homologué avec sa cg, faire ta modif pour obtenir le produit que tu souhaites, et le repasser aux mines pour simple controle, en france tant que tu "diminues" les mines aceptent "diminues" je veux dire, ton porte voiture fait 2.20 de large 5 m de long, et 2.5 tonne de cu tu le transforme en 2m de large 4.5 de long et 1.5 de cu.......la, tu obtiens ta new cg. ce mode opératoire est moins onéreux, qu'un passage "isolé" pour un véhicule neuf "auto construit". on m'a demandé d'aider à élaborer un projet de porte petite voiture pour camping car, mais je ne peux en dire plus, ai donné ma parole, car une demande de brevet à été déposé. tout à fait GEX91 ! elle est dans le six zéro ! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 24 Déc - 15:57 | |
| Gex, le SERT revient d'essais de Montpellier........................ ..................................................................Vincent y étais !....... | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 24 Déc - 18:16 | |
| bon noel à tous ! | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 25 Déc - 10:41 | |
| A toi aussi Philippe et a vous tous
@ + | |
|
| |
bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 27 Déc - 1:18 | |
| Je viens de lire les 7 pages du post, et j'ai envie de dire: Bravo!!! C'est nickel, c'est costaud, c'est pratique, et c'est PAS CHER du tout vu le produit. faut arrêter les conneries, 690€ c'est vraiment honnête quand on voit le boulot qui est réalisé. je pense que ceux qui trouvent ça cher n'ont jamais fait de "bricolage" de la sorte. allez donc acheter la ferraille, 3 jantes avec 3 pneus, 2 feux, une prise, etc.. sans parler d'une location d'un poste à souder... on verra pour combien vous en aurez. Même en allant chez feu vert ou autres, dès qu'on met un peu d'options (style 2 ème rail, ou même l'option "vraies" roues) ça monte vite. Par contre, ya beaucoup moins de monde qui réagit au prix certain d'un pneu qui dure à peine 800 bornes... je dit ça car j'ai parlé une fois avec un mec ayant bossé chez Michelin, et qui m'a dit le prix de reviens d'un pneu sortie d'usine... ya des intermédiaires qui passent par là.. J'ajouterai aussi que j'ai croisé un mec l'année dernière qui à niqué un 1000 gex 2007 ou 2008 en le faisant tomber (le cadre à coupé au niveau de la colonne de direction) de la remorque lors du chargement, car il se penchait pour chopper une sangle qui avait glissé, et s'est laissé entrainé par la moto). Donc quand on a une meule qui vaut 8000€, on peut bien mettre un peu de sous dans une remorque "sécurisante". on le fait bien pour une assurance quand on a une CG. Je sais bien que toute critique est bonne à prendre, mais encore faut il qu'elle soit réaliste. (je parle uniquement du prix de vente) Donc bon courage à philippe, je lui souhaite de réussir. ça fait plaisir de voit qq parler de son produit comme ça. - roca jacques a écrit:
- et non le saféty car est resté au stand !!
plus sur!! car içi on est pas loin du ski nordique !
ptite question: c'est pas gênant d'avoir le point de fixation de la sangle en arrière? comment est réalisé le blocage de la meule? je ne vois pas de sangle sur la roue avant, alors qu'est ce qui l'empêche de reculer? | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 27 Déc - 10:41 | |
| Merci à toi BT1, ça fait plaisir de lire ton message d'encouragement ! la photo de la remorque du gexboy de l'oise, couleur "apret" que je lui ai vendu 600 euro, nouvelle prestation de service, porte sportive vendue "non" peinte, d'ou la petite remise ! 690 euro, c'est un prix de référence, une idée de départ afin d'évaluer un "cout" lors de la commande, ensuite intervient le hasard du "bon coin" ensuite interviennent les options désirées, tel que roue alu, pose casque, pneus neufs en origine, ya bien sur : la rampe roue jockey roue de secours attelage réglabe 3eme feu stop ailes alu "leche roue" cable de sécurité cligno veilleuse avant plaque tare constructeur le sanglage au choix VERTICAL ou HORIZONTAL et les feux arriéres au choix | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 27 Déc - 10:44 | |
| Essayez de vous faire des remorques pareilles chez les Norauto ou autres...
BRAVO!! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 27 Déc - 10:56 | |
| en ce qui concerne les pneus, je mets donc des pneus issus de l'automobile d'occase içi dans nos campagne, les anciens sont assez prudent, donc ils changent des fois avant d'arriver au témoin d'usure................... ...........donc je récupére ces dit pneus, et croyez moi ils font largement plusieurs saisons !! admettons qu'ils seraient usés en fin de saison à force d'aller et venir de circuits en circuits, vous vous rendez chez votre feu vert ou autre norauto........ou mécano préféré et vous leur demandez une paire de pneus "changés" afin de repartir pour votre futur saison, et comme nous les "pro" sommes taxé pour le recyclage des pneus, il vous offrira peut etre le montage gratuit en échange ! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 27 Déc - 11:15 | |
| les options souhaitées par le motard, là en effet ça peut jouer sur le prix tel, gex91 qui à souhaiter 3 pneus michelin neufs............... les roues alu, mais là c'est le hasard des prix, car je pioche sur le bon coin en essayant le bon coup..... et les autres options, mais pas forcément cher, avec 10, 20 euro on peut mettre un bout de tube içi ou là, pour faire.............. un pose casque comme Muriel ainsi qu'un logement à bidon d'essence ça évite de sentir...........dans le coffre le porte combine, comme Jimy ça évite de rayer la peinture de la voiture en la posant sur le capot moteur !!!! ou un dévidoir à essence, ça évite la panne de "pile" de la pipette poele à pétrole lol !!!! en prévision comme on m'a donné l'idée içi, sur ce forum, un emplacement à roue de pluie.... | |
|
| |
| REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! | |
|