| REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! | |
|
+79bicylindre Seb Rom bernardlo jeremhelo auvergnat63 Sk3d wallygator Fazer0fWolves sirius69 hebo-22 klod06 Madwolf badflo33 jadespearl bebert85 manumo Gros Fred superpower Gets Eric12 Elrohir_33 mangouste yltt jeje63 n@no ivoh steph79 rénno obson ridicule35 motorax dems JCB Boubou934 francky93 khouss skunkeur marc_zzr600 jeffonimo valrmx74 NitroJuju ericdu16 cactus WonderfulNightmare cocogege bt1 kychman Chaussetterr loïc38 rico255 silvershadow badgon3 crazytoon Azkilar redman azrael83 TOTO #71 yan1098 khemish' Phil16RR le phénix Hugo GEX91 ProFileR ghismo vince67 lleidos vlad33460 MURIEL ·Flo· tro2spy yotch nico1046 itior91 yogui cmoign racingpig#72 x.off roca jacques 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roca jacques PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : THE pays des 24 Heures Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 15 Avr - 0:14 | |
| les voila les aubans pour le sanglage horizontal Gex 91 je viens de les finir de même j'inaugure un bouclier avant en alu anti gravillon...............faut dire sur nos route de campagne en été yen a ! avec un look assymétrique comme l'est les bm ! et des supports cligno en alu, un pose casque et les support de feux à leds en alu | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 15 Avr - 8:25 | |
| bravo, du sur mesure une fois de plus | |
|
| |
Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : THE pays des 24 Heures Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 15 Avr - 13:43 | |
| si j'avais pas la mienne et que je roulais tout seul je sais à qui je m'adresserai!!! | |
|
| |
| |
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 19 Avr - 7:39 | |
| Moi j'adore tes prépas, tu le sais!!
Mais à voir la dernière photo, je me pose une question: le timon de la HP étant réglable en hauteur, toute la force de traction ne se fait-elle pas seulement sur les 2 tiges filetées que l'on voit, et n'est-ce pas un peu léger?
J'espère que ma question est claire!! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 19 Avr - 8:56 | |
| salut Azrael, depuis 2009, l'année ou j'ai commencé à proposer l'option du reglage de hauteur d'attelage les deux boulons qui tienne la fleche son identique au 2 boulons qui tienne la tete d'attelage ou tete de "lapin" et ce ne sont pas des tiges filetées, surtout pas la rupture est trop faible, au debut je m'étais des 12.9 acier mais ça rouille disait les motards alors je suis redescendu a 10.9 bi chromaté simple logique mathématique, si les 2 boulons tiennent la tete de lapin..............ils tiendront la remorque mais c'est pas aussi simple, le plus sécurisant est de mettre le moteur a "cheval" sur l'essieu afin de limiter le poids sur la fleche, la fléche à pour but de tirer la remorque, ce n'est pas une barre à mine servant à soulever une grosse pierre ! dans ce cas de figure ce n'est pas sain, de toute façon un attelage est limité à 80 kg de charge vertical, la remorque doit se supporter elle meme perso lors de mes roulage d'essai, je pars a chaque fois avec 2 goujon de roue à peine serré et la fleche boulon serré au doigt.................... | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 19 Avr - 9:18 | |
| la, je bosse sur un stand up avec des petites modif, ou plutot options souhaité par le client ! d'ou son nom: stand up, alu, rider, gomar, 4x4 ! stand up, tout le monde connais alu........ la pince et le rail alu rider, je vais faire un "coin" range bivouiac gomar !!!! pour acceuillir des 240 d'harley et autre rocket 3 et 4 x 4 !!!! mdr rien de motrice simple boutade ! le camping carriste trouvant trop juste les 200 d'origine pour prendre le ferry ! | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 102dB Bleu& Blanc route & piste Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : le Gatinais RP sud 9.1 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 19 Avr - 9:35 | |
| 240 en largeur de pneu ..........alors penses a la diavel et son pneu AR de 300 Remorque ENTRAGRI | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 19 Avr - 9:55 | |
| Merci!!! Bonnes explications! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 1 Mai - 13:18 | |
| gex !! tu veux pas des trelleborg de 600 pendant que tu y est !!! mdr finit les vacances !!!! on sort du camping rider ! ah ces globe trotter's !!! comme les scoot toujours prets ! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 1 Mai - 13:39 | |
| | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 102dB Bleu& Blanc route & piste Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : le Gatinais RP sud 9.1 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 1 Mai - 19:48 | |
| Slt Phil
je penses a une chose pour ma remorque .....
un support pour fixer les roues équipées de pneus pluie (car vue le temps en c moment bcp de roulage ce font sous la pluie ....)
@ + | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 1 Mai - 20:02 | |
| faudra que tu me l'ammene gex ! stand up alu est bien arrivée au pied de ses montagne ! | |
|
| |
cactus PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 1 Mai - 21:30 | |
| - GEX91 a écrit:
- Slt Phil
je penses a une chose pour ma remorque .....
un support pour fixer les roues équipées de pneus pluie (car vue le temps en c moment bcp de roulage ce font sous la pluie ....)
@ + moi ça a été direct dans le cahier des charges ...j'ai bien fait d'ailleurs ,3 sorties depuis que j'ai la remorque ,3 fois sous la flotte | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| |
| |
Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 2 Mai - 12:47 | |
| voilà une photo que Philippe m'avait envoyé en cours de fabrication ,ça te donnera une idée | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 2 Mai - 12:52 | |
| A voir ca peu le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 4 Mai - 13:46 | |
| bien cactus !!!! je planche sur le "R ONE FORCE" en ce moment avait pas ouvert mes emails..... | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 4 Mai - 14:29 | |
| - roca jacques a écrit:
- bien cactus !!!!
je planche sur le "R ONE FORCE" en ce moment avait pas ouvert mes emails.....
et oui philippe ,j'ai gardé toutes les photos que tu m'as envoyé pendant la fabrication ,si ça peut aider les collègues | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 5 Mai - 20:57 | |
| par contre Khil j'essaie de monter les garde boues et ce le fait pas trop (impossible de garde la concentricité avec la roue ) obliger d'écraser l'av et l'ar au plus prés des fixations.......
@ +
PS photos a venir | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 5 Mai - 22:43 | |
| gex faut pincer l'aile dans un etau pour y redonner un plat | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 5 Mai - 22:59 | |
| le porte avion R ONE FORCE a fait une centaine de km.............sous une pluie sarthoise..... c'est un porte moto duo, modulable solo, ou plutot le rail de droite reçoit un second coffre lors des sorties solo et se démonte lors des sorties duo afin de reduires les cout de voyages....... limité en largeur par le portail du pavillon au siége du YERT 72 j'ai du mettre les suspensions de maniére linéaire, devant la roue, qui sont totalement indépandante, l'une de l'autre. et comme le YERT72, voulait retrouver un coffre avant pour le coté protecteur et saute vent....... j'ai du reculer les 2 rails en total porte à faux afin de plus centrer l'essieu un sukiste est passé à l atelier ..........il mettrait pas sa moto dessus !!!!!! bien sur comme sur la photo du porte double kawa, la remorque est freinée......mais ai pas les photos !!!! ....................seul le yert a !!!! | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Dim 6 Mai - 9:20 | |
| - roca jacques a écrit:
- gex faut pincer l'aile dans un etau pour y redonner un plat
Effectivement cela donne a peu pres la meme chose que celui de Muriel ................... | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 25 Juin - 0:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 25 Juin - 0:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 25 Juin - 0:55 | |
| les suspension ont été confiée aux amorto d'origine des R1 et a deux butée silent bloc | |
|
| |
jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 25 Juin - 5:50 | |
| trop fort jacques! maintenant va falloir faire des sessions remorque au cul pour regler le setting d' amorto de la remorque! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 25 Juin - 7:53 | |
| yes yes ! Jadespear! c'est ce que disait le Yert 72 bizarre entre ce que le serveur a eut et ce qu'il réenvoie comme photo, moi je vois des feux a leds du porte scoot au lieu du rail reculé enfin pas grave ! le coffre coupe vent, n'est pas encore bardé d'alu, because not time ! la course est samedi au Vigeant, alors le bois intérieur suffira ! sur cette tof du chassis lors du premier roulage on voit plus le concept des rail "arriére" par rapport à la traverse d'essieu | |
|
| |
badflo33 ROOKIE
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 28 Juin - 15:09 | |
| J'ai lu les 22 pages et vraiment intéressant ! Quel plaisir de voir un passionné comme ça au service de notre passion ! Félicitations !
Moi qui me cherche une remorque pour ma moto de piste j'aimerai bien passer commande chez toi car franchement les pas cheres feu vert & co ça me fait peur et je trouve chez qualité-prix, celles bonne qualité spéciales moto donc abaissées mais pas autant que toi valent aussi chères et pour monter seul enfin surtout sangler et descendre c'est des fois pas rassurant surtout si on est vané de la journée...
Du coup je suis très tenté par une comme à Gex enfin quelque chose dans cet esprit mono rail car même si je pars souvent avec un copain lui a une 2 rails de qualité et elle fait peur dans les virages à 2 à l'heure quand il y a les 2 motos et mon kangoo a du mal à tirer lol
Après même si j'ai bien compris l'intérêt spécial moto j'aimerai bien voir comment Gex a fait pour rajouter un fond plat momentané car ça peut servir !
Après moi le but est de trimballer ma moto seul sans avoir une pente de malade ou la moindre erreur coute chere ni d'avoir peur quand on roule...
Quels sont tes délais ?
Merci A+ | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 28 Juin - 19:15 | |
| une plaque de contre plaqué servant a faire les plancher bois coupé au forme extérieure de la remorque en appui sur les longeron av et l'essieu fixer par deux serre joint (pour vider mes sacs de pelouse a la décharge c'est grandement suffisant) et puis un chevron en travers sur la partie ar du rail... pr recuper de la hauteur et me pas mettre la plaque trop en porte a faut ar..........
@ + | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Jeu 28 Juin - 20:24 | |
| - GEX91 a écrit:
- une plaque de contre plaqué servant a faire les plancher bois coupé au forme extérieure de la remorque en appui sur les longeron av et l'essieu fixer par deux serre joint (pour vider mes sacs de pelouse a la décharge c'est grandement suffisant) et puis un chevron en travers sur la partie ar du rail... pr recuper de la hauteur et me pas mettre la plaque trop en porte a faut ar..........
@ + Tu n'a pas une photo de ton montage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 29 Juin - 7:54 | |
| BADFLO 33, Toto 71 et Gex 91, je bosse sur le concept OVERZISE, avec plusieurs variantes mais pour le moment dés que j'ai 5 mn je dois finir HP2 car la concess bm le mans voudrais quelques photos pour boxer mag comme tu sais gex, c'est la folie à rouessé ! le foin me tombe dessus mais ce week je rentre au stand le round baller et fonce au vigeant voir courrir le yert 72, il sont bien arrivé et la porte R ONE FORCE à roulé impec ! donc apres le hp2, je vais faire un oversize, avec la variante DOCKER, c'est à dire un chassis porteur de rail long 2.50m et large 240 mml Oversize extra large comme le marque les anglo saxon sur leur moiss batt ! je m'arrete à 2 metres rassurez vous !!! mais cela affole les pistard sarthois mais j'ai besoin de ce premiere remorque pour avoir du recul, car les plans c'est bien beau, le roulage c'est mieux donc de golgwingueur 1500, m'a demandé cette variante porte moto avec rail à terre plancher plat et une transformation en remorque utilitaire...........d'ou le nom docker ! les camping carites demandent plus des portes motos a double fonction, style Rider la moto plus le barda du pique nique ..... pour le moment les éléments arrivent.................mais rien de monté, le chassis de caravanes est encore en son état brut ! mais...................j'mettrais des tofs | |
|
| |
GEX91 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 29 Juin - 8:40 | |
| désolé pas de photos (ou plus PC planté et rebouté depuis avec toutes les infos dessus)
Pr les foins cela a recommencé hier (pas assez mur et pas assez sec) mais l'orage gronde donc on va voir ce matin si il y a pas trop de dégât...........
@ + | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 29 Juin - 12:20 | |
| meme petit Paulo du SERT est en retard ! alors on a révisé son rateau fanne ! ainsi que le tracteur avant de partir a suzuka ! y suis passé l'autre jour, grand Paulo lui part un mois pour essais moteur il va en mangé des rouleaux de printemps comme suzuka c'est un circuit d'enfilade, new disque sur la nr 1 mais the big boss m'a pas autorisé à publier les photos le japonnais veillent ! | |
|
| |
badflo33 ROOKIE
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Lun 2 Juil - 18:18 | |
| Ok ok merci à vous deux pour vos réponses ;-)
En tout cas je voudrais bien une remorque de ton cru donc n'hésites pas à me contacter par mp ! A+ tard | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 3 Juil - 0:16 | |
| Badflo tu es de bordeaux ! je dois concevoir la docker pour un bordelais ! une option que j'avais oublié !!!! l'R one force sert aussi de seche linge ! aprés cette course d'endurance de 4 h le YERT 72 c'est classé 6 pour sa premiére sortie ! un podium à 5 marches avait été prévu par les organisateurs un grand merci à Laurent COCHET de moto journal, pour son fair play à avoir donné son lot attribué pour sa 5eme place au 6 eme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 3 Aoû - 23:00 | |
| | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 506 Age : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 4 Aoû - 11:20 | |
| Y'a vraiment rien a dire tu fais un taff remarquable, ca donne envie ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 7 Aoû - 7:30 | |
| Bel ensemble | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 7 Aoû - 7:37 | |
| C'est clair, du super boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 7 Aoû - 12:24 | |
| merci à vous, Klod 06 et Mangouste ! | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 7 Aoû - 13:19 | |
| | |
|
| |
hebo-22 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : st quay perros Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mar 7 Aoû - 13:22 | |
| super boulot , au passage tu n'aurait pas une combinaison avec un boxer qui tiens entre les dent un drapeau japonais et un italien | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 8 Aoû - 0:50 | |
| le prochain modéle sera le DOCKER, Klod06 !! un concept utilitaire, style remorque classique à ridelles, et au centre un rail moto pour acceuillir une gold 1500 vous me direz jusque la rien d'exceptionnel, mais le but du jeu est que le rail descende par terre, pour la monte et descente de la moto et en version " utilitaire " on recouvre le rail d'un plancher bois mais la, déja pris du retard ! comme la moisson ! en photo un proto concept pour juste donner un avant gout, mais beaucoup de modif coté look et chassis extérieur................... | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Mer 8 Aoû - 0:54 | |
| no combine Hebo 22 ! en photo le pince alu du "docker"..................... | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Sam 1 Sep - 9:00 | |
| une tite carte postale de ......................Sardaigne ! un proprio de remorque entragri ! à ce jour, la remorque la plus loin de sa terre natale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! Ven 2 Nov - 21:33 | |
| re voila le calme ! finit les 24 finit les roulages à l'A C O ! plus qu'a faire chauffer le poste à souder ! oversize, comme dirait nos amis anglo saxon, c'est une remorque assez large 2.05 m, qui à un coté utilitaire, et sous le plancher un rail pour moto éléphant. plus qu'a finir ce proto concept ! | |
|
| |
| REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! | |
|