WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Banniz11

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!

+79
bicylindre
Seb Rom
bernardlo
jeremhelo
auvergnat63
Sk3d
wallygator
Fazer0fWolves
sirius69
hebo-22
klod06
Madwolf
badflo33
jadespearl
bebert85
manumo
Gros Fred
superpower
Gets
Eric12
Elrohir_33
mangouste
yltt
jeje63
n@no
ivoh
steph79
rénno
obson
ridicule35
motorax
dems
JCB
Boubou934
francky93
khouss
skunkeur
marc_zzr600
jeffonimo
valrmx74
NitroJuju
ericdu16
cactus
WonderfulNightmare
cocogege
bt1
kychman
Chaussetterr
loïc38
rico255
silvershadow
badgon3
crazytoon
Azkilar
redman
azrael83
TOTO #71
yan1098
khemish'
Phil16RR
le phénix
Hugo
GEX91
ProFileR
ghismo
vince67
lleidos
vlad33460
MURIEL
·Flo·
tro2spy
yotch
nico1046
itior91
yogui
cmoign
racingpig#72
x.off
roca jacques
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
loïc38
PILOTE 103SP kit 75 polini
loïc38

Masculin Nombre de messages : 102

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 11:02

roca jacques a écrit:
en effet GEX91 sans les ailes tu augmente la charge utile lol !!!

mais ça va pas durer une fois qu'elles seront la finit le TP !!!! lol!

Faut pas regretter Nitrojuju, car mon tandem va etre onéreux !!!!!

oui, j'en ai fait un, mais malgré une rampe en alu, je viens tout juste de recevoir la facture à l'instant..................des jantes alu .......

j'ai mis un amorto de fleche pour éviter les coups de beliers lors des freinages, 2 motos sa appui sur la fleche lors des reports de charge...................

et rein à faire la bascule depasse les 500 kg......

donc faut prévoir un passage aux mines, une carte grise, et si on depasse les 600 kg faut un essieu freiné.

c'est pour ça que mon porte hayabusa que je parle sur gsxr forum et motogété et autre goldwing club, ce matin son trésorier national m'a tel, pour avoir qelques photos.....

mais c'est encore classé secret defense !! mdr

donc ces modéles de big gun seront freiné avec essieu de 900 kg

mais je vois beaucoup de pistards en duo...............la devant moi ai la catalogue de REMORQUE VERENNE modéle VM023S, et je vois 110 kg pour un double rail,

sans roue de secours sans rampe sans roue jockey.................

admettons que toutes ces options soit dans le coffre de la voiture........afin de ne pas surcharger la remorque, mais............................2 gsxr meme allégé ça depasse les 200 kg

donc 200 plus 200 plus 110 ...............si on rajoute la RS, son support, la roue jockey et la rampe entre les 2 rails pour le transport on depasse la maxi autorisé largement !

et pour passer d'une carte grise caravane à une carte grise plateau il faut la notice descriptive de la caravane, pour les vieux modèles ........ Mr. Green
Si le fabriquant existe il vends ça environ 100 € + 89 € de dossier à la DREAL + la modif de la carte grise.
Pour celle de Muriel c'est sans doute ce que tu vas faire.
Revenir en haut Aller en bas
jeffonimo

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 13:31

Je viens de parcourir le post : beau travail!!!
Je me demande ce que tu reproches au remorque "classique" moto boulonnée ??? A part ce seuil de chargement, on peut aussi les améliorer, des risques de cassses ?
Peut être les suspensions ?
cactus

Masculin Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 14:58

en cherchant un peu je pense qu'il est possible d'y mettre un plateau non ?
en prévoyant des fixations à la commande ...
GEX91
PILOTE MOTO3
GEX91

Masculin Moto actuelle : : 102dB Bleu& Blanc route & piste

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 18:31

le seul reproche que je fais au remorque "assemblé viser" c'est :

1) Monter sa bécanne qd on est seul ...pas evident
2) Entretien lors des visites annuelles => tout resserrer
3) de moindre mesure la tenue de route

Car avec la spéciale "roca J"

c'est beaucoup plus facile et en terme de tenue de route ca tient vraiment bien le pavé

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 _9188912

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 _9188913

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 _9188914

@ +
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

Masculin Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 7:46

Loic38, un véhicule soumis à certificat d'immat. tel une remorque soit caravane ou comme je préfére un porte mini pelle amortit, et que l'entreprise revent sous la loi fiscal de la plus valu............................

là j'achete ! et je le transforme en porte moto de plus de 750 kg.

pas de passage aux mines, pas de frais supplémentaire...................ce qu'il faut surtout pas faire c'est d'augmenter les dimensions et le ptac...................

comme autrefois, dans ma jeunesse ......lol ..................au temps ou les voitures usaient 2 moteurs, à 100 120 000 km le moteur lachait, donc pour une seconde vie, on allait à la casse acheter un moteur d'une voiture accidentée.....

il etait interdit de mettre un moteur plus fort !!!!!!!!!!!!!!

mais le contraire est autorisé, exemple tu avait une 504 de 1972 en 11 cv, tu pouvais y mettre un moteur de 504 L en 9 cv

et ne pas la repasser aux mines, afin d'économiser les frais, mais le revers de la médaille c'est que tu continuais de payer ta vignette fiscale en 11 cv.
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 8:10

Hugh !!!!! lol Jeffonimo j'ai presque lu un nom de grand chef indien...... Wink

non aucun risque de casser les suspensions, bien sur sauf si accident ou coup de trottoir, ou surcharge.....

mais c'est vrai le porte moto issus de la grande distribution est construit avec un cahier des charges économique.

pas besion de sortir de st Cyr pour comprendre qu'un essieu de 900 kg sera plus costaud que celui de 500 kg.

en agricole, le coef est de 3, c'est à dire un essieu de remorque de 10 tonnes peut supporter 30..............simple logique, quand on roule dans des chemin creux, des fois en passant des trous ou autre orniére on arrive a rouler sur les 3 roues au lieu des 4, donc faut que les 3 qui restent en contact avec le sol supporte la charge.....

chose jamais subit par un porte moto, à part descendre des trottoirs en ville.....

j'habite pas loin de chez LIDER, donc c'est remorques boulonnées, assemblées par des manutentionnaires à la chaine, je ne juge pas je n'ai rien contre eux et encore moins je les dénigre, j'essais d'expliquer.

donc l'usine demarre d'une tole de galva achetée, comme moi je fais chez Nozal, par semi entiére.......................ensuite cette tole est découpée en lamelle............................ensuite ces lamelles sont pliées en U, afin de les rigidifier........................................percée à chaque bouts..............................et une fois assemblée ensemble on obtien le chassis carré.

donc pas de soudure,pas de poste à souder, pas d'employé soudeur, que des vis de 8 a boulonnée, donc deja premiére economie, pas de main d'oeuvre qualifiée.

là, ou passe la lame de la guillotine qui coupe la tole galva......................évidement, sur la tranche du U, il n'y a pas de protection, la tranche du U est à l'aire libre, plus de protection aux intempéries...............et quand on y passe la main on sent des fois une ferraille coupante..........

Mon concept, qu'a t il de plus à part le prix !!!!!!! lol!

se démarquer pour ceux qui aiment, la valeur de revente, interpeller ses copains, provoquer le question why?............................un peut comme moi dans les années 80, ou j'allais à la Bastille le vendredi soir, avec mon 1100 ROCA, que Jacques avait préparé en réplique de la GS 1000 de Dominique Meliand qui venait de gagner pour le 1ere fois les 24 h 1982.
loïc38
loïc38

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 8:37

Ben pour l'histoire de la carte grise après renseignement auprès de mon assurance et de la Dreal si tu fais assurer ta remorque transformer en plateau alors que sur la carte grise il est indiqué "Caravane" en cas de sinistre tu n'es pas couvert donc il faut faire modifier la carte grise pour passer de "Caravane" à "plateau" et faire modifier le poids à vide tant qu'à faire.

Je ne vois pas comment tu peux faire autrement scratch
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 21:19

Loic 38, les arguments des assu. sont d'ordres commerciales, et le CR, tel que je me souvienne, definit les véhicules en catégorie.

cyclomoteur
motocyclette
véhicule leger...........................

et le mot caravane ne figure pas dans le CR tout comme plateau......, c'est de l'argot, une "caravane" est avant tout une remorque, enfin je veux dire classée dans cette catégorie

sur la cg de porte minipelle est bien inscrit remorque, et non plateau, la je viens de transformer une ex caravane en porte échafaudge, et le cg ne figure pas " caravane"

la seul trahison c'est dans la case marque du véhicule: STAR

ou alors a été mal rempli le certificat d'immat à un moment donnée, ou une periode donnée, ou des pref ont mis le mot caravane............

ya tellement longtemps !!!!!!(donc je ne vois de carte grise comme autant ....)

que j'ai demandé..........bonjour, Monsieur, controle de police, veuillez me présenter les pieces afferante à la conduite et à la circulation de votre véhicule !
permis de conduire, certificat d'immatriculation et attestation d'assurance en cours de validité !!!

la nouvelle vague...... de nos jour nous demande ....................Papiers !!!!! l'instruction se perds ......................pourtant il faut maintenant 1 an d'école..... pour devenir policier lol!

je vois prés de chez moi le fabricant de van à chevaux, transformer en "vachére" les anciens van à la "réforme" et il ne les repasse pas aux mines....................tant que l'on diminue les dimensions du véhicule.

je vais rentrer des caravanes et je regarderais leur cg ......................mais c'est pas dans la minutes, car je dois finir mes 2 porte sportive et mes 2 portes goldwing et mon porte quad...............................et apres je m'attaque a mes 10 chassis de porte spotive..........
GEX91
PILOTE MOTO3
GEX91

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 21:42

bon on est bien rentre ds la phase "Indus" de ton projet
content pour toi de cette reconnaissance du monde MOTARD

br

@ +
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 9:23

yes yes ! Gex91, pour le "projet" que tu m'avais dit, j'ai écris j'ai payé j'ai reçu leur réponse
il "est" déposé".........................

le trésorier du goldwing club de france m'a tel, ils sont interéssé par BIG GUN......

ah oui , la room coté mise aux normes........................nous arrive les new prise de courant........
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Prise-10

meme si ça existe depuis un petit moment..................mon fournisseurs de feux....préparent les backs.........d'adaptateur pour la grande distri.

ne fréquantant pas le forum.......................vert........ lol!

j'ai mes agent commerciaux !!!! Muriel, et Gex je viens de recevoir une promo de sangles vertes..........

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 744_0110

bien sur, ya peut etre mieux, car la poste augmente le prix, mais je connais la provenance.....équipementier d'un grand constructeur de cabine d'engin agricole
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 9:39

ouf ya des BLEUES ................

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 744_0111

.....................sauvez !!! lol!
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 23:16

il semblerait que porte gex......... ai quelques longueurs sur "clone" kawa Muriel !!! lol!

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_4029

mais ce matin ...............les condition météo..ont été favorable, et porte kawa à retourné la situation..............revenu sur ses "pieds" pour la seconde couche de peinture et semble bien rattraper....................
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_4124
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 1:17

mais porte kawa à roulé ...........avant gex...................
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_4210

une nouvelle option est née...............apres le porte bison d'essence
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_4211

le pose ...........................
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_4212
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83

Masculin Nombre de messages : 3019

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 8:59

C'est le porte-bières la dernière photo?
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyDim 27 Mar - 21:35

yes ! yes ! Azrael83 !!!
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_4432
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83

Masculin Nombre de messages : 3019

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMar 29 Mar - 18:02

Trop fort!!! thumright
marc_zzr600
PILOTE MOTO3
marc_zzr600

Masculin Moto actuelle : : gsxr k3

MessageSujet: remorque   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 19:49

Hello,

j'ai pas encore de photos et pour tout dire j'ai même pas commencer mais j'ai recuper une grosse caravanne pliante,
Je vais tout virer refaire un plancher et zou deux rails dessus et en route....
Ce qui est pas mal c 'est qu'il y a à l'avant une grosse malle pour mettre le matos et à l'arrière un barbecue detachable( esprit camping à la base),
ca peux servir pour griller des chamalos lol
je vais la faire avant cet été promis j'envoye les photos de la remorque barbecue dès que c'est fait...

Pour les amateurs de grillades suivez la fumée vous serez les bienvenues...
Ps: si c'est de la fumée bleue pas la peine c 'est loulles qui nous fait un joint de culasse....

A+
Mrc
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 23:35

salut Marc zzr 600, je vois que tu es de groslay le neuf 5 !!!

je connais ta region.....................................ma jeunesse 20.30 ans en ce temps la je prenais la 16 ou la une en 1100 roca..............y'avait pas de radar !

le conseil que je peux te donner garde le systéme de freinage !
2 motos sa depasse les 400 kg plus le poids morts...........................tu es en zone rouge .....tu dépasses les 500 kg

c'est plus prudent, coté assurance et legislation, j'étais au Bugatti ya pas longtemps voir les amateurs s'entrainer et j'ai encore vu des remorque bi rails, avec 2 mille cm3 dessus roue de secours, rampe.......................petit coffre et quand je leur dit vous etes hors la loi
donc pas sur sur que l'assu couvre.........................certains tombent des nues, d'autre le savent mais passe outre.

j'ai commencer mon porte goldwing pour leur trésorier national de leur club, je le fais avec frein et c.g.

j'adore l'ambiance barbeeuk !!! ya un an j'étais en pleine prépa 24 H..................on en parlait ce week avec mon "staff" lol !!!
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_3710
marc_zzr600
PILOTE MOTO3
marc_zzr600

MessageSujet: Remorque   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 7:58

Slt Jacques,
Effecivement je me suis pose la question du poids avec deux bécanes,
Je sais pas trop ce que cela va donner.
Ce qui est sur c est que je garde le système de freinage de la remorque,
Au pire elle restera monorail...pas question de virer le barbecue...
Tu parlais de la route sans radars c est vrai que vers chez moi ça pousse comme les mauvaises herbes
Je passée mon temps le nez sur le compteur ( mon dernier excès m a calme) avant que roulais gaz en grand et quelque soit le temps et la c est la honte j suis devEnu le traine cul que je critiquais avant...
Seulsolution pour revivre cette adrénaline que les loi m ont volées ...aller sur la piste...
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 1:40

coucou Muriel, salut Marc_zzr600, mon ami R.1, je devrais dire double r1 meme !
a essayé la remorque de Muriel et Robert.

et comme a dit plus Gex91 une remorque verte se voit peut dans la verte campagne !

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_5711
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_5712
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_5713
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 1:50

les ailes de clone kawa sont arrivées, tu es surbooké Gex pour les tiennes, quand viens-tu dans le pays des rilliettes...........

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_5210
GEX91
PILOTE MOTO3
GEX91

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 17:10

Salut Phill.......

Entre le boulot 20H/24H et les quelques sessions piste que je n'autorise je n'ai plus de temps pour aller vous voir
j'espere pouvoir le faire avant les 24H du MANS ........

Encore une bien belle réalisation de ta part br

@+
marc_zzr600
PILOTE MOTO3
marc_zzr600

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 18:09

C cool!! Et pas besoin de carte grise pour ta remorque ???
GEX91
PILOTE MOTO3
GEX91

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 19:34

non non pas besoin de carte grise
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 13:18

quand les R.1 envahissent le porte ".........avion" kawasaki lol !!!!
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7810
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7811
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7812
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7813
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur

Masculin Nombre de messages : 481

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 17:52

Tiens j'ai vu celle de Muriel et son mari à Issoire, vraiment du travail de pro !
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 23:25

merci, c'est sympa !

là, je me suis éloigné de la piste ..................pour les routards goldwingueurs !

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6310

mais j'ai deux porte R.1 a faire, des mini stand, avec une nouveauté la fléche sur silent bloc
et le come back de la rampe de montée amovible......comme pour le porte k.5......mais en alu !
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 23:46

en tout cas jsais pas ou tu te fournis pour la tole en grain de riz, mais par chez moi c est horriblement cher !!!

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 8:58

je me fournis chez un motard commercial en couverture vérandas de bureau.......MOTARD et forumeur sur moto sarthe !!!!

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6410

non, ce n'est pas un nouvel bras oscillant !!! mais une fleche de traction montée sur silent bloc anti vibratoir.
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 13:00

un autre genre de mini stand, avec comme option un logement pour les roues pluie.........

comme s'il pleuvait dans la sarthe !!!!!

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6510

et toujours le fut de biére !!!

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6511

le come back de la rampe amovible mais en alu ce coup çi !

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6512

et la fléche montée sur silent bloc pour eviter les coup de belier , et report de poids sur celle-çi lors des freinages

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6513

roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 0:04

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_4410

porte moto sportive d'avril 2011 mis en vente

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_4411

mise au prix de 700 euro
GEX91
PILOTE MOTO3
GEX91

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptySam 25 Juin - 20:42

Salut Phill
Donc je te donne de mes Nouvelles
Je serai surement au MANS pr les 24H mais avec remorque et sans motos (mpr pouvoir posse les ailes dessus br

@ +
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptySam 25 Juin - 23:40

good !

la, je bosse sur un porte haybusa,............ et un porte scooter et 2 vélos................et, hier en montant les pneus sur des jantes alu 17 pouces Gérard COUDRAY me disait c'est pas possible !!! des jantes comme ça pour un porte scoot !!!

coté porte Gold, je prends du retard, mais le mini stand 2 sera bleu comme la tienne !!!

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6514
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6515
khouss
pilote MOTO2
khouss

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 11:25

Top... je viens de parcourir les 13 pages du post et pour avoir fouillé un peu partout en espérant trouver LA remorque qui va bien quant-on est seul à charger-décharger sa brêle, bin y'a pas photo, je te mettrait bien en pôle position et loin devant !

thumleft
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 8:04

thank you, Khouss, mais ne pas oublier la room, car grace aux forums, on peut echanger des idées, soumettre un concept, et c'est grace a ces sources d'info .............que le chmilbick avance !

la, un pistard m'a demander de bosser sur un solo/tandem, une idée à lui, il veut une remorque solo, pour sa "conso" locale .........BUGATTI entre autre

et à coté de son R.1 un coffre .........amovible, et quand ils va 'au loin" ..le Vigeant et autre circuits, il veut un second rail sous le coffre, comme ça une fois enlever un mets une autre moto d'un ami, afin de partager les frais de routes.................

et la remorque avec un coffre fixe de fléche, comme celle de Muriel et Robert, car il trouve pas mal l'idée que les moto soient cachées derriére.

cela sera la gamme des RIDER !!!! lol

la je bosse sur LITTLE RIDER, un solo porte Hayabusa freiné...............

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6516
khouss
pilote MOTO2
khouss

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 9:46

Intéressant, je suis dans le même cas (solo/tandem)...

GEX91
PILOTE MOTO3
GEX91

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 21:51

moi je me la joue SOLO

desole

@ +
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 17:04

salut, gex 91, ta blue trailers m'ayant toujours plus, que je fais un remake en gex stand.....
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_6515
francky93
PILOTE 103 SP
francky93

Masculin Moto actuelle : : CB1000R

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 15:07

Tes remorques ont l'air top, bravo!
Faudra que je pense à toi quand je changerai la mienne ;-)

Tu crois que l'ont pourrait trouver un système ingénieux qui permettrait de la basculer sur le coté pour la stocker dans un box en prenant le moins de place possible au sol, et sans se casser le dos?
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 17:53

yes, FRANCKY93 !!! ce proceder à lequel j'ai pensé c'est le SCHLITTE, et je ne pense pas qu'il faudra une énergie surhumaine.

ce que je prévigilie, c'est la nom chute, car si un enfant ou meme un adulte etait dessous.....cela serait une catastrophe

mais en élargissant les "pattes" du schitte, au détriment d'augmenter la prise de place (enconbrement) on assoie la remorque .

comme sur un stand up la fourche n'étant pas comprimée...............la remorque sert des fois de "garage"............mais c'est vrai mes states ........ne sont pas la généralité, ayant quitté l'IdF, depuis 20 ans....................je ne sais plus ce qu'est de manquer de place ! lol

francky93
PILOTE 103 SP
francky93

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 18:05

Ben c'est vrai que je laisse ma moto de piste sur la remorque dans mon box, sur sa béquille.
Mais bon, en hiver, quand on est quasi sur de plus sortir la moto, c'est quand même plus pratique de pouvoir la basculer sur le coté et avoir de la place pour bricoler au chaud pour la préparer pour la saison suivante.

Je le fais déjà, mais bon, si c’était simple a faire, je le ferais peut être à chaque sortie.

MODE TETRIS ON
Là j'ai deux motos et une berline, donc exit la voiture du box, mais je pense que dans un box standard, si la remorque bascule bien sur le coté et ne prends pas trop de place, ya moyen de faire rentrer une moto, une remorque, et sa voiture :-)
MODE TETRIS OFF

roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 18:46

mais je repense soudain aux potences ou je sangle pour ne pas comprimer la fourche.............

ça va gener....

on va etre loin du mur !!! car moi je pensais au porte scooter vélo que je suis en train de faire pour un camping carriste.................

la remorque est plate, donc pas de probleme pour la loger le long du mur !!!

et pas trop lourde, rail alu, pince avant alu, plancher sera en alu, coffre moulé al-ko.....
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7310
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7311
GEX91
PILOTE MOTO3
GEX91

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 19:00

la seule façon de voir la chose c'est de faire monter au plafond et encore les ancrage des sangles horizontales te font perdre pas de place
avec un harnais et des poulies on la colle au plafond du BOX (bien sur si celui ci est assez haut)

@ +
francky93
PILOTE 103 SP
francky93

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 19:06

J'y ai pensé aussi ca serait une bonne solution mais j'ai déjà aménagé un double plafond pour y ranger des trucs inutiles ;-))
Sinon il faudrait alors des potences escamotables, genre qui s’emboîtent sur une base...
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 8:56

le pliage, l'emboitement......................finissent quasi tous par prendre du jeu.

et les potences de fixation de fourche, la c'est bien l'endroit ou faut pas.

aller on refléchiera later !!! allons faire griller quelques électrodes, FULL RIDER est aussi en retard il devrait etre finit et livré.....................

la passagére (gsx hayabusa ) , attends déja !!!! , et on ne fait pas attendre les dames !!!!!
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7210
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 0:13

les 24 h approchent.........

le GEX stand commence ses tours de roues............
REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7511

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7512

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7513

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7514

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7515
francky93
PILOTE 103 SP
francky93

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 0:17

D'enfer!!!! avec les jantes alu et tout !! tiptop!
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 1:10

et j'avais oublié..la rampe comme sur le modéle k.5, rampe amovible mais en alu cette fois

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 Img_7525

le marchand d'alu est en vacances, c'est pour ça que le coffre des bequilles de stands n'est pas caréné !
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 18:37

Elles sont vraiment top tes remorques , et là avec le porte jante c'est la classe ! br
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934

Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3

MessageSujet: Re: REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!   REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!! - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 20:36

Elle est super cette super cette remorque !!!

REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant