| [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? | |
|
+67gael493 poupaxxx razmo Fran16 KaNaRD parkiro fastblue arnaud mr-gex kaman buellman grip Siesta yan1098 seb650 gex63 nicodabomb khouss Mortalus azrael83 misterzuk lithium 893 Eagle4 GROSMAN fab88r fredouille mal3th foinfoin43 loic71 Dam'56 TOTO #71 fix65 scratouille kikipof JIM26 XIII Benny laverole89 neodiv jul stef58 MV AGUSTA Ronald davidR1 dge74 gregmoto37 silver-r1 patapan Tchupa dadou Mimil121 virgil Guglie darkrider03 ZXR-ADDICT Matt#12 chouffy bugsy bibi93130 x.off Genou Z le phénix christoofast fane1773 anttoine toto 2850 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 10 Oct - 12:55 | |
| Bonne question , je vais lui demander si sur les dunlop day's il y en a une , et encore , même si il y en une , il y a des chance quel couvre que le corporel ! | |
|
| |
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 10 Oct - 14:45 | |
| Le nom de l'assureur, aussi? Qu'on y aille pas... Ou qu'on en change | |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 10 Oct - 15:20 | |
| DONNEZ NOUS LE NOM DU POURRI QUI A L OBLIGE A LE FAIRE SIGNER !!!!!!
Ou alors une ptite photo de sa moto ..... ou un descriptif de la moto .... | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 10 Oct - 16:31 | |
| Matt#12 je te sens chaud bouillant | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 10 Oct - 16:41 | |
| - toto 2850 a écrit:
- Bonne question , je vais lui demander si sur les dunlop day's il y en a une , et encore , même si il y en une , il y a des chance quel couvre que le corporel !
, et bien justement, s'il fait un constat, c'est avec celle la d'assurence qu'il aurait du le faire le constat. A partir du moment ou tu roule sur circuit, il te faut une assurance RC, s'il ne lui on pas demandé, c'est que c'est l'orga qui l'avait prise pour tous le monde, dans tous les cas, ne jamais faire marché son assurance route sur piste, sauf si elle le couvre | |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| |
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 10 Oct - 19:20 | |
| | |
|
| |
lithium
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : par la Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mar 25 Oct - 21:49 | |
| bonsoir messieurs , des amis fidele du fofo m on parler de ce post fort interessant , du coup me voilaaaaaaa lol
bon , moi j y etais , du coup c clair que c etais vraiment le coup foireux qui puais l arnaque a l assurance ,
ce chere monsieur tient une boutique MOTO EXPERT kawa pour ces gens qui sont venu faire les pilotes au dunlop days j ajouterai que c est bien gentil de venir rouler a carole , mais ces gens qui ce prennent pour des super pilotes pro aurai plutot du participer a des journee pro que a cette journee decouverte pour les client qui achete du dunlop et on la joie de rouler sur piste occasionelement .
Ensuite apres avoir plier ca meule , le voila rapatrier sur le parking avec la camionnette, meme pas le temps d allez voir le medecin que commence ce delire de constat , vraiment ca a durer pres d une heure de menaces par tous ces branleurs , jusqu a regarder nos becanes et a dire 'attend la prochaine session on va voir qui va au tas " bref des boufons . Apres plusieurs echanges houleux , le constat qui étais si fortement demander fut rempli pour eviter les coup de boules ,on en etais deja aux insultes :/ et il es clair que au vu des details qui ont ete mis sur le shema du style paneaux de freinage 200M 100M 50 M sur circuit carole ect nous étions persuader que cela n irai pas plus loins que la poubelle des deux assurance respectives.
Desormais je comprend clairement pourquoi celui ci insitais et nous disais que ce n etais pas la premiere fois qu il faisais ca , bref maintenant on pige pourquoi , le roi de l arnaque . Avec le recul , maintenant que l assurance retourne ca veste , nous aurions du retrousse les manches , pfff, elle es bien bonne cette histoire de remboursement de l assurance , j espere que ca va s arranger , A+ | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mar 25 Oct - 22:27 | |
| - lithium a écrit:
- bonsoir messieurs ,
des amis fidele du fofo m on parler de ce post fort interessant , du coup me voilaaaaaaa lol
bon , moi j y etais , du coup c clair que c etais vraiment le coup foireux qui puais l arnaque a l assurance ,
ce chere monsieur tient une boutique MOTO EXPERT kawa pour ces gens qui sont venu faire les pilotes au dunlop days j ajouterai que c est bien gentil de venir rouler a carole , mais ces gens qui ce prennent pour des super pilotes pro aurai plutot du participer a des journee pro que a cette journee decouverte pour les client qui achete du dunlop et on la joie de rouler sur piste occasionelement .
Ensuite apres avoir plier ca meule , le voila rapatrier sur le parking avec la camionnette, meme pas le temps d allez voir le medecin que commence ce delire de constat , vraiment ca a durer pres d une heure de menaces par tous ces branleurs , jusqu a regarder nos becanes et a dire 'attend la prochaine session on va voir qui va au tas " bref des boufons . Apres plusieurs echanges houleux , le constat qui étais si fortement demander fut rempli pour eviter les coup de boules ,on en etais deja aux insultes :/ et il es clair que au vu des details qui ont ete mis sur le shema du style paneaux de freinage 200M 100M 50 M sur circuit carole ect nous étions persuader que cela n irai pas plus loins que la poubelle des deux assurance respectives.
Desormais je comprend clairement pourquoi celui ci insitais et nous disais que ce n etais pas la premiere fois qu il faisais ca , bref maintenant on pige pourquoi , le roi de l arnaque . Avec le recul , maintenant que l assurance retourne ca veste , nous aurions du retrousse les manches , pfff, elle es bien bonne cette histoire de remboursement de l assurance , j espere que ca va s arranger , A+ Donc dépot de plainte... avec ton témoignage... ca devrait être fort utile ! | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 3:12 | |
| C'est un poisson ce post non?? | |
|
| |
lithium
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : par la Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 6:44 | |
| bien entendu que cela n est pas une blague , apres tous avec un post comme ca chacun d entre nous saura a quoi s attendre avec son assurance , a bientot | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 8:26 | |
| pt1 mais n'importe quoi... faire un constat sur piste et en plus l'assurance le valide, quel bande de blaireau. A mon avis le mec doit avoir une assurance qui le couvre sur piste mais elle ne veut pas payer alors elle accepte le constat pour faire payer l'assurance adverse. L'assurance adverse ne veut pas payer et donc ce retourne contre son client. En gros, il y a 3 connards contre un pauvre type qui a rien demandé à personne, il s'est juste pris une boite tout seul et se retrouve à rembourser deux bécanes.. | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 9:22 | |
| Dépôt de plainte impératif, avec explication des menaces... puis passage devant le médiateur. Y'a pas de raison qu'il paye quoi que ce soit ! | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 9:28 | |
| - misterzuk a écrit:
- Dépôt de plainte impératif, avec explication des menaces... puis passage devant le médiateur. Y'a pas de raison qu'il paye quoi que ce soit !
+1 et puis quoi encore ! | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 9:51 | |
| ouaip... J'aurai du faire fait un constat fin août... pis pour le coup y'a eu du corporel, vu qu'je m'suis réveillé sous les néons aux urgences... menfin bon, on n'est plus tranquille nulle part, si on peut même pas se bourrer tranquillement sur piste...
Plus sérieusement, quelque soit l'assurance, si y'a constat, la machine se met en route et en gros, faut juste savoir où mettre les croix pour pas être emmerdé et pour que les tords soient au minimum partagés, voir à la seule charge du gros con qui veut profiter de cette opportunité pour se faire payer une brêle... du coup, pour cette histoire, on ne sait pas ce qui est écrit sur le constat ? Le mec se gaufre en perdant le contrôle de sa moto, on coche quoi ? Y'a pas de contact entre les deux motos ? Et sur le schéma du constat, comment les choses sont décrites ?
dernier point, y'a limite une baston dans le paddock et l'organisateur de la journée n'intervient pas ? C'est quoi cette histoire ? Ils ont des caméras, des commissaires de piste, ils vont chercher les brêles et ils sont même pas témoins de ce qui c'est passé ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 9:58 | |
| - khouss a écrit:
Plus sérieusement, quelque soit l'assurance, si y'a constat, la machine se met en route et en gros, faut juste savoir où mettre les croix pour pas être emmerdé et pour que les tords soient au minimum partagés, voir à la seule charge du gros con qui veut profiter de cette opportunité pour se faire payer une brêle... du coup, pour cette histoire, on ne sait pas ce qui est écrit sur le constat ? Le mec se gaufre en perdant le contrôle de sa moto, on coche quoi ? Y'a pas de contact entre les deux motos ? Et sur le schéma du constat, comment les choses sont décrites ? non mais il n'y a pas de constat a faire, rien, 0, nada | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 10:01 | |
| - nicodabomb a écrit:
- khouss a écrit:
Plus sérieusement, quelque soit l'assurance, si y'a constat, la machine se met en route et en gros, faut juste savoir où mettre les croix pour pas être emmerdé et pour que les tords soient au minimum partagés, voir à la seule charge du gros con qui veut profiter de cette opportunité pour se faire payer une brêle... du coup, pour cette histoire, on ne sait pas ce qui est écrit sur le constat ? Le mec se gaufre en perdant le contrôle de sa moto, on coche quoi ? Y'a pas de contact entre les deux motos ? Et sur le schéma du constat, comment les choses sont décrites ? non mais il n'y a pas de constat a faire, rien, 0, nada Tout à fait, je suis entièrement d'accord... sauf qu'il y en a un dans ce cas, et mes interrogations portent sur ce cas.
- Citation :
- La responsabilité civile est engagée, soit en raison de l'inexécution d'un contrat, soit en raison d'un acte volontaire ou non, entraînant pour la personne qui est fautive ou qui est légalement présumée fautive, l'obligation de réparer le dommage qui a été subi par une ou plusieurs autres.
| |
|
| |
gex63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : un gex Nombre de messages : 359 Age : 45 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 10:12 | |
| y'a vraiment des vautours partout .... ça me rappelle un mec au mas du clos , même histoire que la tienne : un premier se bourre , un autre obligé de tirer tout droit finit dans le bac à gravier et tombe aussi, je finis dans la bac à gravier aussi ... , il voulait faire un constat , faire payer le mec , remonté comme une pendule , ....qui au passage s'était cassé les 2 fémurs , rien à branler de sa santé .... pour dire que piste = pas de constat si il a peur de tomber ou de casser sa meule , y'a tourist trophy sur play station ... allez bon courage à toi | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 11:45 | |
| dans l'absolu pour le foutre dans la merde c'est:
sa moto est surement debridee donc non homologue pour la route donc pas de constat possible sinon il se retrouve avec un vehicule qui n'a pas le droit de circuler sur la voie publique | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 11:57 | |
| - GROSMAN a écrit:
- dans l'absolu pour le foutre dans la merde c'est:
sa moto est surement debridee donc non homologue pour la route donc pas de constat possible sinon il se retrouve avec un vehicule qui n'a pas le droit de circuler sur la voie publique +1 faut aussi sortir les menaces, Il faut tout contrôler, pneu, rétro, cligno, plaque et tout le tralala. Si l'assurance prend en charge sur piste, la moto doit être homologué route. C'est ce qu'un mec m'expliquait, il roulait en 21 à l'Anneau du Rhin avec un Z10R version route. | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 12:41 | |
| Et sur le cout la , le mec était en version piste !!! | |
|
| |
seb650 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : M 696 + White Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 13:14 | |
| Petit rappel au niveau civil : Article 1382 du Code Civil : Tout fait quelconque de l'homme qui cause a autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer . Maintenant les insultes et les menaces Tombent sous le coup du Code Pénal ! Sans parler de la possible escroquerie à l'assurance ... Bref ... | |
|
| |
Benny PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hornet H6K8 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 16:12 | |
| Déjà faut aller porter plainte pour les menacess et insultes afin de casser le dossier chez l'assureur ... Si on pouvait avoir un peu plus d'infos sur le mec en question, je suis sur que pas mal de gars du forum seraient près à aller discuter avec ce monsieur... histoire qu'il ne recommence pas au moins. Il tient un MOTO EXPERT / Kawa c'est ça ? Dans quel coin ? | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 17:51 | |
| oui c'est bizzard tout sa quand meme enfin moi je signe rien j'appel les flics si sa peut lui rendre service pour les constatation sa peut etre utile pour les assurance
je les voit bien genre -bonjour alors sa c'est passer ou -dans se virage monsieur -bon alors on vas aller voir les responsable du circuit pour faire arreter le temps qu'on constate les faits relater
imagine les autres la gueule de se qui viennent rouler lol
du delire un grand n'importe quoi
- | |
|
| |
Siesta PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7 Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 19:58 | |
| C'est un bon cas d'école. D'abord c'est sûr que je ne remplirai jamais aucun constat amiable sur piste, je ne connais aucune assurance qui assure ton véhicule sur piste !!! Vu qu'on te demande de réparer les dégâts, dont le montant doit être assez important, je te conseille de te tourner vers un avocat. Commence par annoncer à ton assurance que tu refuse de payer car tu estimes avoir rédigé le constat sous contrainte (menace, injures, ...), que c'était sur circuit et non sur route et que tu engageras une démarche auprès d'un avocat s'ils ne t'apportent pas de réponse favorable. S'ils insistent va trouver conseil chez un avocat. Je suis convaincu que tu gagneras et ça te coûtera moins cher (voire rien si tu demandes le remboursement des frais judiciaires engagés). | |
|
| |
grip pilote MOTO2
Moto actuelle : : honda Nombre de messages : 367 Age : 48 Localisation : chazelles sur lavieu Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 21:08 | |
| la mutuelle des motards assure les véhicules sur piste et un avocat sa coute un bras | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 21:09 | |
| c'est vraiment n'importe quoi cette histoire, j'espère que ce n'est pas un gars du fofo ton pote a une assurance, et une assistance juridique, donc cette dernière doit faire le necessaire | |
|
| |
jul PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes! Nombre de messages : 262 Age : 41 Localisation : Fay-aux-Loges Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 26 Oct - 22:44 | |
| Ce qui est pas mal c'est de prendre aussi une "protection juridique vie privée", ça coûte 6€ par mois et eux peuvent se retourner contre le type et/ou l'asurance (biensûr la prendre dans une autre compagnie que celle de la moto), un coup de fil et ils te conseillent ce qu'il faut faire, te fournissent un avocat si besoin, etc...
Et ça sert pour tout autre litige (ex:litige voisinage, vente de véhicule litigieuse, litige commercial,etc ...)
Allez voir vos banquiers ils le font tous ! (PS: critiquez-pas j'en suis un ;) ) | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Sam 29 Oct - 11:15 | |
| - grip a écrit:
- la mutuelle des motards assure les véhicules sur piste et un avocat sa coute un bras
ca sera toujours moins cher qu'une brelle ! | |
|
| |
grip pilote MOTO2
Moto actuelle : : honda Nombre de messages : 367 Age : 48 Localisation : chazelles sur lavieu Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Sam 29 Oct - 11:29 | |
| c'est le risque en faisant de la piste... | |
|
| |
Benny PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hornet H6K8 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Sam 29 Oct - 12:45 | |
| - grip a écrit:
- c'est le risque en faisant de la piste...
Sauf qu'on paye tous une assurance (d'une façon ou d'une autre : assurance/licence à la journée, etc...) et qu'on demande jamais rien aux assureurs. C'est vrai qu'ils sont malheureux ces assureurs, ce serait dommage de leur faire perdre de l'argent. Après si tu te plantes tout seul (et que tu n'a pas pris d'assurance 'tous risques' comme plus de 90% des pistards), je suis d'accord : c'est le jeu et tu sais ce que tu risques. | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Dim 30 Oct - 10:04 | |
| - Benny a écrit:
Après si tu te plantes tout seul (et que tu n'a pas pris d'assurance 'tous risques' comme plus de 90% des pistards), je suis d'accord : c'est le jeu et tu sais ce que tu risques.
... et pour les 10% restant, c'est quoi leur assurance ? | |
|
| |
jul PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes! Nombre de messages : 262 Age : 41 Localisation : Fay-aux-Loges Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Dim 30 Oct - 11:19 | |
| - khouss a écrit:
- Benny a écrit:
Après si tu te plantes tout seul (et que tu n'a pas pris d'assurance 'tous risques' comme plus de 90% des pistards), je suis d'accord : c'est le jeu et tu sais ce que tu risques.
... et pour les 10% restant, c'est quoi leur assurance ? AMV par exemple, mais à conditions que la moto ne soit pas débridée (faut rouler en sv les gars !!) | |
|
| |
grip pilote MOTO2
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Dim 30 Oct - 12:00 | |
| avec la licence juste rc, pour la brele quedal | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Dim 30 Oct - 12:27 | |
| rc justement veut bien responsabilité civile mais en aucun cas , en entrainement du moins , il est préciser que la rc couvre que le corporelle .....je parle de la rc qui va avec une licence ffm!
| |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Sam 24 Mar - 22:52 | |
| Les news .... mon pote vient de recevoir un courir de son assureur , ils ont payer 1266€ à la partie adverse et maintenant il les réclame a mon pote ....
Du coup , il ne sais pas quoi faire , chercher la petite bête pour sens sortir au risque d'entré dans des procédure longue et coûteuse sans garantie de réussite ou payer et basta .....
Moralité , une petite journée piste pour le fun => gros troue dans le portefeuille à causse d'un mec qui roule comme un con et ne prend pas s'est responsabilité .... ça s'appelle comment un mec comme ça ?
Dernière édition par toto 2850 le Dim 25 Mar - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Dim 25 Mar - 8:43 | |
| Et bien j'aurai cru que cela prendrai une telle tournure !!!!!!!! | |
|
| |
jul PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Dim 25 Mar - 11:17 | |
| Et pour quel motif son assurance se retourne contre lui? Négligence? | |
|
| |
gex63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : un gex Nombre de messages : 359 Age : 45 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Dim 25 Mar - 11:41 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Et bien j'aurai cru que cela prendrai une telle tournure !!!!!!!!
clair ...comme quoi le coup du constat ....il l'a bien entubé .... | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Dim 25 Mar - 19:22 | |
| - jul a écrit:
- Et pour quel motif son assurance se retourne contre lui? Négligence?
Il a un contrat d'assurance pour la route , sur circuit il ne fonctionne pas mais comme il a fais un constat le jour du crache son assurance est obligé d'indemniser la partie adverse , du coup son assurance lui réclame se quel a rembourser , un peu comme le mec qui a un carton sur route avec 3 gramme dans les veines ! | |
|
| |
jul PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Dim 25 Mar - 20:28 | |
| ok je vois mieux... Désolé pour lui. | |
|
| |
kaman
Moto actuelle : : 600 GSXR L1 Piste / 600 GSXR K4 Street Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Devant une tartiflette :) Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 26 Mar - 11:54 | |
| Quel con! je pensai pas qu'il arriverait à ce faire indemniser dans de telles circonstances... pourquoi je suis pas un connard ? j'aurai pu toucher des tunes le jours où ce mec à perdu du liquide de refroidissement devant moi... ça m'a coûtait 2 tonneaux et un poignet ! j'aurai pu toucher le pactole ! vite je passe en mode super connard ! gardez vos distances ! plaisanterie mis à part, déçu pour ton pote qui à croisé le mauvais lascar ! V | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc) Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : lyon, rhone Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 26 Mar - 12:06 | |
| comme quoi y a des cons partout qui savent bien profiter des autres. ya plus qu'à tous se mettre un constat sous la combarde maintenant. en plus des gants de boxes bien sur.... | |
|
| |
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 26 Mar - 13:22 | |
| Vraiment dégoûté pour ton ami, comme dit auparavant il est tombé vraiment sur un parfait .......lé. Bon courage a lui.
Comme quoi Audiard avait raison. | |
|
| |
arnaud PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 251 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 26 Mar - 13:29 | |
| vraiment hallucinant...... | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 26 Mar - 16:03 | |
| comme quoi, ce sont toujours les plus mal honnête qui s'en sorte le mieux | |
|
| |
fastblue PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Lun 26 Mar - 16:25 | |
| - toto 2850 a écrit:
- Les news .... mon pote vient de recevoir un courir de son assureur , ils ont payer 1266€ à la partie adverse et maintenant il les réclame a mon pote ....
Du coup , il ne sais pas quoi faire , chercher la petite bête pour sens sortir au risque d'entré dans des procédure longue et coûteuse sans garantie de réussite ou payer et basta .....
Moralité , une petite journée piste pour le fun => gros troue dans le portefeuille à causse d'un mec qui roule comme un con et ne prend pas s'est responsabilité .... ça s'appelle comment un mec comme ça ? Et le pire si ca se trouve, c'est que l'assureur de ton pote n'a peut être, en réalité, pas versé 1 centime à la partie adverse selon la convention IRSA (indemnisation directe de l’assuré et de recours entre sociétés d’assurances). En résume, selon cette convention les assureurs s'engagent a ne pas engager de recours entre eux pour des préjudices inférieurs a 6500e ... A moins qu'ils soient tout deux dans la même compagnie ? | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 28 Mar - 13:33 | |
| Bon au final ya pas moyen d'avoir le nom du gars parce qu'avec le nombre de journées pistes qu'il doit faire, il est potentiellement avec chacun d'entre nous sur nos journées... avec tous les "risques" que ca implique... | |
|
| |
KaNaRD PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 GSXR K4 / Tuono V4R '11 Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 28 Mar - 13:44 | |
| Je découvre ce post et je l'ai pas mal parcouru... Ptain ça fait peur de voir qu'un truc aussi improbable puisse aller jusqu'au bout ! - parkiro a écrit:
- Bon au final ya pas moyen d'avoir le nom du gars
parce qu'avec le nombre de journées pistes qu'il doit faire, il est potentiellement avec chacun d'entre nous sur nos journées... avec tous les "risques" que ca implique... +1 | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? Mer 28 Mar - 22:19 | |
| J'ai pas non , je sais juste qu'il tien une conssése kawa/moto expert je ne sais pus dans quel ville .... oui se sais , s'est vague !
ps : Il ne s'agit pas du conssése kawa de Chartre , je donne la précision du fais qu'il y a aussi un moto expert de rattacher avec ! | |
|
| |
| [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? | |
|