WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 Banniz11

[a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????

+67
gael493
poupaxxx
razmo
Fran16
KaNaRD
parkiro
fastblue
arnaud
mr-gex
kaman
buellman
grip
Siesta
yan1098
seb650
gex63
nicodabomb
khouss
Mortalus
azrael83
misterzuk
lithium
893
Eagle4
GROSMAN
fab88r
fredouille
mal3th
foinfoin43
loic71
Dam'56
TOTO #71
fix65
scratouille
kikipof
JIM26
XIII
Benny
laverole89
neodiv
jul
stef58
MV AGUSTA
Ronald
davidR1
dge74
gregmoto37
silver-r1
patapan
Tchupa
dadou
Mimil121
virgil
Guglie
darkrider03
ZXR-ADDICT
Matt#12
chouffy
bugsy
bibi93130
x.off
Genou Z
le phénix
christoofast
fane1773
anttoine
toto 2850
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16

Masculin Nombre de messages : 206

[a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 22:42

C'est récent, mais bon à savoir :

Code du sport :

Article L321-3-1
Créé par LOI n°2012-348 du 12 mars 2012 - art. 1
Les pratiquants ne peuvent être tenus pour responsables des dommages matériels causés à un autre pratiquant par le fait d'une chose qu'ils ont sous leur garde, au sens du premier alinéa de l'article 1384 du code civil, à l'occasion de l'exercice d'une pratique sportive au cours d'une manifestation sportive ou d'un entraînement en vue de cette manifestation sportive sur un lieu réservé de manière permanente ou temporaire à cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 0:08

S'est rétroactif ?
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 9:20

C'est encore plus inadmissible de la part d'un concessionnaire !!!!! Thumb down
mr-gex
pilote MOTO2
mr-gex

Masculin Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc)

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 9:51

faut que le gars apporte cet article de loi à son assurance...
razmo
pilote MOTO2
razmo

Masculin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 12:57

La seule solution je crois aurait été la plainte pour agression...
M'enfin quand je vois tout ca, ca fout les boules quand meme ! meme moi qui roule pas sur l'or et qui fait énormément de concession pour me mettre a la piste, je me vois mal allé demander a un autre de payer les réparations de ma chignolle.. PIS UN CONCESSIONAIRE QUOI ! pffffff...
Ca doit rester un plaisir la piste quand meme, ou alors je me fais vraiment des illusions sur ce milieu affraid

mr-gex
pilote MOTO2
mr-gex

Masculin Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc)

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 13:07

comme quoi y a des cons partout.

je serais curieux de savoir s'il est inscrit sur le fofo et si il lit tout ça...
histoire de savoir ce qu'il en dit!
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA

Masculin Nombre de messages : 7412

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 18:37

razmo a écrit : Ca doit rester un plaisir la piste quand meme, ou alors je me fais vraiment des illusions sur ce milieu

J'ajouterai que c'est AVANT TOUT un plaisir, après c'est le reflet de la société où l'on trouve des profiteurs, des bons à rien et j'en passe, pour un infime pourcentage et il faut toutefois préciser que ce n'est pas tous les jours que tu vas tomber sur un gros blaireau de cette espèce, enfin il faut l'espérer.
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 19:30

toto 2850 a écrit:
S'est rétroactif ?

Non, en droit français une loi n'est jamais rétroactive.... malheureusement pour le cas présent.
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 20:20

dommage !!!!
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 22:02

Déterrage , voila se qui s'est passé en vidéo , merci youtube

https://www.youtube.com/watch?v=9FjrlsXmqF4

Je vous rappelle que mon pote et le premier dans le bac et non pas celui qu'on voit tombé !!!
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx

Masculin Moto actuelle : : hornet 2007

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 12:09

putain du grand n'importe quoi, deja la camionette est en intervention les drapeaux rouges sont de sorti et le type se plante parce qu'il est trop con pour voir tout ca!!!

Deja pas de constat mais putain va falloir qui s'accroche le type parce que ca pourrai tres tres mal finir!!!!

Bon apres le souci c'est que ca coute cher aussi mais ca soulage bien
gael493
PILOTE MOTO3
gael493

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 12:42

C'est pas pour donner le nom du gars mais on voit son nom dans les commentaires Youtube vu que google est associé à youtube ce sont les noms et prenoms qui apparaissent maintenant sur les commentaires. Le pure c'est qu'il laisse des coms sur la vid'

!!!

PS: dsl pour ton pote j’espère que sa ne m'arrivera jamais ce genre de conneries!!!
78nico
pilote MOTO2
78nico

Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 14:08

toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 14:20

Et pote et trop gentil ... avec d'autre sa se serrai réglé d'une autre manière ( mais putain , pourquoi j'était pas la .... rambo ) .... surtout que je suis aussi concerné mon pote roulez avec ma conbare , dorsale ....

Après , il roulait pour le fun , pas dans une optique de performance et la chute était pas dans s'est projet , il était choqué , forcément tu part pas dans de bonne condition quand un mec vient a cherché te baisé "s'est le mots qui va bien" alors que tu est déjà dans un état second !
tidou
pilote MOTO2
tidou

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 17:52

il y a une chose que je ne comprends pas dans toute cette histoire

la première: si le gars veux en venir au mains pourquoi ne pas avoir appelé la gendarmerie ils auraient dressés le constat avec vous ( facile a dire après coup je vous l'accorde)

deuxième: si l'assurance prend en charge (ce qui apparament est le cas ) il doit y avoir une expertise mais la partie adverse est en droit de demandé une contre expertise .
Sur le contrat du gus la moto est assurée en carrénage de route du moment ou elle en poly donc pas réglementaire pour roulé sur route et que la moto est débridé alors le contrat d'assurance est caduque puisque non homologué pour la route peux être une piste a explorer.....

non sérieux je pense qu'a ta place si il avait voulu en venir auxmains on aurait fait copain copain tout les deux put1 il se croit ces mecs la!!!!
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx

Masculin Moto actuelle : : hornet 2007

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 19:37

c'est vrai que cette histoire est hallucinante, du point de vue du comportement du gars mais l'assurance est pas chié non plus, parce que si elle voudrais un peu faire son taff elle pourrais trouver la petite bete pour dire a l'autre compagnie que la y'a des choses qui vont pas!

Enfin je ne suis pas assureur donc facile a dire, ou la bonne technique si il veut en venir aux mains en prendre ( c'est un peu con et ca fais mal ) rester au sol et pompier gendarmes et tout le tatouin et la c'était pas la meme
acker35
pilote MOTO2
acker35

Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 20:04

tidou a écrit:
il y a une chose que je ne comprends pas dans toute cette histoire

la première: si le gars veux en venir au mains pourquoi ne pas avoir appelé la gendarmerie ils auraient dressés le constat avec vous ( facile a dire après coup je vous l'accorde)

deuxième: si l'assurance prend en charge (ce qui apparament est le cas ) il doit y avoir une expertise mais la partie adverse est en droit de demandé une contre expertise .
Sur le contrat du gus la moto est assurée en carrénage de route du moment ou elle en poly donc pas réglementaire pour roulé sur route et que la moto est débridé alors le contrat d'assurance est caduque puisque non homologué pour la route peux être une piste a explorer.....

non sérieux je pense qu'a ta place si il avait voulu en venir auxmains on aurait fait copain copain tout les deux put1 il se croit ces mecs la!!!!

Je suis complétement d'accord avec toi. Le moto assuré n'est plus en conformité avec l'assurance.
Je suis persuadé que c'est attaquable à mon avis faut pas lâcher l'affaire
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40

Masculin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 20:13

poupaxxx a écrit:

Enfin je ne suis pas assureur donc facile a dire, ou la bonne technique si il veut en venir aux mains en prendre ( c'est un peu con et ca fais mal ) rester au sol et pompier gendarmes et tout le tatouin et la c'était pas la meme
+1 dans c'est cas là c'est la solution la plus intelligente, tu passes pour un pignouf, mais au final c'est lui qui est eut. Parce que tu peux l'attaquer pour coup et blessures.
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????   [a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ???? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 23:36

78nico a écrit:
vu:

http://www.motoexpert.fr/fr/magasins/saint_quentin_77/

Il est démasqué br

[a lire p.3]Chute d'un tiers est responsabilité ????
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4