| Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! | |
|
+83Eagle4 ben1000z fox lee77 ckris13 dada lehi Furiousduk yogui tintinlaredo Pistelibre nico#15 jeremie 75 Flann' rno46 mikl_gex rudy virgil ANTHONY-K3 remy 636 marcoR6 bicylindre toms84 nicodabomb ben 1098s sam6891 123 fantomas7 rsvfull31 Pich Ze Bip-Bip foinfoin43 darshan Nenesse racingpig#72 jice itior91 redslider55 rsam clauderochefort Tristan.r6 MoOn ·Flo· NICO#47 Valé4612 Mimil121 kyli42 TOTO #71 ripper charlie#34 Guedin nonobouns jbat mal3th Azkilar guigui27 elmarco lekawa11 crazyodje hybride dje#26 al1 ludo45 cmoign scratouille Frizzypatzy lelex #85 cochise34 Chaton# Zrsept hobb57 flyingman #30 SUB02 rouk1 hagaryo skunkeur Arno#73 jadespearl fane1773 gregXR poypoy60 cubi01 tripou63 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 3:53 | |
| Le problème, ce n'est pas de changer le règlement, mais de s'y tenir lorsqu'on le pond (déjà que c'était litigieux avant cette modif)... Parce que pour le coup, ce ne sont peut-être pas des abrutis, mais pour quoi passent-ils là??? Des fois, on se demande vraiment s'ils réfléchissent... Et c'est bien dommage car ils vont se mettre à dos pas mal de motards qui auraient pu être intéressé... Déjà que c'est pas forcément ça...
En tous cas, on sait tous à quoi s'en tenir et vers quelle organisation se tourner pour faire de la compétition en mode "découverte", au sens propre du terme cette fois-ci. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 7:29 | |
| - cubi01 a écrit:
- @ milmil: a ton droit a une combi 2 pieces pour faire une course promo decouverte?
Combinaison 1 pièce pour TOUT les championnats régient par la FFM avec doublure coton.... y'a pas d'exception là ;) | |
|
| |
clauderochefort ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : essonne Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 7:45 | |
| bjr a quel endroit du site ffm avez vous vu cet article ? merci | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 10:24 | |
| oui - combi 1 pièce obligatoire - toutes discipline et sur tout les championnats . . . ^^ -pour les réglements - tu trouveras tout dans la case "réglementation" du site FF-moto.org c'est à dire là => http://www.ffmoto.org/page/reglementation/2/D467B0DF-550EA50A-0015DD61-B317C088Je me fais un peu l'avocat du diable mais : le Promosport est à la base un championnat de "découverte". La catégorie promo découverte est donc réservé à ceux qui font leurs premières courses de leur vie avant d'accéder au Promosport Si vous avez déja pris une licence NCB annuelle - logiquement vous avez déja fait une saison de course... Je vous engage d'ailleurs à lire l'article 5 du réglement Promosport 2012 | |
|
| |
rsam PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R 06 Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 10:52 | |
| Disons que si on est intéressé par la compétition découverte (O3Z rookie, Promo), et que l'on veut faire un jour les 2, eh bien vaut mieux commencer par le promosport découverte car après les portes seront fermé. C'est vraiment dommage, mais ça permet de limité au pseudo débutant. Et moi qui voulais prendre une NCB cette année pour faire 3 courses, je vais devoir les prendre à la journée pour pouvoir revenir en 2013 du coup 50€ de plus par course. | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 10:59 | |
| j'y pige plus rien
j'ai eu une ncb il y a 3 saisons, depuis j'ai une net, je peux donc faire le decouverte?
pffffffffff avec rehm c'est bien plus simple | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 11:12 | |
| - Mimil121 a écrit:
La catégorie promo découverte est donc réservé à ceux qui font leurs premières courses de leur vie avant d'accéder au Promosport Si vous avez déja pris une licence NCB annuelle - logiquement vous avez déja fait une saison de course... C'est la ou je te rejoints, ca devrait etre une formule decouverte de la course et l'année d'apres c passage en promo mais la c pas le cas ils ont pontu un truc completement farvelu ou il accepte la moitier des ncb et pas les autres... donc a mon sens c soit il accepte toutes les ncb soit il en accepte aucune et perso je serais plus partissant du aucune pour garder l'esprit decouverte Après pour le reste tu auras tjrs des gens qui frauderont en prenant des licences a la journée mais au moins il y a une sanction fianciere pour ceux qui veulent pas jouer le jeux. | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 11:14 | |
| Il y aura toujours des cas où certain se feront avoir.... pour ma part, j'ai pris une NCB l'année dernière pour faire plusieurs courses en O3Z.En février, je fais une hernie discale et pan DTC la saison Du coup cette année si je veux faire des courses, et bien je ne sais pas trop où aller... Les règlements c'est toujours compliqué et on ne peut satisfaire tout le monde; On connait tous un mec qui roule super fort depuis 10 ans et qui a toujours eu une NET. A t il sa place en découverte ? | |
|
| |
rsam PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R 06 Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 11:18 | |
| - itior91 a écrit:
On connait tous un mec qui roule super fort depuis 10 ans et qui a toujours eu une NET. A t il sa place en découverte ?
Perso je dirait que OUI, puisque c'est fait pour découvrir la compète et n'a donc rien à voir avec le faite que le mec roule super fort | |
|
| |
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 11:38 | |
| - redslider55 a écrit:
- j'y pige plus rien
j'ai eu une ncb il y a 3 saisons, depuis j'ai une net, je peux donc faire le decouverte?
pffffffffff avec rehm c'est bien plus simple 3.1 - Peuvent participer aux épreuves PROMO-DECOUVERTE (*) Les coureurs ayant couru dans la catégorie PROMO-DECOUVERTE 2011 à l’exception des coureurs ayant terminé 3 fois dans les 5 premiers en Promo Découverte au cours de l’année 2011, les coureurs n’ayant jamais été titulaires d’une licence compétition annuelle, Les féminines n’ayants jamais été classées en Promosport ou en Superbike. 3.2 - Ne peuvent participer aux épreuves PROMO-DECOUVERTE Les coureurs ayant été antérieurement à l’année 2012 titulaires d’une licence compétition annuelle, NCA, NCB (a l’exception de ceux correspondant à l’alinéa précédent), UEM ou autre, la CNV se réserve le droit de refuser tout engagement qui ne correspondrait pas à l’esprit de la formule A priori :non | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 12:55 | |
| J'ai deux questions : -Vous etes sur que les faiseaux type yec (en ce qui me concerne) sont autorisés, car d'aprés l'article 6.1.15 c'est origine ou origine modifier seulement, rien au niveau du démarreur ou autre. - Citation :
- 6.1.15. Faisceau électrique
Le faisceau électrique d'origine doit être utilisé. Les connections suivantes peuvent être retirées : - le phare avant, - les feux arrière et les stops, - les clignotants, - l'avertisseur sonore, - tous les commodos de guidon à l’exception de celui qui commande le coupe-contact et le démarreur. Les commodos d’origine homologuée ayant, entre autre, une fonction de réglage servant au bon fonctionnement de la machine peuvent également être conservés. Les connexions suivantes peuvent être retirées : - le compteur et le compte-tours, - les interrupteurs de sécurité de béquille.
-Si je fais 1 course découverte cette année et un o3z avec une NCB, je pourrais toujours participer en 2013 ? | |
|
| |
cochise34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Suz SV 1000 S, Kawa GPZ 500, Yam R6 piste Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : Restinclières Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 13:56 | |
| Pour ce qui est du faisceau électrique, je ne peux pas te dire. C'est visible facilement ? Sinon, ça passera sans risque ! Ils sont quand même assez souples, et vérifient surtout tout ce qui touche à la sécurité. Par exemple, l'an dernier, en cherchant une moto de piste d'occase, j'étais tombé sur une équipée d'un "embrayage racing". Dans le doute, j'ai appelé la FFM. Réponse du gars: "Vous savez, pour qu'on voit ça, il faudrait ouvrir ! Et pour ça il faudrait une réclamation d'un concurrent..." !
Pour ta 2ème question, on ne peut pas répondre sans connaître le règlement pour l'an prochain ! Si c'est le même que cette année, tu pourras (encore que le fait de faire une course O3Z risque de te faire sortir du cadre !). Mais si tu sais que tu ne feras que 2 courses, pourquoi ne pas prendre des licences journée ? | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 14:15 | |
| - cochise34 a écrit:
- Pour ce qui est du faisceau électrique, je ne peux pas te dire. C'est visible facilement ? Sinon, ça passera sans risque ! Ils sont quand même assez souples, et vérifient surtout tout ce qui touche à la sécurité.
Par exemple, l'an dernier, en cherchant une moto de piste d'occase, j'étais tombé sur une équipée d'un "embrayage racing". Dans le doute, j'ai appelé la FFM. Réponse du gars: "Vous savez, pour qu'on voit ça, il faudrait ouvrir ! Et pour ça il faudrait une réclamation d'un concurrent..." !
Pour ta 2ème question, on ne peut pas répondre sans connaître le règlement pour l'an prochain ! Si c'est le même que cette année, tu pourras (encore que le fait de faire une course O3Z risque de te faire sortir du cadre !). Mais si tu sais que tu ne feras que 2 courses, pourquoi ne pas prendre des licences journée ? Pour le faisceau ca se voit facilement vu que je n'ai plus de neiman. Et pour l'o3z je dois faire une endurance et une rookie, donc 3 licence journalière c'est 100e de plus qu'une NCB. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 15:11 | |
| J'espére qu'il n'autoriseront rien , si certain commence à rouler avec des boitier faisceau kit / shifter et tout le tralala , sa craint à mort. Bien loin de l'esprit promo |
|
| |
cochise34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Suz SV 1000 S, Kawa GPZ 500, Yam R6 piste Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : Restinclières Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 15:24 | |
| Le shifter est autorisé... Mais vu les écarts de niveau, c’est pas vraiment ça qui va faire la différence ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 15:31 | |
| Différence ou pas , c'est la course à l'armenent. Le promo est la Michelin sont les seuls catégorie avec des moto quasi stock |
|
| |
cochise34 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 15:54 | |
| Perso, je préfère qu'ils autorisent ça, mais donnent l'accès à des motos plus toutes jeunes (année 2000), contrairement au promo ou il faut du matos récent !! Pour moi, il ne s'agit tellement pas de course à l'armement: le gars qui roulait juste en entrainement et s'était payé un shifter pour se faire plaisir peut s'engager sans avoir trop de modifs à faire. De même celui qui, comme moi, a acheté une moto de piste pour s'engager dans cette catégorie, peut en dégotter une plus facilement, sans avoir à l'éplucher pour savoir si elle sera conforme ! (mais y a quand même des limites !) Ceci dit, ma moto est de 2000, mais n'a pas de shifter, ni faisceau simplifié, ni quoi que ce soit !!! Quand on voit qu'on peut, avec ce genre de moto, finir devant des tas de motos récentes (y compris S 1000 RR), ça relativise un peu tout ça Après, si tu vises la gagne, c'est sur que les détails comptent un peu plus, mais tellement moins que le pilote... | |
|
| |
jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 17:48 | |
| entièrement d'accord avec cochise....
le fait d'avoir les même pneu suffit pour l’égalité le reste.... entre les dernier 1000 et les 600 c'est deja plus juste dc en découverte on l'accepte et au pilote de faire le reste
sinon faut aller vers d'autre course
après chercher l’égalité parfaite le seul moyen c'est de faire des endurance de karting avec les bon gros 4t du karting....(le même veau ( euh kart) pour tt le monde)
a partir du moment ou l'engin de course est perso ben y'a plus d’égalité!
| |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 21:33 | |
| - leadr82 a écrit:
- J'espére qu'il n'autoriseront rien , si certain commence à rouler avec des boitier faisceau kit / shifter et tout le tralala , sa craint à mort.
Bien loin de l'esprit promo C'etait autorisé l'année derniere , certains roulaient équipé de boitier/faisceau/shifter , MC non origine etc , tout passe en promo découverte sauf s'ils decident de limiter le matos cette année . Comme l'a dit Cochise , c'est pas le matos qui fait finir devant , c'est le pilote dessus , mais c'est sur que les 2 cumulés , ça peut faire mal . Mais c'est du Promo découverte , et au début , y avait quelques restrictions qui ont sauté devant la quantité de questions des amateurs qui avaient aucune envie de démonter leur motos pour quelques courses . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 21:38 | |
| Sa craint , aprés les mecs avec tout le tralala sur leurs motos seront les premiers à gueuler des prix des pneus.
Aprés la différence tu la sent bien à Magny Cours quand tu te prend 40 m dans la ligne droite car le gus devant toi à un moteur tapé. |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 21:42 | |
| En meme temps tout le monde pourrait se ramener avec sa ncb d'y a 2/ 3 ans et pretendre avoir fait que de l'enduro... ou pas grand chose, et impossible de verifier ! ou trop long... donc de ce point de vue, pas facil... | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 21:44 | |
| Ben le mélange 1000/600 de toute façon , c'est déjà des différences . A chacun de tirer son épingle du jeu . Mon R6 n'a jamais pu suivre un 1000/750 dans les bout droit de Magny Cours , mais les circuits aussi rapide ne sont pas légion en France .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 21:47 | |
| Même entre deux 600 c'est trés sensible. Tu met un R6 du promo et un R6 de la Pirelli a coté et tu verra la différence.
|
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 21:59 | |
| Sans parler que pour des roulages en Supermotard, donc sur circuit de kart, c'est licence obligatoire... Donc encore une catégorie de pilotes qui se retrouvent écartés. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 22:07 | |
| - leadr82 a écrit:
- Même entre deux 600 c'est trés sensible.
Tu met un R6 du promo et un R6 de la Pirelli a coté et tu verra la différence.
Le pirelli glisse pas en sortie de courbe | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 22:11 | |
| mon dieu - Sinon y'a le promosport normal - pas d'emmerde comme ça . . | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 23:05 | |
| - Mimil121 a écrit:
- mon dieu -
Sinon y'a le promosport normal - pas d'emmerde comme ça . . lol Si je peux rouler avec mon shifter en promo je viens mdrrrr D'ailleurs tu fais quoi l'année prochaine mimil? promo 1000? | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Mer 28 Déc - 23:20 | |
| - Mimil121 a écrit:
- mon dieu -
Sinon y'a le promosport normal - pas d'emmerde comme ça . . Pourquoi ce n'est pas ce que vous faites, vous tous qui êtes aller pleurer auprès de la fédé? ;) | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 9:30 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Mimil121 a écrit:
- mon dieu -
Sinon y'a le promosport normal - pas d'emmerde comme ça . . Pourquoi ce n'est pas ce que vous faites, vous tous qui êtes aller pleurer auprès de la fédé? ;) A mon avis Flo tu te trompe de cible ! Mimil roule DEJA en promo depuis plusieurs saisons , et là en voyant beaucoup de questions sur le fofo entre autres il a essayé de voir avec la FFM . Mais comme tu peux le voir c'est pas simple pour contenter tout le monde , alors +1 avec lui faîtes direct la promo "normal" sinon allez dans une formule ou vous serez accepté plus simplement . | |
|
| |
racingpig#72 pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Le pays des rillettes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 9:40 | |
| - Mimil121 a écrit:
- mon dieu -
Sinon y'a le promosport normal - pas d'emmerde comme ça . . je suis daccord avec toi mais mes pilotes qui on débuter la piste en 2011 ne peuvent pas y participer avec leur roadster! moi je pense tout simplement que la FFM a fait un gros bide avec leur "pseudo" catégorie pour les débutants et essaie de remplir la grille à tout prix pour 2012. n'est pas O3Z qui veux | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 10:40 | |
| - racingpig#72 a écrit:
- Mimil121 a écrit:
- mon dieu -
Sinon y'a le promosport normal - pas d'emmerde comme ça . . je suis daccord avec toi mais mes pilotes qui on débuter la piste en 2011 ne peuvent pas y participer avec leur roadster!
moi je pense tout simplement que la FFM a fait un gros bide avec leur "pseudo" catégorie pour les débutants et essaie de remplir la grille à tout prix pour 2012.
n'est pas O3Z qui veux Comment peux tu comparer l'O3Z avec le promo decouverte ? l'O3Z c'est aussi a celui qui auras le plus de tune: pneu non definit, tu te ramene en d211 t'es mort face au KR et autre michelin pilot. 1 train pour les qualif', 1 autre pour la course pour certain, matos de fou furieux ect... c'est beaucoup plus libre, et il faut plus de tune pour esperer faire quelque chose... Alors que là l'idée est bonne ! Pneu unique (egalité des chances), quotas de pneu pour le promo... Y a juste cette histoire de shifter qui est anormal (certaine moto de série l'on, d'autre non...) = il devrait autoriser le shifter point barre... Apres, NON le promo decouverte ne fais pas un bide, regarde le nombre d'inscrit ! C'est juste qu'il y a juste des choses à clarifier mais l'idée est bonne... Et niveau tarif, c'est mieu placer que l'O3Z, en promo c'est 155 euros pour 1 qualif et 2 courses ! O3Z c'est 2 qualif et 1 course.... Et les circuits: Le mans, Magny.... c'est aussi plus cher ! donc au final, c'est tres bien, et je pense que c'est une superbe marche pour acceder au promo 1000 ! Donc apres, oui, pourquoi ne pas faire directement le promo 1000 pour ceux qui ne rentre pas dans les critères ? C'est le meme prix mais pas le meme niveau, mais bon y a un moment faut se lancer... Pour le supermotard => Faux, j'ai roulé en supermotard sans licence sur crcuit de kart ! Mais avec une assurance piste Arca | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 11:13 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Mais comme tu peux le voir c'est pas simple pour contenter tout le monde , alors +1 avec lui faîtes direct la promo "normal" sinon allez dans une formule ou vous serez accepté plus simplement.
Justement c'est bien ça le problème et ce qui leur est reproché. Comme l'a dit Frizzy, soit tu acceptes tout le monde, soit personne... Là ça crée une injustice entre les pilotes, car ils font un peu les choses à moitié, c'est du ni fait, ni à faire Pour réagir sur ce que dit hybride, depuis quand la machine fait le pilote? J'ai l'exemple d'un mec en Rookie avec une moto de fou furieux, digne du WSBK (et je pense que ce n'est pas le seul), et ça ne l'empêche d'être en bas de tableau. Enfin après, tout le monde n'a pas la même vision du mot "découverte"... Et oui, il y a un moment où il faut se lancer, mais pourquoi ceux qui ont déjà fait une saison ne se lancent pas justement... Car avant de se lancer dans la fosse aux lions, faut peut-être commencer par le commencement et se lancer dans la compétition tout court, non? Preuve en est le succès de cette formule. Combien n'osaient pas se lancer et l'ont fait grâce au Promo découverte?! Maintenant, concernant le SM, je peux te citer plusieurs circuits sur lequel c'est licence et rien d'autre! | |
|
| |
Tristan.r6 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 237 Age : 33 Localisation : reims Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 12:32 | |
| Mais la tte façon je comprend pas vraiment l'interet du débat... Le réglement de découverte me parait pas ridicule. Tte façon si ils se mettaient à interdire d'une année sur l'autre les participants des épreuves précedente ils n'y auraient plus personne pour rouler... Puis contrairement à l'O3Z il y a le mans et Magny cours... Puis quand j'entend que la moto ne fait pas les performances ça me fait doucement rire à pilote égale la moto joue beaucoup... | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 14:10 | |
| [quote="·Flo·"] - TOTO #71 a écrit:
Pour réagir sur ce que dit hybride, depuis quand la machine fait le pilote? J'ai l'exemple d'un mec en Rookie avec une moto de fou furieux, digne du WSBK (et je pense que ce n'est pas le seul), et ça ne l'empêche d'être en bas de tableau. Enfin après, tout le monde n'a pas la même vision du mot "découverte"... Et oui, il y a un moment où il faut se lancer, mais pourquoi ceux qui ont déjà fait une saison ne se lancent pas justement... Car avant de se lancer dans la fosse aux lions, faut peut-être commencer par le commencement et se lancer dans la compétition tout court, non? Preuve en est le succès de cette formule. Combien n'osaient pas se lancer et l'ont fait grâce au Promo découverte?! Maintenant, concernant le SM, je peux te citer plusieurs circuits sur lequel c'est licence et rien d'autre! Ba oui c'est sur c'est connu, préparer une moto ca sert à rien ! akra, brembo et tous les autres ont du souci à se faire ! je n'ai jamais dit que la machine faisait le resultat, mais ca y contribue ! et c'est bien plus facil d'avoir 25 chevaux de plus pour sortir bien fort plutot qu'avec un bouzin... sinon je crois que pas mal de pilotes balancent de l'argent par les fenetres... Pour le lancement en competition, comment ils ont fait tous les pilotes depuis le debut jusqu'a y a 2 ans (mis en place du promo decouverte) ? Ba ils ont roulé en entrainement puis se sont lancés ! Promo decouverte ou non, c'est faisable et de toute facon... y a pas trop de choix... C'est sur ce n'est pas parfait, mais je salue l'initiative de la ffm vis à vis de cette catégorie, au moins il essaye, meme si il peut (comme d'habitude) y avoir des améliorations... mais c'est un début et c'est vraiment pas mal. apres ncb ou non, difficile de trancher.... car le mot decouverte pour la ffm je pense, c'est decouverte => de la competition et non du monde de la vitesse... Mais c'est sur que ca restreint certaines personnes malheureusement. Je pense que la critique est facile (et nécessaire), mais plus dans un but d'amélioration que de destruction ou "mise à la poubelle" du projet... | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 14:22 | |
| Et pour les circuits supermot', peut importe, je te dit que certains roulent sans licence (ce qui était mon cas...) et encore moins avec une ncb (je vois pas l'interet pour faire des entrainements supermot').
Mais apres c'est quoi la solution ?
accepter toutes les ncb => un gars qui a 10 ans de compet' arrive juste histoire de faire un résultat en promo decouverte... effectivement il va découvrir la première place facilement surement...
Restreindre certaines ncb en fonction de l'utilisation => Il faudra alors que la FFM verifie pour chaque pilote qu'il n'a pas fait, effectivement de pige en compétition => Impossible ou alors nos tarifs de licence vont etre multipliées par trois (pour recruter 5 personnes à temps complet pour vérifier au cas par cas)... ou alors faire confiance (et c'est comme partout, il y aura des dérives...)
restreindre à la premiere prise de ncb => pas mal de pilotes lésés (enduro par exemple... ou avantage à la prise de la ncb vis à vis du club... ou blessure dans l'année ect)
Au final, c'est compliqué !
Mais ce qu'il faut penser, c'est que la FFM, quand ils ont sortis le reglément, ne se sont pas amusé à penser "tiens on va en bai*** pleins, on va faire ca !", ils essayent de faire au plus juste et c'est pas facil... on aimerait tous (pilote + ffm) trouvé une solution parfaite pour que personne soit perdant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 15:00 | |
| Merci hybride - tu as tout dis En ce qui me concerne, - Je me suis engagé en promosport 600 - j'ai du faire 12h de circuit à tout casser. Mais j'avais qu'une envie, c'était de faire des courses (et de gagner ) (le premier point c'est bon, le 2e j'ai encore pas mal de taf . . ) ---- Pour dire - ceux qui veulent faire de la compet' - Avant de penser au matos et à la technique - il faut avoir envie de rouler VITE - mais la vraie envie, celle qui vient des tripes - Et cette envie de rouler vite vient également - pour moi en tout cas - du fait de vouloir doubler les autres - (mais c'est plus la question du caractère du coureur que du but fondamental de la compétition moto) - Après tout le monde n'a pas envie de faire de la compétition, mais plutôt participer simplement à une course. Donc de ne pas se frotter à trop fort car le but c'est de s'amuser avant tout (ce n'est pas du tout péjoratif) et sans trop de risque . - Mais quand t'as pas envie de finir dernier - tu t'accroche et tu progresse beaucoup plus vite qu'on ne le pense . . . Donc il faudrait quelque chose du type "Fun cup". Comme 03z ou tout le monde peut venir avec n'importe quel matos - et gaz . . . Le problême du promo découverte, c'est qu'il a le cul entre 2 chaises, mais ça reste du découverte - le seul but s'est de s'essayer à moindre frais à la compet'. De voir si ça le fait et de passer rapidement en promosport. d'où les pbs d'accession . . . Je ne sais pas si Greg Ortiz, Fabien Asmat' ou Van Der Slik se proclament "Champion Découverte" mais tout d'abord il n'y a pas de classement officiel. En fait ils auraient dû passer beaucoup plus tôt en promosport vu leur niveau... - Et je vais vous donner les 3 secrets pour rouler "vite" - ne le répetez surtout pas. - Soit t'accélère à fond (jusqu'à la zone rouge) - soit tu freine le plus fort possible et le moins longtemps possible - EXTER INTER EXTER .... EXTER INTER EXTER Voilà - vous êtes prêt . . | |
|
| |
cubi01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2007 piste Nombre de messages : 931 Age : 38 Localisation : ain Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 15:19 | |
| slt mimil, je viens d'appeler la fédé, on ma dirigé sur le service promosport, au telephone j'ai eu une dame qui ma dit que les combi 2 pieces raccordé par un ZIP etait autorisé??? je ne sais plus ou donner de la tete. - Mimil121 a écrit:
- oui - combi 1 pièce obligatoire - toutes discipline et sur tout les championnats . . . ^^
-pour les réglements - tu trouveras tout dans la case "réglementation" du site FF-moto.org c'est à dire là => http://www.ffmoto.org/page/reglementation/2/D467B0DF-550EA50A-0015DD61-B317C088
Je me fais un peu l'avocat du diable mais : le Promosport est à la base un championnat de "découverte".
La catégorie promo découverte est donc réservé à ceux qui font leurs premières courses de leur vie avant d'accéder au Promosport Si vous avez déja pris une licence NCB annuelle - logiquement vous avez déja fait une saison de course...
Je vous engage d'ailleurs à lire l'article 5 du réglement Promosport 2012 | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 15:23 | |
| Le problème c'est que cette dame la ne sera pas là quand tu passera ta combine 2 pièces au CT !
Et franchement arrête de te prendre la tête avec ta 2 pièces et achète toi une 1pièce . C'est des coups à te griller un weekend !
Tu lui as demandé son nom à cette dame ? Sinon si tu veux être il y en a qu'un à qui tu pourra faire confiance c'est Charles Krajka , lui c'est le BOSS !!! Donc tu appel et tu demande à lui parler et à lui seul et tu véra ! | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 15:28 | |
| Mimil, Greg Ortiz ne se proclame pas champion du découverte, loin de la. il à fait les courses de croix et magny-cours en découverte, la FFM n'a pas donné son accord pour qu'il roule en promo 1000 à Carole pour la dernière course, et pourtant c'est bien ce qu'il aurait voulu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 16:21 | |
| Oui - Carole c'était la finale du championnat - seul 1 plateau était prévu . . Donc c'était la seule course où effectivement ça ne le faisait pas / /
Si tu as eu Stephanie ROIDE au tel Cubi - je suis très étonné de sa réponse . . Après - trouve toi une combi 1 pièce - c'est quand même beaucoup plus simple . . .
| |
|
| |
hagaryo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cyclothymique Nombre de messages : 905 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 16:49 | |
| - MoOn a écrit:
- leadr82 a écrit:
- Même entre deux 600 c'est trés sensible.
Tu met un R6 du promo et un R6 de la Pirelli a coté et tu verra la différence.
Le pirelli glisse pas en sortie de courbe Ah bon ? c'est nouveau ça ! | |
|
| |
Nenesse PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 64 Localisation : gard Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 17:44 | |
| la combinaison une piece c est quand meme un plus, au niveau securité. Avec un ensemble 2 pieces raccordés par la fermeture eclair au pantalon tu risques gros en cas de glissade si le blouson se desolidarise du pantalon .Et suivant le sens de ta glissade........ tu te retrouve avec les roupettes accrochées sur un vibreur. | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 18:40 | |
| Et puis bon faut arrêter avec les économies de bout de chandelles, on parle de courses la, certes amateur pour notre cas, mais c'est bien de courses dont on parle ! | |
|
| |
darshan PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx6r k6 Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Maussane Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 20:04 | |
| 07-08/04 Ledenon I : Skunkeur Tripou 63 #15 (675 daytona 2008) arnaudboub #73 (1000 cbr) gregXR cochise34 #134 (R6 2000) Darshan (ZX6R 2006)
21-22/04 Carole : Skunkeur jadespearl Zrsept Chaton# Elmarco #87 guigui27= zx6r 2010 Guedin ripper #18 (cbr600rr k7) lelex#85 (Re6 2006)
12-13/05 Croix en Ternois Zrsept jadespearl Chaton# Elmarco #87 lelex#85 (Re6 2006)
02-03/06 Nogaro Tripou63 #15 (675 daytona 2008) arnaudboub #73 (1000cbr) cochise34 #134 (R6 2000) Hybride => RSV4
23-24/06 Pau Tripou63 #15 (675 daytona 2008) cochise34 #134 (R6 2000)
21-22/07 Le Mans Skunkeur Tripou63 #15 (675 daytona 2008) jadespearl arnaudboub #73 (1000cbr) Zrsept Chaton# Elmarco #87 Hybride => RSV4 Guedin lelex#85 (Re6 2006)
04-05/08 Magny-Cours : Skunkeur Tripou63 #15 (675 daytona 2008) jadespearl arnaudboub #73 (1000cbr) cubi01 Zrsept Chaton# Elmarco #87 Hybride => RSV4 guigui27= zx6r 2010 Jbat => 600gsxr Guedin ripper #18 (cbr600rr k7) lelex#85 (Re6 2006) Darshan (ZX6R 2006)
18-19/08 Ales : Skunkeur gregXR cochise34 #134 (R6 2000) Jbat => 600gsxr Darshan (ZX6R 2006)
01-02/09 Ledenon II : Skunkeur Tripou63 #15 (675 daytona 2008) jadespearl arnaudboub #73 (1000cbr) gregXR cochise34 #134 (R6 2000) Jbat => 600gsxr Darshan (ZX6R 2006) | |
|
| |
darshan PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx6r k6 Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Maussane Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 20:09 | |
| Je me permets de réagir quand j'entends parler de course à l'armement. C'est à mon avis, tout sauf l'esprit d'une catégorie comme le promo découverte. J'ai pu faire mes 2 premières courses l'année dernière avec une ZX9R de 2001 stock de chez stock (PSB -1). Pour tout dire, quand je suis aller voir Laury Frémy pour évoquer les réglages de suspensions. Il a appuyé sur la moto et m'a dit : "euh, y a pas grand chose à faire, elles sont rincées." Effectivement : 45 000 kms. Eh bien, avec ça j'étais pas dernier (mais pas loin devant ) Quand je vois de la façon dont j'ai progressé en 2 week ends de course, c'est pas un shifter ou un faisceau 200g plus léger qui auraient changés grand chose. | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 21:02 | |
| Attention les gars,changement de date,Carole déplacé au week end du 22/23 Septembre | |
|
| |
ripper pilote MOTO2
Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Bussy-Saint-Georges Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 21:04 | |
| - SUB02 a écrit:
- Attention les gars,changement de date,Carole déplacé au week end du 22/23 Septembre
Source ? Ca m'arrangerait !! Je viens de voir ça sur le site d'engagement du promo .. Bonne nouvelle .. Pour moi ! :D
Dernière édition par ripper le Jeu 29 Déc - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
Tristan.r6 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 237 Age : 33 Localisation : reims Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 21:19 | |
| - lelex #85 a écrit:
- Et puis bon faut arrêter avec les économies de bout de chandelles, on parle de courses la, certes amateur pour notre cas, mais c'est bien de courses dont on parle !
+1 | |
|
| |
elmarco PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 114 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Jeu 29 Déc - 21:20 | |
| ça laisse plus de temps pour se préparer :p Source FFM
MAJ
07-08/04 Ledenon I : Skunkeur Tripou 63 #15 (675 daytona 2008) arnaudboub #73 (1000 cbr) gregXR cochise34 #134 (R6 2000) Darshan (ZX6R 2006)
12-13/05 Croix en Ternois Zrsept jadespearl Chaton# Elmarco #87 (zx6r 2008) lelex#85 (Re6 2006)
02-03/06 Nogaro Tripou63 #15 (675 daytona 2008) arnaudboub #73 (1000cbr) cochise34 #134 (R6 2000) Hybride => RSV4
23-24/06 Pau Tripou63 #15 (675 daytona 2008) cochise34 #134 (R6 2000)
21-22/07 Le Mans Skunkeur Tripou63 #15 (675 daytona 2008) jadespearl arnaudboub #73 (1000cbr) Zrsept Chaton# Elmarco #87 (zx6r 2008) Hybride => RSV4 Guedin lelex#85 (Re6 2006)
04-05/08 Magny-Cours : Skunkeur Tripou63 #15 (675 daytona 2008) jadespearl arnaudboub #73 (1000cbr) cubi01 Zrsept Chaton# Elmarco #87 (zx6r 2008) Hybride => RSV4 guigui27= zx6r 2010 Jbat => 600gsxr Guedin ripper #18 (cbr600rr k7) lelex#85 (Re6 2006) Darshan (ZX6R 2006)
18-19/08 Ales : Skunkeur gregXR cochise34 #134 (R6 2000) Jbat => 600gsxr Darshan (ZX6R 2006)
01-02/09 Ledenon II : Skunkeur Tripou63 #15 (675 daytona 2008) jadespearl arnaudboub #73 (1000cbr) gregXR cochise34 #134 (R6 2000) Jbat => 600gsxr Darshan (ZX6R 2006)
22-23/09 Carole : Skunkeur jadespearl Zrsept Chaton# Elmarco #87 (zx6r 2008) guigui27= zx6r 2010 Guedin ripper #18 (cbr600rr k7) lelex#85 (Re6 2006) | |
|
| |
| Sujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! Ven 30 Déc - 10:18 | |
| Sinon pour se lancer - y'a le CB500 - très bonne formule également | |
|
| |
| Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! | |
|