| Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne | |
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Auteur | Message |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mar 19 Déc - 20:23 | |
| La 500 CB est une moto étonnante. Elle va quand-même courir en même temps en modernes et en anciennes. Par « la même » il faut bien sûr comprendre le même modèle. On la trouve en Promosport depuis des années et elle est désormais homologuée en VMA. Youpi !!! Le règlement technique du VMA est beaucoup plus libre que celui des Promosport et il y a moyen de s’amuser techniquement. Pour ma part, je vais faire d’une pierre deux coups en préparant deux motos. Une N°1 et un mulet qui va servir aussi à mon fils cadet qui débute la piste. Une première photo avec mon actuel cheptel de 500 CB. A gauche, le mulet. Au centre, une clocharde conforme Promos qui a été achetée en lot avec le mulet. A droite, ma CB de Promos qui va vaillamment entamer sa 10ème saison, certes avec seulement 2/3 courses par an. La future N°1 est là-dedans. Un lot dont j’ai tiré une moto carénée de route plutôt propre et un moteur au vilo serré dans une séance de stunt. Pour l’instant, on parle du mulet, qui est arrivée entre mes mains pleines de cambouis comme ça : Le travail effectué à ce jour a porté sur des modifications de partie-cycle. Le moteur est en cours de traitement. Ça a commencé par l’adaptation d’une roue qui au départ était censée venir d’une Seven Fifty. Bah non. C’était finalement une roue de 600 CBR 91 et là, elle ne se monte pas « Papa dans Maman ». Pour commencer, il faut adapter le porte-couronne de 600 CBR pour la chaîne en 520 qui sied à une CB pistarde. Reprise du porte-couronne. Tournage d’une pièce qui recevra les goujons ré-implantés pour la couronne de 500 Soudure de l’une sur l’autre. Réalisation de la face d’appui de la couronne sur l’ensemble soudé. Perçage des trous pour les goujons Allègements entre les implantations des goujons. A gauche le porte-couronne modifié, à droite celui d’origine de la 500 CB. Réalisation des diverses entretoises sur ce principe, c’est-à-dire emmanchées en permanence dans un roulement de Ø intérieur un peu plus grand. Ainsi, l’entretoise tient en place sur la roue au lieu de tomber et rouler sous un truc au moment du remontage. Au passage, les diverses entretoises recentrent la roue qui à l’origine est décalée de 15 mm par rapport à l’avant sur une 500 CB. Fabrication d’une entretoise pour déporter le disque. L’étrier et la ligne de chaîne sont comme à l’origine. Ainsi, les roues d’origine peuvent se remonter, par exemple en cas d’utilisation de pneus pluie. Montage avec l’axe d’origine, dans le bras oscillant d’origine. | |
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laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mar 19 Déc - 20:34 | |
| Je vais encore suivre ce projet de dingue.... | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mar 19 Déc - 21:15 | |
| - laugexx a écrit:
- Je vais encore suivre ce projet de dingue....
Pareil, le feuilleton de l'hiver | |
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fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mar 19 Déc - 21:51 | |
| ca part bien, je vais suivre ca, je m'installe | |
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mar 19 Déc - 21:57 | |
| oui moi aussi lol , à chaque fois que je vois les posts à MacPepR je pleure en me disant que c'est ça que j'aurais dû faire comme métier | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mar 19 Déc - 22:23 | |
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TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mar 19 Déc - 22:54 | |
| Ah je savais pas qu'on pouvait rouler en vma avec une CB! Je vais donc suivre ce post. | |
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chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mar 19 Déc - 23:40 | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mar 19 Déc - 23:46 | |
| Yes il nous régale avec ses projets !!:!!
Cest récent le vma en CB?
la t as donc un pc32? | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mer 20 Déc - 0:52 | |
| Un concurrent en a engagé une en 2016 sur une épreuve. Un régional de l'étape qui avait eu une dérogation à Croix en Ternois. Fort de ça, j'ai moi-même attrapé les organisateurs en argumentant qu'au vu du passé des 500 CB en CB Cup, puis en Promos Cup, ça ne serait pas déconnant de les accueillir définitivement. C'est fait depuis cette année, mais encore contre les 600 / 4 cylindres. Ca tombe bien, je ne visais pas le podium . J'espère qu'à terme d'autres vont s'y mettre et qu'il y aura un classement séparé. Et sinon, tant pis. Le projet est marrant et ça me suffit. C'est bien une PC 32, différente de la PC 26 essentiellement par son disque à l'arrière. Les seules interdites en VMA sont les CB " F", mono-amortisseur. | |
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R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mer 20 Déc - 13:28 | |
| Super beau boulot, vivement la suite | |
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joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mer 20 Déc - 20:38 | |
| Je vais suivre cela également. De bons souvenirs au boulot la CB500 | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mer 20 Déc - 21:28 | |
| Bon boulot pour commencer , affaire à suivre ! | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 21 Déc - 10:45 | |
| je supprime tout ce qui concerne mes pattes de frein dsl chef ! je supprimerai ce message d ici peu
et merci du sujet on se délecte ! | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 21 Déc - 10:47 | |
| Fallait pas supprimer, ton intervention rendait le sujet vivant. Comme entre potes où une idée en amène une autre. Relance quand-même ton topic et prends ton courage et tes outils à deux mains. On va s'occuper de ton cas. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 21 Déc - 10:51 | |
| Hey-hey je voulais pas couper la chique du Monsieur qui nous fait rêver avec ses prépas "maison"
Mes pattes j'ai déjà ouvert un sujet la dessus, je me régalais juste du travail que tu mets en place et sur Motopiste... Ca en a tellement l'air facile... | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 21 Déc - 10:59 | |
| Je sais que tu as ouvert un sujet, je te proposais de le relancer pour nous montrer où tu en es. C'était pas mal parti. Alors, ne lâche pas l'affaire.
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Ven 22 Déc - 0:36 | |
| On continue avec l’avant et un joli mix de trucs récupérés au hasard de Leboncoin. Une fourche classique Ø 41 à cartouche, de provenance Yamaha 600 Thundercat, sans son té supérieur. Avec la roue de 600 CBR montée précédemment, j’avais aussi eu des tés, sans doute de la même brêle. En tout cas en 41, mais dont le tube de colonne ne se monte évidemment pas directement sur le cadre de 500 CB. Voir comparaison entre le tube de 600 retiré de son té inférieur et celui d’une 500 CB. Relevé de cotes, croquis, quelques heures de tournage sur un barreau d’alu « aviation » histoire de grignoter un peu de poids. Le tube spécifique posé sur la fourche de 500. Emmanchement à la presse du tube usiné sur le té inférieur de provenance supposée 600 CBR. Le té inférieur complet. Une fois en place sur la moto, les butées de direction font braire, ne laissant que 5° de braquage. C’est une moto de piste certes, mais ça fait un peu lég’ quand-même. Elimination des butées d’origine et soudure de deux petites plaques taraudées et munies de vis. Comme ça on peut opter pour des butées de direction réglées piste ou trial. | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Montage d'une roue avant de 500 GS Dim 7 Jan - 20:28 | |
| On reprend les histoires d’adaptations et de copeaux, avec le montage de la roue avant. En partant de cette photo, on a vu précédemment le montage de la fourche. Au deuxième plan, on aperçoit une roue blanche qui provient d’une Suzuki 500 GS. Avantage de cette pièce, elle est de largeur 3,00 pouces. Plus petite que les habituelles 3,50 et leurs pneus de 120 mais plus large que celle de 500 CB qui ne fait que 2,50 pouces et pèse 2 tonnes. Le compromis entre un peu plus de gomme au sol et une maniabilité préservée pour aller taper les 600 dans les petits coins. Les lignes droites, ce sera autre chose … Par souci de standardisation, je mets sur toutes mes motos des disques flottants France Equipement de 500 CB. En cas de besoin, il suffit de taper dans les stocks ou sur une autre roue. Bien sûr, un disque de 500 CB, ça ne monte pas « plug and play » sur une roue de 500 GS. Au boulot, ici le tournage de la première face de l’adaptateur. Après réalisation de la deuxième face tournée, exécution des divers perçages et allègement de l’ensemble. Finie En place sur la roue, elle-même en place dans la fourche. C’est le moment d’aligner les deux roues et de prendre les cotes des entretoises. Je déteste les entretoises qui se cassent la gueule lors des changements de roues. Le mieux est donc qu’elles restent attachées à la roue. Sur ce projet, j’ai adopté une méthode un peu différente de d’habitude. Le cache-poussière en caoutchouc d’origine est remplacé par une pièce de même forme en alu. Il servira de support à l’entretoise. L’un dans l’autre pour comprendre le principe. Les deux pièces en place sur la roue qu’il suffit de tenir d’une main pendant qu’on enfile l’axe de l’autre. Les trous taraudés sont là pour recevoir des vis qui serviront d’extracteurs pour retirer le cache-poussière et accéder par exemple aux roulements pour les changer. | |
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TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Dim 7 Jan - 20:49 | |
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Dim 7 Jan - 22:41 | |
| Ça y est , les larmes me montent | |
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bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Lun 8 Jan - 7:19 | |
| Joli boulot de passionné! | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Lun 8 Jan - 8:23 | |
| Superbe pièce , des heures de boulot | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Montage frein avant Lun 8 Jan - 20:27 | |
| Exceptionnellement, un truc qui s’est déroulé sans devoir réaliser moult pièces originales. Le montage du frein avant, avec la pince qui correspond à la fourche et un disque du même diamètre que l’origine. Il a juste fallu assurer le calage en latéral en interposant des cales entre l’étrier et ses œillets de fixation sur la fourche. Franchement, on a vu plus compliqué. On trouve ces étriers sur plein de Yam, R1 , R6, Thundercat, Fazer, etc … Avantage, ils sont super-rigides, car monoblocs. Deuxième avantage, on en trouve sur mon cher Leboncoin pour 50 à 80 € les deux. Inconvénient notable toutefois, les kits de réfection sont assez chers, de l’ordre de 60 € par étrier. Ce qui est souvent à ajouter au prix d’achat pour avoir du matériel fiable. En tout cas, ce simple disque 4 pistons a été « validé Carole » qui est un peu un juge de paix pour ce qui concerne les freins. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mer 10 Jan - 2:22 | |
| Ahhhhhhhh !!!!!
Cri du desespoir ! LoL
La chance ! Ca tombe pile poil !
Jai les mêmes étriers(je sais je me répète!) À adapter et jme fais chier ! LoL | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mer 10 Jan - 2:26 | |
| - MacPepR a écrit:
- On reprend les histoires d’adaptations et de copeaux, avec le montage de la roue avant.
En partant de cette photo, on a vu précédemment le montage de la fourche. Au deuxième plan, on aperçoit une roue blanche qui provient d’une Suzuki 500 GS. Avantage de cette pièce, elle est de largeur 3,00 pouces. Plus petite que les habituelles 3,50 et leurs pneus de 120 mais plus large que celle de 500 CB qui ne fait que 2,50 pouces et pèse 2 tonnes. Le compromis entre un peu plus de gomme au sol et une maniabilité préservée pour aller taper les 600 dans les petits coins. Les lignes droites, ce sera autre chose …
Par souci de standardisation, je mets sur toutes mes motos des disques flottants France Equipement de 500 CB. En cas de besoin, il suffit de taper dans les stocks ou sur une autre roue. Bien sûr, un disque de 500 CB, ça ne monte pas « plug and play » sur une roue de 500 GS. Au boulot, ici le tournage de la première face de l’adaptateur.
Après réalisation de la deuxième face tournée, exécution des divers perçages et allègement de l’ensemble.
Finie
En place sur la roue, elle-même en place dans la fourche. C’est le moment d’aligner les deux roues et de prendre les cotes des entretoises.
Je déteste les entretoises qui se cassent la gueule lors des changements de roues. Le mieux est donc qu’elles restent attachées à la roue. Sur ce projet, j’ai adopté une méthode un peu différente de d’habitude. Le cache-poussière en caoutchouc d’origine est remplacé par une pièce de même forme en alu. Il servira de support à l’entretoise.
L’un dans l’autre pour comprendre le principe.
Les deux pièces en place sur la roue qu’il suffit de tenir d’une main pendant qu’on enfile l’axe de l’autre. Les trous taraudés sont là pour recevoir des vis qui serviront d’extracteurs pour retirer le cache-poussière et accéder par exemple aux roulements pour les changer.
Tu pourrai proposer de telles pièces de ton invention aux membres qui souhaiteraient les acheter??? | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Mer 10 Jan - 10:22 | |
| Bah oui que ça tombe pile poil, ce sont les étriers de la fourche. Pour les tiens et comme déjà dit, pas très compliqué de relever les cotes dès que tu auras un pied à coulisse. | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Déplacement des pontets de guidon. Jeu 11 Jan - 18:36 | |
| Une fourche, un frein et une roue qui se sont appairés. Jusque là ça va. Au-dessus de tout ça, il y a un guidon et là, problème : Ca touche, pas moyen de remonter les tubes dans les tés pour trouver une assiette normale. Nom dé Diou comme disaient les anciens, va pas me gonfler longtemps ! Voila ce que j’en fait des pontets de guidon pas à la bonne place : Surfaçage du té : Surfaçage des pontets précédemment découpés à la scie : Avant soudure : Positionnements des pontets en place sur la moto, avec un faux guidon écarté des tubes de fourche : Quelques points pour figer les positions : Soudures complètes en cours de réalisation : Remontage, ça passe et les tubes ont pu remonter pour que la moto ne soit plus en attitude « chopper ». Nouveau petit problème, le maître-cylindre bute dans le tube. Grrr ! Passage dans une casse pour trouver un maître-cylindre avec une sortie qui ne gêne pas. Le puzzle s’emboîte petit à petit. Euh ! Qui a dit : normalement dans un puzzle, on ne force pas ? | |
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Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 11 Jan - 18:47 | |
| Sacré boulot ! Euh juste par curiosité, pourquoi tu n'as pas juste mis des bracelet sur les tubes de fourche ? | |
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bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 11 Jan - 20:18 | |
| qu'est ce que j'aimerais savoir bricoler comme ça | |
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yack ! pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 11 Jan - 20:47 | |
| écoeurant de facilité. moi un truc comme ça m'arrive : j'ai juste la masse comme solution hihihi | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 11 Jan - 22:07 | |
| Pour le maitre cylindre, tu prends un avec bocal séparé ca marche bien aussi ;)
Trop fort le MacPepR ! | |
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 11 Jan - 23:24 | |
| RAHHHH!!!! CA VA RENTRER !!!! | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 11 Jan - 23:59 | |
| Les bracelets, c'est parce qu'historiquement une 500 CB de piste a toujours eu un grand guidon. C'est encore obligatoire en Promos 500 Cup. Alors, je respecte la tradition. Ajoutons que j'avais des grands guidons sous la main, mais pas de bracelets. Le MC à bocal déporté, j'avoue que je n'y avais pas pensé. C'aurait sans doute été plus cher que ce truc d'occase d'origine scoot' qui m'a été vendu 20 €. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Ven 12 Jan - 0:36 | |
| Tu prenais un de sportive 600 r6 ou autre cbr... | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Ven 12 Jan - 11:02 | |
| Il n'est pas trop tard. Après faut voir le Ø, car comme je n'ai qu'une pince au lieu de deux, je ne veux pas me retrouver avec un bout de bois à la place du levier de frein. | |
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seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Ven 12 Jan - 11:10 | |
| en 12 ou 14 ca devrait le faire mais pas plus...
pourquoi ne pas avoir trouvé un guidon plus adapté style cross (renthal ou autre) pour passer au dessus des tubes ? | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Ven 12 Jan - 11:19 | |
| On est bien d'accord seb' pour le Ø. Quant au guidon, j'avais sous la main des guidons de 500 CB. Ceux de cross sont plus large et je n'aime pas la position qu'ils donnent. | |
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seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Ven 12 Jan - 11:47 | |
| c'est une excellente raison!
les vieux mc pas chers de sportives des 90' et 00' sont a sortie axiale, du coup même problème que ton mc d'origine. c'est pas une question de bocal, il te faut un radial a sortie par le dessous. pas avant 2009 sur les kawa et suz et diametre en 16 et gros encombrement au guidon.
celui que tu as trouvé semble parfait.
super boulot encore une fois, j'avais ultra kiffé la kawa.... | |
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Guizmo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : MT09 Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Ven 12 Jan - 12:15 | |
| Très joli. Trop joli. Jalousie :D | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 12 Avr - 17:18 | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Jeu 12 Avr - 17:58 | |
| La suite patine un peu pour tout dire. Là, je viens de me démonter le mulet pour lui changer un pignon de deuxième qui sautait. Par ailleurs, je commence à réunir des pièces pour monter la N°1 et deux moteurs tapés : roues, arbres à cames retaillés, blocs cylindres re-surfacés, roues d'arbres à cames réglables et diverses bricoles mais encore en désordre. | |
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sushi19 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RR Nombre de messages : 228 Age : 36 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Ven 13 Avr - 11:07 | |
| RESPECT! | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Ven 13 Avr - 21:55 | |
| oui gros RESPECT il assure le MacPepr | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Lun 5 Nov - 0:45 | |
| Reprise des travaux sur mes 500 CB, en attaquant cette fois celle qui est destinée au championnat VMA. Travaux sur le cadre pour commencer. Le règlement du VMA est très libéral et permet pas mal d’aménagements. Une 500 CB qui se retrouve sur la piste manque de garde au sol. Elle traîne par terre dans les virages. D’une part les pneus « racing » permettent de prendre plus d’angle, d’autre part ils ont le flanc moins haut que les pneus de route. Pour améliorer la garde au sol, on rallonge les amortisseurs. Très bien, sauf que le bras oscillant est beaucoup plus incliné qu’à l’origine et des problèmes de cheminement de chaîne apparaissent. Pour bien illustrer la chose en forçant le trait, regardez cette photo d’une pit bike avec le bras oscillant particulièrement ouvert. Flèche rouge, le brin mou de la chaîne pend lamentablement, à tel point qu’une roulette a été ajoutée. Flèche bleue, le brin tendu de la chaîne touche le dessus du bras oscillant.Sur la 500 CB aux amortisseurs rallongés, les mêmes problèmes se posent, de façon moins accentuée toutefois. La seule solution valable est le déplacement de l’axe de bras oscillant vers le bas et certainement aussi du moteur dans le cadre. Le tout réglable de façon à pouvoir rectifier une erreur de géométrie. A l’origine, l’axe de bras oscillant repose sur un palier comme celui-ci de chaque côté : Mise en place sur la fraiseuse pour dégager les supports d’origine. En plus gros plan avec une partie du travail déjà effectuée. Une fois le cadre creusé de part en part, réalisation de deux cuvettes allongées qui entrent pile poil dans les lumières du cadre. Soudure des cuvettes. Réalisation de deux pavés qui supporteront le nouvel axe de bras oscillant. Pour rectifier le tir, il suffit de faire un nouveau jeu de supports en décalant l’alésage. Pour commencer, l’axe part 2 mm plus bas. Un pavé en place dans sa lumière. | |
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chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Lun 5 Nov - 8:00 | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Lun 5 Nov - 18:38 | |
| Le gars pourrait fabriquer une MotoGP...
Moi je dis bravo !
La ca commence a devenir technique et y a du savoir faire !
Y a qu a voir la qualité de la soudure... trêve de compliments, tu devrai te lancer la dedans !!!
Préparation course ou du genre, mais pro !!!!!!!!!
Bravo MacPepR | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Lun 5 Nov - 19:41 | |
| Je suis déjà lancé Redman. Doucement, pour arrondir un peu ma retraite revalorisée de 3,50 € en dix ans (véridique !). Là, il va falloir que je bosse un peu plus car 1,8 % de CSG me sont tombés sur les oreilles. Merci de pleurer avec moi sur mon triste sort. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Lun 5 Nov - 20:10 | |
| Nous compatissons... Outre Atlantique tu serai déjà millionnaire... | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne Lun 5 Nov - 20:25 | |
| Mais sans perspective de retraite et avec le droit de crever dans la rue en cas de maladie. On est bien en France. | |
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| Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne | |
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