WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prépa physique. - Page 6 Banniz11

Prépa physique.

+76
gc29
Aletchou
toni montana
david25
orion-sr2
fludwig
fioul
tomcat2
electrolyse
davidus
gilousa
flatsport
GROSMAN
alakath
XIII
Hicks31
daytona81
DeProfundis
Skyzorider
sly63
alex-76
Flom
78nico
KinderMeuh
Cloud76fr
BILL73
Twitch
deldel_51
FreeSon
iznogood
soso38
poupaxxx
Ghost67
gsxrlimited
jimtherat
parkiro
mimoteph
davidkig
nigiga
troispattes67
Helston
Guglie
crazytoon
bebert
brice 17
yoshisdown
valrmx74
steph79
CLéM#03
Vagitarian
dada
Nico0917
dje#26
scratouille
foinfoin43
fix65
TOTO #71
R1FREDERIC74
Eagle4
taisha
crazyodje
jeje63
Mortalus
x.off
BeN-ZeN
Benny
darkrider03
FranckR665
yogui
nicodabomb
fredb02fr
Yannn32
jeje216
mangouste
marcoR6
kitcar
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kitcar
pilote MOTO2
kitcar

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017

Prépa physique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 11 Juil - 16:30

http://www.sport-biketraining.com/accueil.html

Allez faire un tour sur ce site. Il y a pas mal de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

Masculin Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 21:20

si certain ce rappel de mes soucis , (grosse fatigue et envie de vomir après 4/5 tours).

résolu.

je me suis gaver de pâte avant les roulages , de céréales , boisson décathlon , cacheton pour l'endurance , et rien toujours le même souci. j'ai trouvé la soluce pas hasard en mangeant du pain, tu de suite je me suis senti soulagé .

maintenant , je mange un sucre , une barre de céréale de temps en temps , de la boisson decathlon et surtout 20 cm de pain.

j'ai croisé un gars qui fait du rally automobile , lui pareil ce gave de pain , pour avoir l'estomac bien accroché.

ma femme avait pris l'habitude de nous faire des salades composées pour les roulages ceci explique cela.

Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 21:24

et pour ta femme 20cm de Prépa physique. - Page 6 2886857362

lol! lol!
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

Masculin Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyVen 13 Juil - 20:21

Mortalus a écrit:
et pour ta femme 20cm de Prépa physique. - Page 6 2886857362

lol! lol!
je prends du redbul pour avoir une patate d'enfer , lol.
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65

Masculin Moto actuelle : : R1M

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMar 17 Juil - 12:17

kitcar a écrit:
http://www.sport-biketraining.com/accueil.html

Allez faire un tour sur ce site. Il y a pas mal de bon conseils.

Merci,ce site est génial, enfin je vais pouvoir m'entraîner sans m'éparpiller
mimoteph

mimoteph

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K6

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 0:35

Salut à tous!

Tout nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce post qui m'intéresse beaucoup.

J'ai justement eu des soucis lors de ma 2ème sortie piste en catégorie pilote. J'ai le niveau intermédiaire mais plus de place, donc je me suis risqué dans la catégorie du dessus geek

Mon problème à été qu'au bout d'une dizaine de minutes lors de la première session, j'avais l'avant bras droit complètement tétanisé. Plus moyen de freiné et accélérer correctement. Le muscle avait doublé de volume bref la cata...

Ca m'a suivis toute la journée, pas moyen de rouler plus de 10 min par session.

Je me suis renseigné auprès de ma kiné qui m'a conseillé de boire du jus de citron (facilite l'élimination de l'acide lactyque), étirement avant et après les sessions et cure de magnésium.

Pourtant je fais du sport régulièrement, muscu 2 à 3 fois par semaine, natation 2 à 3 fois par semaine.

Du coup, je me suis demandé ce qui pouvait causer cette crispation :
- poignée de gaz trop "dure"
- envisager un tirage rapide?
- faire des exos de musculation des avant-bras?

J'ai bien pris note du "stormgrip" que je vais essayer lors de mon prochain roulage.

J'ai également raccourcis la course de ma poignée de gaz mais du coup elle est un peu plus dure que la normal. Je verrai bien ce que ca donne... Verrouiller les coudes lors des freinages (j'avais tendance à garder les bras fléchis et à forcer comme un boeufs pour me retenir sans m'aider des jambes scratch )

Avec tout ca j'espère que je n'aurai plus de problèmes. J'ai bien retenu la leçon? geek
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 8:16

Ca me faisait ça quand je me positionnait mal sur la moto.
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 10:41

ne pas se crisper au guidon, savoir se décontracter dans les bout de droit et pas forcer inutilement !

muscule des avant bras .... bin non je fais de la moto tous les jours !
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 11:31

Vérifie le positionnelment de tes demi-guidons, également:
Tu en as peut-être un beaucoup plus fermé que l'autre qui ferait que tu serais en appui décallé..
Ou alors demi-guidons trop fermés tout court, qui mettraient tes bras dans de mauvaises positions...

Quoi qu'il en soit, au niveau condition physique tu ne devrais pas être trop mal vu ton entrainement (Sauf s'il est mal fait, mais bon... Mr. Green ) donc ce serait un problème de position sur la moto ou des éléments dessus qui causeraient ton problème, de mon point de vue.

Au passage, sur le demi-guidon droit il y a l'accelerateur, mais il y a surtout le freinage, regarde comment est positionnée ton levier.
Si il est trop haut par rapport à ta main, il faut aller le chercher haut et le poignet est en flexion quand tu freine, donc tu coupe la circulation...

Dans l'idéal, tu devrais toujours avoir les doigts très libre sur les commandes, même sur un gros freinage, donc Il faut que tu trouve ce qui gène ton avant bras, parce que s'il tétanise, c'est que tu est obligé de te crisper sur tes commandes Smile

Ou alors tu étais crispé parce que en session confirmé??? Smile
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro

Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 11:43

je rejoins Crazy toon sur le freinage

je vois bcp de pistard qui ont leur levier de frein super haut et qui sont obligés de casser le poignet au freinage affraid

peut être as tu déjà modifié sa position mais il faut pour un maximum de confort que ton levier de frein soit dans l'axe de tes doigts tendus lorsque tu es en position
en gros donc il ne faut pas que tu es à bouger ton poignet

peut être que ca jouera aussi sur ta fatigue

sinon tu as pensé à graisser abondamment tes cables d'accél?
parce que tu dis que tes commandes sont devenus dures

perso sur mon FZ6 et mon R6 je trouve l'accélérateur vraiment dur (par rapport aux motos de mes potes)

j'ai beau graissé régulièrement la poignée d'accélérateur semble être conçus comme ça
le problème c'est lorsque je fais bcp de sport et surtout que je solicité bcp mes avants bras (à l'escalade par ex) et qu'ensuite je fais une journée piste il n'est pas rare que j'ai une légère douleur à l'avant bras droit

peut être que ton ryhtme sportif + la pratique del amoto sur piste aboutit à du sur entrainement? (je réduis mes séances de sport la semaine où j'ai une journée de roulage et ça passe nickel)
mimoteph

mimoteph

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 12:13

Pour la position du levier, effectivement j'aimerai le baisser un peu plus, mais les durites ont été montées trop près de la fourche du coup va falloir purger Boulet

Pour la position des demi-guidons, je vais regarder ça.

Pour mon "tirage rapide" j'ai suivis un tuto d'un autre forum (je ne peux pas encore mettre le lien) qui consiste à augmenté le diamètre de l'enrouleur de la poignée de gaz à l'aide un morceau de tube PVC.
Ça marche très bien, mais du coup ça a pas mal durci la poignée, même en graissant.
Faudrait que j'essaye de démonter complètement les câbles pour graisser sur toute la longueur correctement. C'est en projet geek
Mais à terme je vais investir dans un vrai tirage rapide, c'est quand même plus sein Rolling Eyes

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai eu des courbatures aux cuisses pendant une semaine mais pas à l'avant bras lol! Aller comprendre...
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 12:30

Donc ta prépa physique n'est pas complètement adaptée si tu as les cuisses cassées les jours suivants ;) Le vélo c'est bien aussi
Très adapté à la pratique de la piste. Non traumatique, bon travail des cuisses, travail cardio intéressant

Le tirage rapide est censé te procurer du mieux, pas te mettre dans la m... Donc vire le le temps que tu en passe un vrai. Ca n'a aucun intérêt si ça t'empêche de rouler sereinement

Sii les "gros" pilotes passent du temps en début de saison à regler précisement leurs demi-guidons, commandes reculées, etc... C'est bien qu'il y a des choses à en tirer Smile
Bon courage pour tout affiner.
Quelques heures de taf pour ajuster la bécane, ce n'est pas cher payé pour rouler en sécurité et avec le confoirt requis pour avoir la tête complètemlent à ce que tu fais ;)
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 13:30

tiens le tuto dont tu parles me dit quelque chose
je me demande de quel forum tu parles car j'en ai mis un sur deux forum différents (mais sous un autre pseudo)

normalement il ne devrait pas y avoir de point dur ou du moins le montage ne devrait pas t'amener à forcer plus sur la poignée
si ca force dit toi bien que la possibilité que ça bloque est assez élevé... affraid
je te laisse imaginer les conséquences

le roller est pas mal pour la préparation du pilote
ca travaille de nombreux faisceaux, l'endurance et c'est pas du tout traumatisant pour les articulations (et ca permet de faire le beau auprès des débutantes lors des randonnées du vendredi soir à Paris pour ceux qui connaissent lol! )
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 13:32

Lol
mimoteph

mimoteph

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 13:53

parkiro a écrit:
je me demande de quel forum tu parles car j'en ai mis un sur deux forum différents (mais sous un autre pseudo)

J'ai trouvé le tuto sur z750.org. Mais il est encore tiré d'un autre forum, aucune idée de l'origine première.

Il n'y a pas de point dure dans la poignée de gaz, juste une résistance un peu plus grande que l'origine.

Mais je vais me prendre un vrai tirage rapide, plus de problèmes sauf celui de la place pour les comodos lol!
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 14:00

mimoteph a écrit:
parkiro a écrit:

J'ai trouvé le tuto sur z750.org. Mais il est encore tiré d'un autre forum, aucune idée de l'origine première.

Il n'y a pas de point dure dans la poignée de gaz, juste une résistance un peu plus grande que l'origine.

Mais je vais me prendre un vrai tirage rapide, plus de problèmes sauf celui de la place pour les comodos lol!

ok donc le tuto avait bien été posté par moi motocool

je l'avais récupéré sur un forum sur lequel je trainais mais la "conception" de base 'nest pas de moi
un pote l'avait fait sur son FZ6 à l'époque et il n'y avait pas de différence entr ela résistance première et après montage
peut être y a t'il un problème sur ton montage

en tout cas, à ce jour, je déconseillerai tout de même ce montage( ce que je précise d'ailleurs sur le forum Z)
vaut mieux mettre qqs (gros) euros de plus mais être sur du matos

@Carzy : mais t'es sur tous les forums toi, THT, motopiste Mr. Green
mimoteph

mimoteph

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 18:28

Okey!

Mais oui, la vrai poignée tirage rapide de na pas tarder ^^
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 19:48

Ben, ça fait deux... Mais deux bien, pis bon... Et toi;-)
je suis un gourmand , j chassé l'info
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat

Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 19:55

pour voir un autre blem ,,,souvent les combardes sont trop ""ajustee' ... (mode bo gosse..) et la bonjour les crampes et autres raideurs des avant bras et cuisses ... a verifier ............ motocool
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste

Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 2:02

lol! lol! on est tous des beaux gosses dans nos combardes avec la fermeture prête à exploser lol! lol!
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat

Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 7:58

motocool motocool
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 13:47

mangouste a écrit:
lol! lol! on est tous des beaux gosses dans nos combardes avec la fermeture prête à exploser lol! lol!

j'ai le problème inverse
mes potes me taillent à cause de ma combarde "parachute" (et pourtant elle est bien ajusté scratch )
troispattes67
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : hp4

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 21:25

Moi aussi j'ai mal aux cuisses et des courbatures , mais j'ai pas touché à ma Mob depuis un bout de temps ....c'est peux être du au marathon de hier ....???
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 30 Jan - 8:22

Pour remédier à mes problèmes d'endurance (à moto hein !) j'ai décidé de me mettre à courir et je me suis fixé comme objectif de faire un petit trail (trail des forts à Besançon) de 16 km au moi de mai. J'espère que ça va m'aider à descendre les chronos lol!
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 30 Jan - 9:23

Pour 2013, je fais comme Armstrong, je me ferais un petit remontant "cocktail maison" ! lol

motocool
troispattes67
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : hp4

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 30 Jan - 22:06

Mortalus a écrit:
Pour remédier à mes problèmes d'endurance (à moto hein !) j'ai décidé de me mettre à courir et je me suis fixé comme objectif de faire un petit trail (trail des forts à Besançon) de 16 km au moi de mai. J'espère que ça va m'aider à descendre les chronos lol!

ca vas t'aider incontestablement en terme d'endurance. Mois depuis que je court régulierement j'ai plus de problemes d'endurance lors des roulages. J'suis plus a l'agonie lors des dernières session de la journé, et je force moins . Bref que des avantages sauf qu'il faux pas oublier 1 chose ultra importante, c'est .................les étirement (stretching). En effet depuis 2 ans que je cours, ca me barbe de faire des étirement , du coup j'ai remarqué que je suis plus raide qu'avant et ça c'est pas bon .
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off

Masculin Moto actuelle : : cb1000r

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 13:06

troispattes67 a écrit:
Mortalus a écrit:

ca vas t'aider incontestablement en terme d'endurance. Mois depuis que je court régulierement j'ai plus de problemes d'endurance lors des roulages. J'suis plus a l'agonie lors des dernières session de la journé, et je force moins . Bref que des avantages sauf qu'il faux pas oublier 1 chose ultra importante, c'est .................les étirement (stretching). En effet depuis 2 ans que je cours, ca me barbe de faire des étirement , du coup j'ai remarqué que je suis plus raide qu'avant et ça c'est pas bon .
faut pas oublier non plus l'hydratation motocool
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 13:50

Pour ça, beaucoup de bière entre les sessions, et du pastis pour faire glisser les saucisses le midi.
gsxrlimited
PILOTE MOTOGP
gsxrlimited

Masculin Moto actuelle : : zx10r

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 15:05

ca qu il faut faire c est de l endurance force
c est a dire de rendre le muscle fatigue par une position stopee genre gainage
pui ensuite faire des mouvements pour faire travaille le muscle en etirements et un allogement du muscle quel qu il soit
le gainage avec travail de 45 seconde de chaque cote puis des mouvement de balancés du bassin de haut en bas et un plus pour nous pilotes

ce genre d exercice peut etre fais pour n importe quel groupe musculaire
genre pour les jambes
rester 30 sec en position de chaise puis 10 seconde apres faire des marches ou ecaliers ou meme des aller retour entre 2 points espace de 8 m le plus vite possible pendant 20.25 sec

le repeter 6 a 8 fois

pareille pour les pompe vous pouvez rester en pre fatigue genre
on fait une pompe ,on reste 1 sec en bas sans toucher le sol evidement
apres 2 pompes puis 2 sec
3 ET 3 etc jusqu a 10 pompe par exemple
repeter cet exercice 3 a 4 fois

pour les debutant ou moin fort cet exo peut etre fais les genoux au sol par exemple

et plein d autres choses

sachez qu un muscle commence a se developper ou a recruter des fibres musculaire a partir de 70 repetition
genre les pompe , 7 fois 10 pompe par seance mini pour du gain

travail tres important egalement,

le cardio
fractioné
footing velo et rameur sont les meilleur
pendant 30 a 45 min

apres pour nous ca sert a rien SAUF ENDURANCE MOTO

TOUT CA N ENGAGE QUE MOI ET NE CONSTITU EN AUCUN CAS UN PLAN D ENTRAINEMENT
JUSTE DES BASE

J ETAIS PREPARATEUR PHYSIQUE AVANT MON GROS ACCIDENT

sachez que 1 seance isolee ne sert a rien
le corp fonctionne par cycle de 3 a 4 semaine mini pour un gain avec 2 a 3 seance par semaine
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 17:41

je suis plus pour une combinaison d'exercices pour la pre-fatigue plutot que le statique style
dips + pompes
devel-couche + pompes
tirage poulie basse(rameur)+ biceps

voila
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 23:02

Moi ma prépa physique c est 5 a 6 par semaine 1h30 a 2h de sport tout confondu muscu cardio et je fais du krav maga pour le mentale et endurance !!! 2j muscu et 2j cardio et 2j de krav !!
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 13:03

C'est quoi du krav ?
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 14:43

Krav naga, une sport de combat/contact mis au point par l'armée israéliene
Donc quelque peu efficace Smile
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 17:29

Oui après je pense que éfficacité du krav c est + de réactiviter + mentale + endurance et la souplesse se que ta pas quand tu fais la muscu
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 8:26

crazytoon a écrit:
Krav naga, une sport de combat/contact mis au point par l'armée israéliene
Donc quelque peu efficace Smile

Ca j'aimerais bien faire mais pas assez de temps libre .... tant que le "petit" sera petit.
gsxrlimited
PILOTE MOTOGP
gsxrlimited

Masculin Moto actuelle : : zx10r

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 8:28

tous les sport de combat sont très bon
pas en compétition mais en entraînement pour le cardio et l équilibre entre autre
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 10:03

Tu le met dans un coin pendant que tu te papouille avec les autres....
Il verra papa se prendre des branlées, c'est constructif!!! Mr. Green

Tout prend du temps... Tout dépend du plaisir et des objectifs
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 16:01

crazytoon a écrit:
Tu le met dans un coin pendant que tu te papouille avec les autres....
Il verra papa se prendre des branlées, c'est constructif!!! Mr. Green

Le pauvre, à 17 mois il ne risque de pas bien comprendre que c'est "pour rigoler" lorsque je me fait casser la tête !

Mouai comme tu dis tout prend du temps ... je le garde pour faire des ronds sur la piste. motocool
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 16:04

Sinon pour la prépa :

je fais juste 20-30 mn de fitness 4-5 fois par semaine depuis Octobre 2012 et je me sents bien là.
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 17:20

C'est une manière assez fun de faire travailler l'organisme, si tant est que l'activité choisie corresponde aux objectifs
Mais entre l'entrainement la télécommande et la bière à la main et ça, il y a toujours du mieux Smile
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 18:54

R1FREDERIC74 a écrit:
Sinon pour la prépa :

je fais juste 20-30 mn de fitness 4-5 fois par semaine depuis Octobre 2012 et je me sents bien là.
J'y connais rien en fitness mais on m'a toujours dis que pour l’exercice physique commence à porter ces fruits il faut déjà en faire un minimum de 45 min sinon c'est rien faire !
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx

Masculin Moto actuelle : : hornet 2007

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 20:42

TOTO #71 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Sinon pour la prépa :

J'y connais rien en fitness mais on m'a toujours dis que pour l’exercice physique commence à porter ces fruits il faut déjà en faire un minimum de 45 min sinon c'est rien faire !

Ca malheuresement c'est un cliché qui a la peau bien dur!!!

Mieu 3 séances de 20 min dans la semaine qu'une seule d'une heure
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 9:27

Les 45 minutes, c'est plus une préconisation pour ces messieurs dame qui veulent perdre du poids.

On considère que c'est une zone dans laquelle on a sensiblement épuisé les réserve énergétiques immédiatement disponible et qu'on est susceptible de commencer à monopoliser les "graisses" ou réserves, à ce moment là...
Et c'est une façon "psychologique" d'inciter à une pratique de longue haleine, qui favorise du coup une plus grande dépense calorique (A régime modéré tout de même)

Mais nous concernant, il faut de tout... Donc 3x20, ça peut être un bon départ, tout dépend encore un fois ce qui est pratiqué Smile
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 9:45

TOTO #71 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Sinon pour la prépa :

Oui 45 minutes ininterrompu c'est pour brûler de la graisse il me semble, lorsque l'on cherche la minceur.

Mes 20-30 minutes sont certes limitées mais intense et ça semble fonctionner pour tonifier mes muscles .... après c'est certain que niveau endurance ça doit pas vraiment aider !

motocool
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 9:47

poupaxxx a écrit:
TOTO #71 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Sinon pour la prépa :

Ca malheuresement c'est un cliché qui a la peau bien dur!!!

Mieu 3 séances de 20 min dans la semaine qu'une seule d'une heure

Citation :
Les 45 minutes, c'est plus une préconisation pour ces messieurs dame qui veulent perdre du poids.

Bah voilà si j'avais pris la peine de lire plus bas j'aurais vu que je n'étais pas totalement dans le faux.

J'avais lu qu'une courte séance intense était aussi bénéfique qu'une plus longue séance plus douce.

Après tout dépend les objectifs fixés oui.

Perso je cherche à tonifier les muscles, c'est suffisant pour tenir des sessions de 20 minutes en niveau moyen.

crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 10:02

Dans l'idéal, pour quelques roulages par an, sans parler d'une pratique intensive et sans chercher des chronos de dingue:

Un peu de cardio, comme par exemple mettre ses pompes et aller trottiner de temps en temps, sans nécessairement chercher la performance, mais bien faire fonctionner tout ton système cardio vasculaire.
L’objectif est simple, gagner en endurance, même si on ne parle pas ici de marathon ;) En pratiquant ces séances de fitness, tu es dans l'équivalent (-Conserver l'aspect plaisir est encore plus bénéfique)

Résultat, tu sors d'une session de roulage moins essoufflé et fatigué, et tu récupère mieux, donc tu fatigues moins, donc tu es plus vigilant, donc tu prends "virtuellement" moins de risques... Et tu peux mieux progresser et prendre ton pied

Un peu de travail musculaire permet également de retarder la fatigue d'une part, ainsi que d'être plus performant.
Un peu de travail d'abdo, pompes, tractions et un peu de squat par exemple permet d'avoir une bonne base

TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 13:15

Bon et bien j'aurai appris un truc ! Et qui pensais qu'il fallait uniquement faire des "grandes "séances d'entrainements pour pouvoir tenir une journée piste facile !
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 16:23

crazytoon a écrit:
Un peu de travail d'abdo, pompes, tractions et un peu de squat par exemple permet d'avoir une bonne base

Je fais un peu de tout ça chaque semaine. motocool

C'est juste pas simple de louper une séance mais les progrès motivent malgré tout.

Bonne prépa @ tous.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 16:25

TOTO #71 a écrit:
Bon et bien j'aurai appris un truc ! Et qui pensais qu'il fallait uniquement faire des "grandes "séances d'entrainements pour pouvoir tenir une journée piste facile !

Les entrainements longs doivent aider quand on roulent longtemps (1h ou plus) car ça nécessite de l'endurance.

Moi perso mes séances de 20-30 mn (hors échauffement) je les fais à fonds et j'en sors raide fatigué, j'ai envi de dormir après. ZZZZzzzzzzz

soso38
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k 1

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 6 EmptyDim 17 Fév - 12:24

salut après une carrière de boxe pieds poings, et continuant 2 fois par semaine plus , vélo 2h et natation (1 h de crawl sans arrêt sois 2400 metre ) un jours sur deux ,j 'ai pu pour ma première session piste a bresse.

partir a 5 h du matin de grenoble par 4 dégrée

me taper les 250 km aller

m’enchaîner les 7 sessions (en débutant 1m 50 de moyenne)

plus les 250 km retour

et après sa une bonne nuit de boulot en extérieur lol

.alors je pense que oui entrainement sa paye thumright

cette année j'ai la remorque yes

Prépa physique.
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant