| Prépa physique. | |
|
+76gc29 Aletchou toni montana david25 orion-sr2 fludwig fioul tomcat2 electrolyse davidus gilousa flatsport GROSMAN alakath XIII Hicks31 daytona81 DeProfundis Skyzorider sly63 alex-76 Flom 78nico KinderMeuh Cloud76fr BILL73 Twitch deldel_51 FreeSon iznogood soso38 poupaxxx Ghost67 gsxrlimited jimtherat parkiro mimoteph davidkig nigiga troispattes67 Helston Guglie crazytoon bebert brice 17 yoshisdown valrmx74 steph79 CLéM#03 Vagitarian dada Nico0917 dje#26 scratouille foinfoin43 fix65 TOTO #71 R1FREDERIC74 Eagle4 taisha crazyodje jeje63 Mortalus x.off BeN-ZeN Benny darkrider03 FranckR665 yogui nicodabomb fredb02fr Yannn32 jeje216 mangouste marcoR6 kitcar 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poupaxxx pilote MOTO2
Moto actuelle : : hornet 2007 Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Prépa physique. Dim 17 Fév - 19:32 | |
| en effet tout est une histoire d'objectif visé!!! Et en effet la prepa physique va permettre de mieu digérer une journée piste! La récup sera plus rapide et plus efficace.
Moi pour cette année j'ai pris ma prepa physique en main, histoire de me rapprocher de mon poids de corps!!! du coup je me suis fixé un objectif c'est pour ma part le seul moyen d'etre sur de progresser et de me plier a mon programme, je me suis donc inscrit a 2 semi-marathon dont le premier sera mi mai!!!! | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Prépa physique. Dim 17 Fév - 20:29 | |
| - poupaxxx a écrit:
- histoire de me rapprocher de mon poids de corps!!!
comment tu calcules ton poids de corps? | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Prépa physique. Dim 17 Fév - 20:36 | |
| - poupaxxx a écrit:
- en effet tout est une histoire d'objectif visé!!!
Et en effet la prepa physique va permettre de mieu digérer une journée piste! La récup sera plus rapide et plus efficace.
Moi pour cette année j'ai pris ma prepa physique en main, histoire de me rapprocher de mon poids de corps!!! du coup je me suis fixé un objectif c'est pour ma part le seul moyen d'etre sur de progresser et de me plier a mon programme, je me suis donc inscrit a 2 semi-marathon dont le premier sera mi mai!!!! Fait pas comme moi, surentrainement + mauvaise chaussure (mauvaise inclinaison), résultat une cheville en vrac... Du coups je vais mettre un peu de coté le footing pendant quelques semaines et privilégier le vtt (ça ne me fait mal qu'au cul ) | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Prépa physique. Mar 19 Fév - 8:33 | |
| - Mortalus a écrit:
- Fait pas comme moi, surentrainement + mauvaise chaussure (mauvaise inclinaison), résultat une cheville en vrac... Du coups je vais mettre un peu de coté le footing pendant quelques semaines et privilégier le vtt (ça ne me fait mal qu'au cul )
Ou comme moi avec une reprise du sport trop rapide = CRAAACCC Lombago !!! 1 mois en ayant mal au dos et je reste fragile encore aujourd'hui. Faut y aller mollo mais régulier. Goooooooooooo c'est bientôt les premiers roulages !!! | |
|
| |
poupaxxx pilote MOTO2
Moto actuelle : : hornet 2007 Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Prépa physique. Mar 19 Fév - 20:38 | |
| fix65 faut que je te retrouve la formule, c'était notre prof de physio qui nous l'avais montré et fais appliquer.
Ce que je lui trouvais bien a cette formule c'est qu'elle tenais compte de nombreux paramètres, comme la pratique sportive, ton type de morphologie, ta masse graisseuse...
Car L'IMC peut donner des objectifs de poid a atteindre complètement fou!! Moi mon IMC me dit 70.5 kg alors que mon poid de corps a l'époque quand je jouais encore beaucoup au rugby était de 83 kg | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 20 Fév - 16:24 | |
| Houlà je viens d'apprendre que j'ai un collègue de boulot qui fait 1 000 abdos/jour !!!!!!!!!!! Qui dis mieux ???? Si j'en fais 100 tous les 2 jours je suis déjà heureux .... - poupaxxx a écrit:
- Car L'IMC peut donner des objectifs de poid a atteindre complètement fou!!
Moi mon IMC me dit 70.5 kg alors que mon poid de corps a l'époque quand je jouais encore beaucoup au rugby était de 83 kg + 1 Si j'écoute l'IMC je suis déjà trop lourd en faisant 63 kilos pour 164 cm. Pourtant je m'ajouterais bien 3-4 kilos de fibres musculaires ... | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 20 Fév - 17:36 | |
| | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 20 Fév - 17:57 | |
| Bah... Mis à part se la pèter gentillement, à moins d'être boxeur pro, wrestler ou quelquechose dans le genre, je ne vois pas bien l'intérêt, mais chacun sa façon d'occuper sa journée, hein... Avec une bon entrainement régulier, les abdos sont réellement bien sollicités Si vous voulez en remettre une petite couche de temps en temps pour un meileur dynamisme (Et faire se pâmer les demoiselles), pourquoi pas Les abdos, c'est comme marcher, si on en fait tous les jours depuis des années, ce n'est plus un challenge, juste un muscle qui fait son boulot au mieux pour s'assurer un bon maintien et une bonne stature . | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 20 Fév - 18:44 | |
| pi ça sert à rien pour la moto :P | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 20 Fév - 19:51 | |
| - Mortalus a écrit:
- pi ça sert à rien pour la moto :P
si, à faire le kakou dans les stands | |
|
| |
poupaxxx pilote MOTO2
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 20 Fév - 19:53 | |
| apres a voir la tronche des abdos!!! moi j'ai un pote il en faisai 500 quand je l'ai vu faire je me suis ouais okkkk!!!!
j'en fais 1000 comme ca aussi!!! Apres les abdos fais comme ca c'est pour faire beau sur la plage!lol moi je fais plutot du gainage et quelques séries mais je reste léger la dessus, car t'a vite fais d'avoir un déséquilibre abdos lombaire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Jeu 21 Fév - 11:06 | |
| - poupaxxx a écrit:
- apres a voir la tronche des abdos!!! moi j'ai un pote il en faisai 500 quand je l'ai vu faire je me suis ouais okkkk!!!!
j'en fais 1000 comme ca aussi!!! Apres les abdos fais comme ca c'est pour faire beau sur la plage!lol moi je fais plutot du gainage et quelques séries mais je reste léger la dessus, car t'a vite fais d'avoir un déséquilibre abdos lombaire! Sur que je préfère en faire 100 bien faits que 1000 à l'arrache !!! Perso ce sont les lombaires que j'ai du mal à muscler sans me casser le dos (= lombago) ! | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Prépa physique. Jeu 21 Fév - 12:31 | |
| vous faites quoi comme exercices pour muscler les lombaires? | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Jeu 21 Fév - 14:13 | |
| Chaise romaine pour le plus couru et le moins dangereux (Éventuellement avec une charge supplémentaire), soulevé de terre pour les plus aguerris, squat pour les guiboles, mais avec une large participation des lombaires en fixation, voire, et là, je parle du top du top, pour les plus balaises... Jouer avec des mômes, les soulever, les trimbaler d'un endroit à l'autre... Les femmes sont imbattables à ce jeu là, lombaires en béton armé | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Jeu 21 Fév - 15:54 | |
| - fix65 a écrit:
- vous faites quoi comme exercices pour muscler les lombaires?
En gros je faisais ça : Mais en étant debout car j'avais pas le matériel, je me penchais vers l'avant à 90° avec un poids de 10 kilos contre ma poitrine et après je remontais. Je me suis fais un bon lombago, j'ai eu mal pendant plus d'un mois ! | |
|
| |
iznogood PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R piste Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Jeu 21 Fév - 17:04 | |
| - fix65 a écrit:
moi je me fais une bonne tartiflette.... ma femme me dis toujpurs "avant t'avais une belle ceinture abdominale, maintenant tu as une belle ceinture abominable" | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Prépa physique. Jeu 21 Fév - 18:05 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- fix65 a écrit:
En gros je faisais ça :
Mais en étant debout car j'avais pas le matériel, je me penchais vers l'avant à 90° avec un poids de 10 kilos contre ma poitrine et après je remontais.
Je me suis fais un bon lombago, j'ai eu mal pendant plus d'un mois ! si tu as eu un probleme c'est que ton dos n'etait pas droit.......... la flexion se fait sur l'axe des hanches pas sur les axes de vertebres ........ à moins que vous voulez vous promener en chaise à roulette jouez pas trop avec ça et surtout avec un poids additionnel ! en muscul il y a plein de conseilleurs mais le faire le faire chez soi et surtout correctement c'est chaud ! | |
|
| |
poupaxxx pilote MOTO2
| Sujet: Re: Prépa physique. Jeu 21 Fév - 18:54 | |
| c'est pour ca que j'ai fais un truc ou tout le monde se moque de moi dans mon garage y'a un grand miroir pur toujours jetter un oeil sur les position du dos, et surtout je prend le temps de faire je met pas des charges de mulets!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Ven 22 Fév - 15:10 | |
| Oui c'est pas simple de bien faire chez soit ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 12 Juin - 9:30 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- Oui c'est pas simple de bien faire chez soit ...
Hello, Alors suivant les bons conseils de ce post ainsi que ma motivation de reprendre une activité physique régulière, je m’entraine chez moi depuis octobre 2012. Alors depuis presque 8 mois maintenant je fais 3 à 4 fois 40 – 50 minutes de "fitness à la maison", et je suis bien content de m’apercevoir que … la condition physique va bien mieux maintenant. Alors bon, je n’arrive toujours pas à prendre de la masse musculaire comme certains (c’était mon objectif n°1) mais malgré tout j’ai constaté : - Gain de force et d’endurance - Perte de graisse, surtout autour du ventre - Moins de problème de dos (important en moto quand même) - Un léger mieux pour la souplesse - Je mange comme 4 ! J’ai tout le temps FAIM !!!!!!!!!! lol Voilà, maintenant les roulages (à mon niveau) se passent sans aucun souci avec le physique. Bon courage et bonne continuation à vous tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 12 Juin - 9:34 | |
| | |
|
| |
FreeSon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009 Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : Paris - Nantes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 12 Juin - 11:12 | |
| Tu fais quoi comme exercices de "fitness à la maison" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 12 Juin - 14:06 | |
| - FreeSon a écrit:
- Tu fais quoi comme exercices de "fitness à la maison" ?
Bien en fait je ne réalise aucun exercice spécifique à la pratique de la moto. Je fais juste du fitness, ou musculation en « split routine » chez moi. C'est-à-dire que j’entraine 1/fois semaine un groupe musculaire avec des haltères + des abdos quand j’ai le courage d’en faire après. Les différents groupes musculaires étant répartis sur 3 ou 4 séances/semaine. Alors c’est vrai qu’en fait j’ai bossé d’une manière qui ne favorise en rien l’endurance à la base, mais je me suis aperçu il y a peu de temps qu’ en faisant 2 à 3 heures de sport par semaine ça s’est amélioré suffisamment pour que je puisse faire maintenant des roulages sans en pâtir physiquement. Alors bon entrainement à vous tous …. Et puis faut que je continu le mien. | |
|
| |
deldel_51 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8 Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Prépa physique. Dim 23 Juin - 10:35 | |
| connaissant un peu le sport, je dirais que pour la piste il privilégier les exercices de poids de corps, ou très peu de charge et sur de longues séries ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 24 Juin - 10:50 | |
| - deldel_51 a écrit:
- connaissant un peu le sport, je dirais que pour la piste il privilégier les exercices de poids de corps, ou très peu de charge et sur de longues séries ;)
Oui bien c’est sûr c’est encore mieux en se préparant ainsi. Tu dois gagner en endurance sans prendre trop de poids de corps j’imagine. D’ailleurs je me suis un peu avancé sur ma capacité physique car Dimanche 16.06.13 avec la chaleur (environ 34-36°C au soleil) qu’il y avait à Magny Cours ça a été très très dur pour récupérer entre les sessions. En y ajoutant une alimentation aléatoire + une hydratation insuffisante j’ai failli faire un malaise en milieux d’après-midi ! Le lendemain, le lundi 17.06.13 ça allait en revanche grâce à un petit vent salvateur. | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cb full power Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : Issoire Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 26 Aoû - 21:20 | |
| methode lafay ou boxe thai, c'est telement complet que t'es prêt à tout apres | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Mar 27 Aoû - 8:03 | |
| - Twitch a écrit:
- methode lafay ou boxe thai, c'est telement complet que t'es prêt à tout apres
Thaï j'avais fait 1 an ... c'est vrai que ça arrache et Lafay je ne connais que de nom (entrainement avec poids de corps je crois).Mais c'est vrai que la moto est un sport exigeant, faut est opérationnel pour ne pas gâcher (au moins en partie) ses sessions. | |
|
| |
BILL73 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Mar 27 Aoû - 8:25 | |
| C est ici qu on s inscrit pour les cours de Zumba ? | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cb full power Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : Issoire Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Prépa physique. Mar 27 Aoû - 18:11 | |
| la piste n'est pas plus exigeant, va faire du cross ou de l'enduro tu va voir ce que c'est que de la condition physique ;) | |
|
| |
BILL73 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Mar 27 Aoû - 18:45 | |
| - Twitch a écrit:
- la piste n'est pas plus exigeant, va faire du cross ou de l'enduro tu va voir ce que c'est que de la condition physique ;)
+1 l enduro et surtout le cross ca déboite les bras et les cuisse . ca sert a rien de faire de la muscul ; la seul chose a faire c est de rouler beaucoup , plus tu roule plus tu habitue ton corp a encaisser les contraintes de la dicipline en question . mais le probleme pour la piste , tu peu pas rouler tout les week end . | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Prépa physique. Mar 27 Aoû - 20:16 | |
| oui puis c'est bq plus cher que le reste, y a le vtt de descente aussi qui se rapproche de l'esprit du cross mais faut habiter prés des montagnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 28 Aoû - 7:57 | |
| - Twitch a écrit:
- la piste n'est pas plus exigeant, va faire du cross ou de l'enduro tu va voir ce que c'est que de la condition physique ;)
Peut pas dire la dernière fois que j'ai fais du cross c'était en 2000 ! Mais oui c'est crevant aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa physique. Sam 31 Aoû - 22:45 | |
| - Twitch a écrit:
Pas exigeant, enfin, je suis pas toi mais les lendemain des premiers roulages faut me ramasser à la petite cuillère, pourtant je suis du genre sportif.... |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Dim 1 Sep - 21:39 | |
| Je fais du vélo régulièrement , tous les dimanche matin et entre 60 et 80 kilomètres mais je sais pas pourquoi mais ce matin j'en ai chié ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 2 Sep - 8:02 | |
| - pouk45 a écrit:
- Twitch a écrit:
Pas exigeant, enfin, je suis pas toi mais les lendemain des premiers roulages faut me ramasser à la petite cuillère, pourtant je suis du genre sportif.... C'est vrai que j'ai mal partout aussi les lendemains de roulage. Mais ce n'est pas faux de dire que les roulages de cross et d'enduro cassent encore plus les bras et avant-bras ! | |
|
| |
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 14 Oct - 16:08 | |
| Bonjour,
Lors de ma course à Carole Samedi, j'ai eu un vilain souci aux avant-bras. Enfin plus précisément à l'avant-bras droit. Déjà en qualif, j'ai ressenti une vilaine "contraction". Je ne sais trop comment exprimer la chose. Mon bras me paraissait dur (pas une crampe) et me faisait mal. Lors de la course, 3 heures plus tard, ça a été les 10 premières minutes puis j'ai eu à nouveau mal.
Je me demande si je ne manque pas de muscles à l'avant bras (mais c'est la première fois que cela me fait ça), si je suis trop crispé (sur le frein et l'accélérateur) ou autre.
Quand je masse le bras, c'est douloureux (sur la partie proche du coude mais à l'intérieur). Quelqu'un a déjà connu ? Des conseils ? | |
|
| |
KinderMeuh PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT09 Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 14 Oct - 19:00 | |
| si la prépa physique consiste à se nourrir de bières et de saucisson alors je me prépare bien tout au long de l'année... Non sérieusement je vais m'y mettre pour la saison prochaine : sport et alimentation un peu moins naze. Quel est le sport le mieux pour avoir plus d'endurance et de résistance? | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 14 Oct - 20:58 | |
| Bière et saucisson ça l'a bien fait pour l'endurance de dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 14 Oct - 20:59 | |
| Vélo , course à pied et natation ! | |
|
| |
KinderMeuh PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT09 Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 14 Oct - 21:03 | |
| - scratouille a écrit:
- Bière et saucisson ça l'a bien fait pour l'endurance de dimanche
ça a donné quoi pour toi? j'ai vu les résultats de David mais pas toi | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 14 Oct - 21:09 | |
| On a roulé a 2 sur mon duke4 | |
|
| |
KinderMeuh PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 14 Oct - 21:13 | |
| ah pas con | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Prépa physique. Ven 6 Déc - 15:36 | |
| Perso je suis en train d'essayer le CrossFit pour préparer l'année prochaine. J'essaye d'insister sur les parties du corps les plus sollicité lors des accels et des freinages en plus de travailler le cardio. Je n'ai pas encore de recul pour savoir si c'est efficace ou pas! Le moment de vérité se sera en Mars/Avril à la reprise de la saison :D | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 19 Fév - 16:20 | |
| Un petit retour depuis le mois d'octobre, date a laquelle j'ai commencé mes séances de CrossFit:
une séance en salle une fois par semaine pour les exercices de force (essentiellement des squats) et du cardio (pas mal de rameur) combinés aux tractions/pompes/tirages/burpees/Kettelball/MedecineBall et pas mal d'exercices en isométrie
3 séances hebdomadaire à domicile ou je mix pompe/abdo/burpees/squat
Au bout de 5 mois, mon 3RM en squat est passé de 60Kg à 105Kg je fais 15 pompes d'affilées au lieu de 5 :D meilleur endurance, meilleur récup J'ai perdu 4kg (77 -> 73)
L'objectif pour moi n'est pas de prendre de la masse mais de gagner en endurance/résistance et en explosivité Maintenant bah il n'y a plus qu'a attendre la reprise et tester tt ca!
| |
|
| |
Flom PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : 52 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 19 Fév - 18:05 | |
| sympa c'est ce que j'essaie de faire aussi (malheureusement moins à cause de mes horaires de travail mer*iques) et mes potes ont du mal a comprendre pourquoi moi je ne prends pas de "prot" pour "gonfler" mais que je privilégie l'endurance dans les muscles et le cardio... | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 19 Fév - 21:55 | |
| Le crossfit c'est super complet comme sport.
Le cardio monte très très haut. Les premières seances c'est de la torture ! | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 19 Fév - 22:29 | |
| c'est exactement pour ca que j'ai choisi ce genre d'entrainement. Du cardio et de la force avec l'ensemble du corps qui travail et non des exercices ultra ciblé. D'ailleurs j'avais vu une vidéo de Nicky Hayden pendant une séance d'entrainement et mes exercices ressemble pas mal à ce qu'il fait!
Je t'avoue qu'il y a plusieurs séances, surtout au début, ou j'avais envie de vomir à la fin de l'heure!!! 0_o | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Prépa physique. Mer 19 Fév - 23:11 | |
| Souvent le lendemain est très dur surtout le réveil ! | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
| Sujet: Re: Prépa physique. Jeu 20 Fév - 1:01 | |
| nan pas le lendemain le sur-lendemain ;) | |
|
| |
sly63 ROOKIE
Moto actuelle : : gex1000 k8 replicat gp Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Prépa physique. Lun 24 Fév - 22:00 | |
| tout les matins direct 8 den7h a 8h c'est la gym et en plus pas dur mais très efficace il faut juste prendre le temps de faire les exercices devant la tv et après gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
| Prépa physique. | |
|