WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prépa physique. - Page 8 Banniz11

Prépa physique.

+76
gc29
Aletchou
toni montana
david25
orion-sr2
fludwig
fioul
tomcat2
electrolyse
davidus
gilousa
flatsport
GROSMAN
alakath
XIII
Hicks31
daytona81
DeProfundis
Skyzorider
sly63
alex-76
Flom
78nico
KinderMeuh
Cloud76fr
BILL73
Twitch
deldel_51
FreeSon
iznogood
soso38
poupaxxx
Ghost67
gsxrlimited
jimtherat
parkiro
mimoteph
davidkig
nigiga
troispattes67
Helston
Guglie
crazytoon
bebert
brice 17
yoshisdown
valrmx74
steph79
CLéM#03
Vagitarian
dada
Nico0917
dje#26
scratouille
foinfoin43
fix65
TOTO #71
R1FREDERIC74
Eagle4
taisha
crazyodje
jeje63
Mortalus
x.off
BeN-ZeN
Benny
darkrider03
FranckR665
yogui
nicodabomb
fredb02fr
Yannn32
jeje216
mangouste
marcoR6
kitcar
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

Prépa physique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 13 Mar - 1:36

Pffffff j'avoue que j'en ai bien chié physiquement pour la reprise de la saison : 2 jours à Ledenon et je n'étais pas au Top de la forme.

Trop stressé et trop crispé = 2 secondes de + que 2013 et mal aux bras !  Thumb down 

Faut que tout rentre dans l'ordre lors des prochains roulages.  salut 
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico

Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 7:54

78nico a écrit:
Un petit retour depuis le mois d'octobre, date a laquelle j'ai commencé mes séances de CrossFit:

une séance en salle une fois par semaine pour les exercices de force (essentiellement des squats) et du cardio (pas mal de rameur) combinés aux tractions/pompes/tirages/burpees/Kettelball/MedecineBall et pas mal d'exercices en isométrie

3 séances hebdomadaire à domicile ou je mix pompe/abdo/burpees/squat

Au bout de 5 mois,
mon 3RM en squat est passé de 60Kg à 105Kg
je fais 15 pompes d'affilées au lieu de 5 :D
meilleur endurance, meilleur récup
J'ai perdu 4kg (77 -> 73)

L'objectif pour moi n'est pas de prendre de la masse mais de gagner en endurance/résistance et en explosivité
Maintenant bah il n'y a plus qu'a attendre la reprise et tester tt ca!

Bon deuxième retour depuis février et la reprise Smile :

Mon programme a un peu changé:

Toujours une séance par semaine en salle divisée en deux:

Une partie force sur laquelle j'insiste plus sur le haut du corps. Suite a la reprise de la saison c'est mon plus gros point faible.
Je continue d'entretenir les jambes histoire de ne pas perdre les efforts effectués durant l'hiver.
Mon 3RM est a 115 KG en squat

La deuxième partie est hyper cardio très fractionné avec peu de temps de récup.

Je continue de faire les exos chez moi mais 2 fois par semaine et j'essaye de courir 1h une fois par semaine aussi

j'ai continué à perdre du poids mais je me maintiens à 70.5Kg. Ça ne descend plus (pour la forme j'aurais aimé que la balance affiche 69 mais bon Smile )

En pratique qu'est ce que ça donne? Alors:

je sors moins fatigué d'une session
sur la journée je suis moins éprouvé
j'ai moins de courbature le lendemain et le sur lendemain

sur la moto je suis moins crispé
je respire mieux
j'ai moins mal et donc je peux plus facilement me concentrer sur les aspects de mon pilotage et progresser.

Bref que du bonheur! :D
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch

Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 8:40

Ça y fait beaucoup de moin se crisper sur la moto
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 23:12

78nico a écrit:
En pratique qu'est ce que ça donne? Alors:

je sors moins fatigué d'une session
sur la journée je suis moins éprouvé
j'ai moins de courbature le lendemain et le sur lendemain

sur la moto je suis moins crispé
je respire mieux
j'ai moins mal et donc je peux plus facilement me concentrer sur les aspects de mon pilotage et progresser.

Bref que du bonheur! :D

Niquel !

Moi sans entrainement particulier je m'aperçois sur certains circuit que la tête pourrait me faire aller plus vite ... mais le corps avoue ses limites !

Et Bresse le week-end dernier sous 35°C à l'ombre c'était inhumain .... on étaient tous épuisés !

Bonne continuation.
Flom
PILOTE MOTO3
Flom

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyVen 13 Juin - 5:13

Je confirme R1FREDERIC74 !
Skyzorider
ROOKIE
Skyzorider

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 18 Juin - 13:56

Les pilotes de moto GP pratique tous le vélo, je fais pareille !!!
VTT tous les dimanche matin 40 km pour les jambes et le cardio.
Pour les bras et le haut du corp, je te conseille la méthode lafaye (renforcement musculaire qui consiste a levé uniquement le poid de son corp)
Cette entrainement te permet de gagner en force musculaire, ca t'asseche grave et l'entrainement est progressif ...
De plus il ne coute rien : deux chaises et une barre de traction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 18 Juin - 14:39

Je pense que la force pure en moto ça ne sert pas,et la prise de muscle te fait prendre du poids,donc moins bien. Endurance cardio et poids de corps me paraissent plus adaptés
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 19 Juin - 0:07

L Espagnol a écrit:
Je pense que la force pure en moto ça ne sert pas,et la prise de muscle te fait prendre du poids,donc moins bien. Endurance cardio et poids de corps me paraissent plus adaptés

+ 1

On voit bien que les pilotes de haut niveau sont des crevettes qui ne pèsent rien.

L'endurance et la technique sont leurs alliés.

Le muscle est lourd et consomme beaucoup d'énergie pendant les efforts, donc peu utile en haut niveau.

En revanche à notre petit niveau chacun à des entrainements qui correspondent plus à nos objectifs propres qu'à ces pilotes de haut niveau.... sauf si vous en êtes !?
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 19 Juin - 0:18

j'ai vu marquez en vrai, il est très sec!
pour la moto, il faut travailler l'explosivité, et l'endurance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 19 Juin - 0:25

Oui circuits trainings cardio/muscu c est bien aussi,avec beaucoup de travail d abdos et gainage en déséquilibre c est un plus

Mais surtout DES ÉTIREMENTS A VOLONTÉ  thumright 
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr

Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 19 Juin - 0:55

Vous oubliez le fait qu'il faut pouvoir aussi plaire au filles et que l'entrainement pour la moto est un très bon prétexte ^_-

Sinon, Vincent Boquet sur les roulages Box 23 disait aussi de travailler l'explosivité, donc du sprint ou des efforts brefs et violents en plus du cardio.

Pour ce qui est des étirements, j'avais lu et discuté avec mon osthéo le fait qu'il fallait en faire après les exercices, mais pas trop avant puisque cela faisait perdre en tonicité musculaire.

En ce qui me concerne, avec peu d'entrainement le cardio tient (mais je roule tranquille). Je devrais juste m'échauffer un peu plus avant les courses (même si j'amais eu de souci, ça me pend au nez).

Je me demande juste si avant une course, cela ne valait pas la peine de faire un mini footing de 10mn pour mettre le corps en route (en général je ronfle), parce que lorsque je cours ou fait de la natation, j'ai toujours un coup de mou au bout de 10mn et les 30mn qui suivent sont tranquilles. J'ai juste peur de brûler de l'influ.
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 19 Juin - 1:29

Exacte c'est même important de s'échauffer avant une course ou le premier roulage, c'est un effort physique comme n'importe quel sport et l'échauffement est primordial.
Pas forcement un footing mais des mouvement d'étirement dynamique (pour garder la tonicité) 15 minute suffirons.

Je fais du sprint et pour courir un 100m c'est 1h d'échauffement donc 15 minute tu va pas perdre beaucoup d'influx, au pire tu seras efficace plus rapidement et moins sujet au coup de bar ou autre courbature.

On l'oublie aussi mais être reposé et bien dormir les 2 jours précédents le roulage  thumright 
78nico
pilote MOTO2
78nico

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 19 Juin - 4:14

donc en gros l'entrainement idéal pour nous c'est:
du fractionner,
du cardio
un peu de muscu

et ne pas oublier de s’échauffer et de s'étirer Smile
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 19 Juin - 4:57

Et de préférence sur des sports portés (type vélo, geste et position les plus proches de la pratique moto) afin d'éviter les blessures (courantes en course à pied, par exemple..)
+ bonne hygiene de vie, bonne nourriture, sommeil bien calibré, ...
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 5:41

Perso je ne roule qu'en loisir, je n'ai donc pas d'entrainement typé "pilote".

Mais pour le tonus musculaire je fais 3-4 séances de fitness/semaine + 1 mini séance de sprint par semaine + des étirements ..... mais pas du tout d'endurance car je DETESTE ça.

Et c'est vrai que ça se paie cash lors des roulages. Sur les pistes exigeantes je sort rincé des séances de 20-25 mn.

Idéalement faut faire de l'endurance vous avez raison ... faut aimé ça aussi.

Et + 1 pour le fait qu'il faudrait aussi s'échauffer AVANT les courses et même les séances de roulage.

Car on part à TOC le corps froid ..... il n'y a rien de mieux pour s'épuiser rapidement.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 6:21

Oui puis j'oubliais aussi : un bon sommeil réparateur.

Car lors des week-ends de roulage (ou pire pour ceux qui se font les courses !), si tu cherches les chronos en forçant à froid (sans échauffement), pas assez hydraté et crevé car t'as mal dormi .... t'as l'impression d'avoir pris 10 ans physiquement !

Et t'as perdu 1-2s/tour en passant !  Mdrrrrrrrr motocool 

Aller Gaazzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!
Flom
PILOTE MOTO3
Flom

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 10:45

R1FREDERIC74 a écrit:
!

Et t'as perdu 1-2s/tour en passant ! [/i]

C'est tristement vrai, la dernière fois à Bresse je n'avais dormi que 2h la nuit précédent le roulage, résultat j'étais lessivé au bout de 10min dans chaque session et j'ai roulé 3sec moins vite que la 1ere fois ou j'y ai roulé (c'était la 2eme fois)...

Je pensais qu'a 25ans on était pas impacté par la fatigue mais finalement il se pourrait que moi aussi je vieillisse!
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyDim 22 Juin - 23:15

Flom a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
!

Et t'as perdu 1-2s/tour en passant ! [/i]

C'est tristement vrai, la dernière fois à Bresse je n'avais dormi que 2h la nuit précédent le roulage, résultat j'étais lessivé au bout de 10min dans chaque session et j'ai roulé 3sec moins vite que la 1ere fois ou j'y ai roulé (c'était la 2eme fois)...

Je pensais qu'a 25ans on était pas impacté par la fatigue mais finalement il se pourrait que moi aussi je vieillisse!

+ 1

Idem que toi... avec 9 ans de plus ! lol

A Bresse aussi, le week-end début juin quand il faisait 34°C .... je n'ai pas dormi de la nuit..... j'ai vu passer chaque heure du sommeil que je n'ai pas réussi à trouver !

Je me suis déchirer physiquement tout le week-end mais le corps ne suivait pas la tête .... je suis resté à 1s/tour de mon meilleur temps.

Faut être frais pour rouler correctement.

C'est de la logique de base, mais pas toujours aussi facile d'être frais quand on fait de la route et qu'on campe sur les paddocks.

@+
daytona81

daytona81

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 9 Juil - 6:21

Bonjour à tous.
plusieurs facteurs a prendre en compte.
En salle travaille plutôt en circuit training , 1h15 maxi d'entrainement
dissocie les jours cardios, muscu.
pense à bien t'hydrater lors des entraiment en salle et pendant les sessions de roulage.
Lors des sessions de roulage le corps va consommer beaucoup d'oligo éléments une boisson approprié serait dans ton cas le bienvenue.
Comme dans les précédents messages la technique de pilotage est très important là je laisse les plus douées t'expliquer tout ça...chacun son domaine...
Sportivement.
78nico
pilote MOTO2
78nico

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 9 Juil - 8:51

Salut,

Perso en cross fit ma seance commence toujours en muscu et se termine en cardio pour 1/2h d'entrainement max par seance 3 fois par semaine + 1h de course a pied le dimanche
ca n'est pas bon de melanger les seances type cardio et les seances type muscu?
daytona81

daytona81

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 9 Juil - 11:37

bonsoir 78nico
Attention quand je dit de dissocier les entrainements cardio/muscu , c'est dans le cas ou la personne s'entraine 3/4 fois semaines de façon à garder le bénéfique maxi de son entrainement.
le cross fit est basé sur de l'endurance à la fois muscu et cardio se sont des exos bien spécifique que je conseil d'ailleurs fort aux pistards.
Sportivement
78nico
pilote MOTO2
78nico

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 4:20

D'ac merci de la précision, dans ce cas je ne change rien! ;)
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 31 Mar - 6:20

Je déterre un peu ce sujet vu que certains comme moi n'ont pas encore repris cette saison et sont peut être en pleine prépa ou voudraient s'y mettre.

Pour ma part, j'avais du mal la saison dernière à tenir sur les sessions de roulage de 20 minutes et j'étais bien courbaturé le lendemain. Entre la crispation sur la bécane et la condition physique de moule trop cuite j'en ai vraiment bavé et je n'ai que très peu progressé sur ma première année de roulage.

Du coup je me suis imposé après les fêtes une préparation physique pour cette saison et j'aimerai avoir des avis pour pouvoir la modifier/compléter.

Donc depuis Février, c'est salle de sport 5 fois par semaine (lundi à vendredi, repos samedi dimanche) pour des séances d'1h30 à un peu plus de 2 heures

- 40min à 1h de vélo
- 20 à 40 min (1 ou 2 séance) de cardio/renforcement musculaire
- 20 à 40 mins (1 ou 2 séance) d'abdos/gainage
- 20 mins de cuisses/fessiers (ça fait gonzesse mais l'air de rien j'ai découvert des muscles qui avaient disparus depuis longtemps Smile )

Je travaille de temps en temps sur les machines de muscu guidées type presse / lombaire / abdos mais c'est de plus en plus rare.

Voila, qu'en pensez vous?
taisha
pilote MOTO2
taisha

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 31 Mar - 6:31

Citation :
Voila, qu'en pensez vous?
j'en pense que 5 fois par semaine ma femme me defonce, mais j'aimerais bien.
Moi c'est un peu de corde a sauter, des abdos, et des pompes sur des balles de fitness avec mouvement lateraux (ca doit bein avoir un nom mais je le connais pas)
Sinon du vélo quand je peux et un peu de running.
Je suis vraiment loin de vos entrainements de compet... br
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 31 Mar - 7:23

Pas d'entrainement spécifique en ce qui me concerne ...

... et ça se sent lors des sessions : j'en ressort cuit !

Une aversion certain pour l'endurance en serait la cause ! Lol Prépa physique. - Page 8 3263
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 31 Mar - 7:23

Non mais bravo pour ceux qui s'entrainent.

Vous avez raison car sans ça on plafonne.
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 31 Mar - 10:21

Je me suis aménagé mon emploi du temps pour pouvoir être à la maison le soir en même temps :D
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 31 Mar - 14:38

Je pense que tu peux te donner le mercredi en repos 4 séances/semaine c'est suffisant.

Le vélo je sais pas si tu prend tes puls et vise un certain secteur de travail ?
Je pense que de la simple endurance à 140/150 puls jusque 180/185 en puissance aérobie ça peut servir sur la moto.

Assouplissement aussi ça peut servir  Wink.

Sinon top continue
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 31 Mar - 22:31

yep vélo c'est pour pouvoir travailler plus facilement à différentes fréquences. Sur du footing j'ai du mal à travailler sur une fc basse et je suis toujours sur un rythme résistance plus ou moins forte. C'est plus facile sur le vélo.

Je fais pas mal d'étirements aussi. J'étais raide comme une planche au début, la je me suis pas mal assoupli.

L’entraînement a payé niveau cardio et perte de poids en tout cas (-8kg et j''ai gagné 10 pulsation/min au repos). Je reprend dimanche à Pau normalement donc on va voir si ça paye sur la moto maintenant.
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 31 Mar - 23:56

Reprendre la moto c'est la partie spécifique, donc ça va faire mal quand même, mais tu va le sentir assez vite ton travail Wink
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 1 Avr - 5:27

Ca devrait payer oui.
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 2 Avr - 10:23

Le seul moment ou je fais du sport c'est en rééducation sinon pas le temps entre le Mc Do et le Kebab ! ça me prends un temps fou lol!
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyVen 3 Avr - 2:36

Y'en a qui ont de la chance ^^ (pas de faire de la reeducation hein !)
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptySam 4 Avr - 1:51

En ce qui me concerne je n'ai rien fait depuis 6 mois. L'an passé je me faisais des séances de natation de 45 mn deux trois fois par semaine.

Mes jambes manquent un peu de force. Mais objectivement, là où j'ai le plus gagné c'est en technique de pilotage. Être détendu et tenir la moto avec les jambes notamment au freinage ça change tout.

On s'est fait une endurance avec un ami, 3 relais de 45 mn sont passés sans problème. Le plus dur est de garder de l'influx mental. Après je ne suis pas un cador sur piste, pour autant je pense qu'on gagne vraiment à améliorer sa technique avant tout. Le physique risque de vous faire forcer. Détendu on gagne en sérénité.

Depuis le jour où j'ai appris à tenir la moto avec les jambes au freinage, je gagne énormément en crispation. Me reste encore à balancer la moto sur l'angle avec les pattes. Ça va tellement plus vite que je dois pour l'instant réapprendre le timing.

Il y a pleins de secondes à gagner en prime. Mais surtout on gagne en sécurité en forçant moins sur la roue avant. Maintenant difficile de perdre des années de mauvaises habitudes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptySam 4 Avr - 4:16

XIII a écrit:
Le seul moment ou je fais du sport c'est en rééducation sinon pas le temps entre le Mc Do et le Kebab ! ça me prends un temps fou lol!

Ca n'empêche pas de se faire des abdos en béton, la preuve:

Prépa physique. - Page 8 Image010
78nico
pilote MOTO2
78nico

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptySam 4 Avr - 4:56

Je pense que l on ne parle pas de pilotage car ça n est pas le sujet du post
L esprit du post est de parler de notre condition physique et comment l entretenir afin de COMPLÉTER notre technique de pilotage et non de COMPENSER notre absence de technique et c'est la tte la différence.
A mon avis une bonne condition physique permet d être moins fatigué et de moins subir pendant une session de ce concentrer sur la technique de pilotage et donc de gagner du temps Smile
De tte façon quand bien même t'aurais un physique de folie il est impossible de tenir 20 mins sans technique de pilotage
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptySam 4 Avr - 10:07

Pour moi, avoir la bonne condition physique libère ton esprit pour autre chose.
C'est comme dans un autre sport, quand tu es en jambes, ta technique s'exprime plus facilement et tu es plus lucide.
C'est sur qu'être un marathonien sans savoir ce qu'on fait sur la moto ne fait pas aller plus vite mais si on se met dans la bonne démarche pour progresser, avoir du coffre va accélérer cette progression
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptySam 4 Avr - 11:08

je me demande si on entre pas dans le débat de l'oeuf ou la poule la ^^
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 7 Avr - 1:05

GROSMAN a écrit:
je viens de lire quelques pages et la ou je vois entrainement etc... je ne vois pas pilotage car avoir le physique c'est bien mais sans le pilotage ca marchera jamais alors qu'un gars qui pilote comme il faut ira toujours vite sans avoir forcement le physique.
Travailler le physique pour compenser le manque de pilotage y a un moment ou ca n'ira plus

Clair que je pense plus gagner avec technique qu'avec le physique....

... mais têtu comme je suis j'en ai pour des années encore !! Lol Prépa physique. - Page 8 908590
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 7 Avr - 1:06

GROSMAN a écrit:
oui selon les visions des choses apres je ne dis surtout pas que se preparer physiquement ne sert pas mais juste dans quel sens il faut prendre la chose
la vous partez dans le sens que c'est le physique qui vous fera progresser moi je met le pilotage en avant qui permettra de ne pas taper dans le physique

Pas faux.

Quand tu vois des "gros" de 50 ans mettre une méchante pilule sans forcer à des trentenaires qui ont la ligne .....

Prépa physique. - Page 8 665228
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 7 Avr - 3:11

Excusez-moi, mon but n'était pas de dire que le physique est inutile. Je vais justement m'y recoller cette semaine.

Simplement, je pense que pour la plupart des poireaux, le physique généralement est secondaire pour aller vite longtemps. Ça aide en cas de chute, ça aide pour la confiance, ça permet peut-être de récupérer deux trois conneries.

Simplement avant, je pensais que mon physique ne me permettait pas de piloter à 100%, notamment au niveau des avants bras trop faiblards. Et puis en apprenant (en lisant notamment sur ce forum le conseil avisé de certains) à tenir ma moto avec les jambes, j'ai découvert que mon problème de physique était en fait un problème de technique.

Je forçais sur les bras, me crispai, bref, tout ce qu'il faut pour se mettre au tas.

Aujourd'hui si je devais conseiller de travailler, ce serait un peu de cardio pour la forme en général, 3 x 45mn par semaine tranquille. Les jambes pour ceux qui ne veulent pas garder les fesses sur la selle histoire de limiter les wheelings. Le gainage pour les chutes et faciliter le mouvement sur la moto.
gilousa
PILOTE 103 SP
gilousa

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMer 8 Avr - 12:50

Moi je cours pour rentrer dans ma combarde, tout en continant à me goinfrer.  Mr. Green
davidus
PILOTE MOTO3
davidus

Masculin Moto actuelle : : R6

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 9 Avr - 6:19

Quand j'ai repris la piste l'année dernière j'avais vraiment l'impression d’être une m... physiquement parlant, j'arrivais à aller vite mais je me fatiguais aussi très vite, j'ai solutionné quelques problèmes en buvant plus régulièrement et en me concentrant sur ma respiration en ligne droite.
Maintenant pour 2015 j'ai quand même pris des résolutions, je me suis remis au sport 3 fois par semaine, ça peu pas faire de mal.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyJeu 9 Avr - 8:05

davidus a écrit:
Quand j'ai repris la piste l'année dernière j'avais vraiment l'impression d’être une m... physiquement parlant, j'arrivais à aller vite mais je me fatiguais aussi très vite, j'ai solutionné quelques problèmes en buvant plus régulièrement et en me concentrant sur ma respiration en ligne droite.
Maintenant pour 2015 j'ai quand même pris des résolutions, je me suis remis au sport 3 fois par semaine, ça peu pas faire de mal.

C'est con mais moi aussi je sent bien et je sais que je peux gratter des secondes au tour (2-3) ... mais le physique ne suit pas du tout.

Tout s'explique aussi : je déteste l'endurance et n'apprécie que les efforts courts .... "hein c'est vrai chérie !" mdrrr    Prépa physique. - Page 8 16138

Prépa physique. - Page 8 908590
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse

Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 9:34

yogui a écrit:
pour les bras, mets du stomgrip sur ton réservoir, ça change la vie, pour le reste, toujours accompagner le fromage de vin.

Surtout, très important, faire griller les lardons avant de rajouter les pommes de terre et le fromage fondu... Mr. Green

j'ai ris, merci motocool
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse

Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650

MessageSujet: Re: Prépa physique.   Prépa physique. - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 9:36

R1FREDERIC74 a écrit:
GROSMAN a écrit:
oui selon les visions des choses apres je ne dis surtout pas que se preparer physiquement ne sert pas mais juste dans quel sens il faut prendre la chose
la vous partez dans le sens que c'est le physique qui vous fera progresser moi je met le pilotage en avant qui permettra de ne pas taper dans le physique

Pas faux.

Quand tu vois des "gros" de 50 ans mettre une méchante pilule sans forcer à des trentenaires qui ont la ligne .....

Prépa physique. - Page 8 665228

pas faux, ce week end, vu un mec de 71 ans au Luc qui tournait en 1'10 et quelques quand j'ai vu des mecs ultra tanké faire 1'13, comme quoi ..

Prépa physique.
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant