WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 Banniz11

Quel stage de pilotage choisir?

+113
ricardo69
ray2cbr
tigrou41
40tude
scual
Joebarno
JRD
Cartiapal
dada
Chouquette ®
ClemABT
Djudju
Fabr1100s
Armagedon
CMan
dydy
jjm2a
Pierrot46
vgt
warlock30
BLADE919
redman
hung
sprint38
GG71
Frantz
furio
cyrille77
GMC#69
Balian
soso93
senna916
bugsy
poirreaudu06
V4
Carlton
fioul
chacha
vinir
Pistelibre
fludwig
datsena
nicodabomb
COSTES WILLIAM
- Sylvain -
Bony
ludo49280
TonyR1
KanoO
poypoy60
JeremRR
julien86
Fred-82
alex21
Epicure
DeProfundis
Vince
romu
dub
fredsk8260
Blackdelys
magic blue 19
cyssou88
oliveman9
Mrbrikolage
DESMO998
SAMS
joebar77
protozx10r
Khermitt44
arker
flo-R6
Damios#3
gonzy
marco.grenoble
Fuistus
Furiousduk
Nini
jbat
ben1000z
auvergnat63
acker35
scratouille
Anne-Lou
cybergreg392
triplefab41
vdr1
Cyclope_313
mackaleway44
Ghost67
blacktwin
DrHouse
vamouch
bd21
tresfou
eden91
fredb02fr
kartman33
ZX10RYANN36
Skorp'YO
iznogood
ludivix
khouss
modilac
ça_caille
Gets
ElMotardo61
Fran16
Steph1000RR
joebarteam113
mangouste
steph79
pako72
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oliveman9
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 580

Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 19:47

dijon est certes un super circuit mais pour moi c'est loin d'être le plus intéressant pour un stage. Un circuit comme la ferté gaucher ou ledenon ou mieux le vigeant est vraiment bien plus formateur car très varié et technique.
Tu apprendras à mon sens bien plus sur ces tracés là et ensuite tu iras naturellement plus vite à dijon

je précise que j'ai un niveau intermédiaire, je suis loin d'être un top pilote
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 15:19

Je remonte le sujet, j'aimerai faire un stage de 2 jours soit a magny cours, la bresse ou ales. Pour un prix de 500 euros environ. Je sais que certain orga ne vont que sur certain circuit donc si vous pouvez m'aiguiller..

Sinon j'ai vu des journées personnalisés mais le prix est exorbitant je trouve.. si je payé un conseiller 50 ou 100 euros en plus de ma journée se serai simple et je pourrais le faire sur plusieurs journée pour avoir une vrai évolution.. si vous connaissez.. Smile
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19

Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 17:12

L'aspi racing propose une "option" coaching pour ses roulage pour une centaine de zorro de mémoire, pas testé personellement donc je peu pas trop t'aidé sur le contenu ou la qualitée.
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 19:14

Je vais rouler exclusivement avec activbike donc j'aimerais carrément me faire un stage avec quelqu'un directement si possible..
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys

Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 19:15

joebar77 a écrit:
Salut à tous,

cette année j'ai débuté la piste et j'ai commencé par un stage chez DDRS.

Bien sur je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai trouvé l'organisation excellente, les instructeurs très pédagogue et l'ambiance super .
Je suis arrivé au stage avec les pétoches car j'avais peur de gêner les autres, de les mettre en danger et surtout de ne pas réussir à mettre en application la théorie.
Il y a divers ateliers sur la position, les freinages, les trajectoires ... et à l'issue de chaque atelier une session de roulage. Il y a ensuite un debriefing vidéo et des conseils personnalisé.
Au final tout s'est très bien passé, il faut juste écouter les instructeurs et le reste vient naturellement.
Certains ont essayés de faire péter un chrono (dans le groupe débutant !!! hein!) sans essayer d'appliquer la théorie et bien au final pas de chrono, une gueulante de l'instructeur et peur de rouler ensuite.
En ce qui me concerne, j'ai été très satisfait car j'ai compris les bases du pilotage, j'ai réussi à poser le genou (le premier jour je pensais ne jamais y arriver), j'ai découvert ce qu'est un vrai freinage ... bien sur ce n'est que la base, il faudra du temps pour tout mettre correctement en œuvre.
Ma satisfaction c'est d'avoir appris sans me faire peur (mes chronos ne sont pas top mais le but n'était pas là), d'ailleurs je suis aller rouler à magny-cours quelques temps après et tout s'est bien passé.
Seul regret pour moi ma boite qui m'a lâché à la fin du premier jour donc plus de 2e ... pour débuter à la ferté c'est quand même gênant je trouve. Mais bon le 2e jour à quand même était génial.
Je suis prêt à retourner chez DDRS mais il faut avouer que c'est un sacré  budget mais vu l'organisation et les moyens c'est compréhensible.

+ 1000
J'ai commencé la piste par un stage chez eux l'année dernière sur la ferté gaucher je confirme tout ce que tu as dit et je rajouterai que le Duo run est juste magique !
J'y retourne cette année pour le niveau 2 vivement !
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 20:52

Je viens d'aller sur leur site et effectivement je vais peut être craquer pour la bresse la mardi mais je sais pas si un jour peut suffir ..
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 21:05

cyssou88 a écrit:
Je viens d'aller sur leur site et effectivement je vais peut être craquer pour la bresse la mardi mais je sais pas si un jour peut suffir ..

Si tu as les fonds prends direct les 2 jours !
Ce qui est enseigné en jour 1 ne l'est pas en jour 2 et vice versa tu n'auras donc que la moitié du contenu...
oliveman9
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 21:06

et surtout tu n'auras pas de duo run !!! c'est quand un des points forts de la drrs Wink
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 21:10

Je pense prendre les 2 jours a la bresse en juin le mardi et mercredi Smile tant qu'à faire et comme ca j'aurais repris la saison depuis quelques roulages je pense que c'est mieux
fredsk8260

fredsk8260

Masculin Moto actuelle : : R6 2010

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 11:46

Salut,
Moi j'ai fait un stage avec 4G sur une journée à Ledenon. C'était une journée de roulage classique avec quelques pilotes par catégorie pour le stage. J'ai choisi ce stage car ce n'était pas trop cher.
Au final j'ai plus progressé en lisant le moto et motards spécial pilotage, c'est dire. Beaucoup de Bling Bling mais pas terrible comme stage.
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 12:19

Ca doit etre frustrant de rien apprendre alors que tu paie plus.. peut être est ce se stage en particulier meme si je ne connais pas 4g.
dub
PILOTE MOTO3
dub

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 13:08

Bonjour,

Je conseil également la drrs, j'ai attaqué la piste avec eux à Ales l'année dernière, j'ai adoré et j'y retourne en Mars à Ledenon sans hésitation.
fredsk8260

fredsk8260

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 13:15

A carrément un stage par an! Z'ont les moyens ces Savoyards ;)
J'ai vu qu'il en faisait un aussi à Bresse en Juin, ça me chauffe bien.
Nini
PILOTE 103 SP
Nini

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 22:13

fredsk8260 a écrit:
Salut,
Moi j'ai fait un stage avec 4G sur une journée à Ledenon. C'était une journée de roulage classique avec quelques pilotes par catégorie pour le stage. J'ai choisi ce stage car ce n'était pas trop cher.
Au final j'ai plus progressé en lisant le moto et motards spécial pilotage, c'est dire. Beaucoup de Bling Bling mais pas terrible comme stage.

Tu as fait une session suivi avec casque et micro en direct, plus le débriefing en vidéo après ?
fredsk8260

fredsk8260

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 22:27

Oui oui c'était bien ça.
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:40

moi j'ai posé mes congés pour le mois de juin a la bresse!! si tu y va fredsk8260 on se verra labas ;)
joebar77

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:53

Blackdelys a écrit:

+ 1000
J'ai commencé la piste par un stage chez eux l'année dernière sur la Ferté-Gaucher je confirme tout ce que tu as dit et je rajouterai que le Duo run est juste magique !
J'y retourne cette année pour le niveau 2 vivement !

Effectivement je n'ai pas parlé du Duo run qui est pourtant vraiment génial, je pense honnêtement que la plus grosse évolution durant le stage se fait grâce à ça !!!!
Depuis j'ai fait le stage 1 au mans, franchement c'est très bien et maintenant obligatoire pour faire le stage 2 mais j’ai une préférence pour DDRS que je trouve plus efficace.
Cette année je vais surement faire un stage avec Gilles Hampe car je trouve que le type est super !!! (je l'ai vu lors du stage de ma copine, il est top)
Nini
PILOTE 103 SP
Nini

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 22:59

fredsk8260 a écrit:
Oui oui c'était bien ça.

Pour ma première journée piste j'avais etait très sastifait de leurs conseils. Après peut être que selon le niveau sa n'apporte pas beaucoup mais pour une expérience nul sur piste sa m'avait beaucoup apporte notamment sur la position et les trajectoires corrigés en direct, et j'avais eu Marc Garcia qui etait vraiment disponible comme si c'était un pote Je me rappel dans le casque il me répétais allé minot lâche pas! lol.
romu
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 20:13

quelqu'un aurait-il fait un stage avec VIP(vitesse performance) a haute saintonge?
Vince
pilote MOTO2
Vince

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 20:40

cyssou88 a écrit:
moi j'ai posé mes congés pour le mois de juin a la bresse!! si tu y va fredsk8260 on se verra labas ;)

J'y serai aussi, 2 et 3 juin motocool
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 21:35

Cool on se verra labas alors ;) J'espère que ce sera aussi bien que ce que j'ai pu lire de partout.. tu as pris l'assurance a 15 euros en plus et les repas?
Vince
pilote MOTO2
Vince

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 6:32

J'ai pas pris l'assurance car j'ai une licence mais j'ai pris les repas.
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 6:43

D'ailleurs je vais faire 7 journée environ plus le stage tu pense que ca vaut le coup de prendre la licence? Je roule qu'avec activbike.. je ne sais pas du coup s'il faut rajouter quelque chose comme assurance en plus de la licence?
fredsk8260

fredsk8260

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 8:59

Salut,
Cyssou je crois que cette année il n'est pas nécessaire de prendre d'assurance, les orga des journées la fournissent obligatoirement, pour éviter les problèmes entre les licenciés et non licenciés... je crois.
Le seule assurance que tu puisse prendre en plus et la RC, mais si tu es couvert par ton assurance habitation.... tu dois déjà en avoir une.
Donc si tu ne fais pas de compet' ce n'est pas utile de prendre une licence (arrêtez moi si je me trompe)
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 9:42

Donc sans rien ni licence ni rc ( pas obligatoire si elle est en plus de celle de l'orga) on aura rien a rajouter/payer le jour du roulage? Avant je me souviens que up racing m'avais fait payer une assurance a 35 euros la journée malgré ma licence..
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 10:08

ActiveBike RC comprise dans le prix.
Tu peux pk pas prendre une assurance corporelle pour l'année (mutuelle des motards, licence ou autre) ou rien à toi de voir.
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 12:58

Je vais voir combien ca coute avec la mutuelle des motards en fonction du prix je verrais si ca coute aussi cher que la licence. Merci les gars
dub
PILOTE MOTO3
dub

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 14:18

Pour le stage,

Chez DRRS, la RC est comprise, les 15€ c'est pour l'assurance individuel accident.
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 15:24

Et voila, inscription validée Laughing
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure

Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011)

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 14:55

Ayant lu vos très bons retours sur DRRS, j'ai effectué une réservation pour un stage de deux jours les 23 et 24 juillet prochains sur le circuit Carole. Au plaisir de rencontrer peut-être certains membres du club à cette occasion thumright
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44

Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 15:01

j'ai fait un gros CR sur ce lien :
http://www.zx6rteam.net/t47623-cr-stage-drrs-le-vigeant-22-23-avril-2015

DRRS c'est le top !!!
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 15:02

Je fais celui du 14 - 15 mai à LFG avec la DDRS c'est mon deuxième et franchement c'est vraiment top de chez top !
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 15:04

Je vais lire ton CR la grenouille, merci pour le lien Wink

Blackdelys, justement j'aurais voulu faire le stage du 15 mai à LFG, d'autant que je connais déjà ce circuit (l'ayant pratiqué plusieurs fois en voiture), mais c'est plein. Me suis inscrit en liste d'attente au cas où.
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 15:17

il y a combien de temps que tu t'es mis en liste d'attente ?
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 15:18

1 heure ou 2, j'ai appelé le gérant en début d'aprem Mr. Green
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 15:44

il t'a dit combien il y a de personnes sur la liste d'attente avent toi ?
C
Je te dis ça car ce stage s'est vite rempli après son ouverture à la réservation ça fait environ 1 mois que c'est full :/
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 21:52

Pour le stage de ddrs, les motos sont dans les box ou si on en veut un il faut rajouter au prix de l'inscription?
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 22:15

si tu veux tu peux louer un box, sinon le soir tu peux laisser ta meule dans leur box, mais pas dans la journée.
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptySam 2 Mai - 0:40

Blackdelys a écrit:
il t'a dit combien il y a de personnes sur la liste d'attente avent toi ?
C
Je te dis ça car ce stage s'est vite rempli après son ouverture à la réservation ça fait environ 1 mois que c'est full :/

Pas d'info a ce sujet là non
oliveman9
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 13:57

Khermitt44 a écrit:
j'ai fait un gros CR sur ce lien :
http://www.zx6rteam.net/t47623-cr-stage-drrs-le-vigeant-22-23-avril-2015

DRRS c'est le top !!!

j'y étais en noir "standard" (cbr noir et orange) avec un pote en rc8 et un autre pote en noir+ avec toi (street blanche), les autres étaient dans les autres groupes. D'ailleurs on a échangé quelques peu

je confirme tes impressions, vraiment top comme stage, c'était mon 2ème, j'avais fait le même l'an dernier mais sur une autre moto, ayant pris pour la 1ère fois une sportive cette année, je me suis dit que ça ne pouvait qu'être bénéfique et je regrette pas surtout que je sortais d'une sortie à ledenon un mois avant en ayant pris un gros volume. J'ai retrouvé un peu la confiance, appris à connaitre ma moto, peaufiner ma position et mes traj', reste à mettre du gaz maintenant lol!

le duo run comme l'an passé a été un déclic, c'est vraiment extra. J'ai eu la chance de le faire le 1er jour, j'ai pu bosser beaucoup mieux le second

mon petit montage sans prétention et bien loin de tes chronos

bonne barre de rire quand l'instructeur me dit : "tu vois là, je te fais les freins" comme si de rien était alors que moi je suffoque pour tout donner lol!
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 15:28

Vous êtes combien sur la piste quand tu fais le duo run? Pour moi c'est dans moins d'un mois a bresse thumleft
En tout cas ca m'a l'air génial pour se rendre compte de ses erreurs et améliorer son chrono.
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 15:52

salut Oliveman, content que toi aussi tu ais trouvé ton bonheur, c'est pas toujours évident de se mettre en mode "apprentissage" …
Après que le gars te fasse les freins … bah c'est normal, ce sont des "tous bons" mais c'est vrai que sur ma vidéo, je vois bien aussi là ou ça pêche, quand il revient sur moi comme un obus, ou quand il doit lâcher pour pas me passer à travers Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je crois que les avis sur ce stage sont assez unanime, après il faut surtout essayer de trouver plein de pistes de travail pour la suite, et s'y tenir lors des roulages qui suivent, sinon on retombe vite dans ses travers ...
oliveman9
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:00

c'est clair qu'en regardant la mienne, je vois bien qu'il me suce pas la roue, il pourrait presque la prendre dans ses mains tant il est près Mr. Green

pour ce qui est de retomber dans ses travers, c'est effectivement ce qu'il faut éviter et le fait de pondre un cr, de se rematter la vidéo du duo run aide bien à se souvenir. Le tout étant d'être concentré le jour du roulage comme pour le stage et de se fixer des objectifs sur une session comme freiner à tel endroit comme ça, etc... ça devient ensuite naturel. C'est plus facile à dire qu'à faire Mr. Green

@cyssou : maxi 20 en piste mais dans notre cas, 18 la 1ère session du 1er jour et ensuite entre 15 et 16 en fonction des chutes, pannes et abandon (maladie) donc c'est plus que tranquille pour ne te concentré que sur ce que tu as à bosser
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:08

Dac et cela vaut il le coup de prendre un box?
oliveman9
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:14

bah au vigeant, le box c'est 170 € (certes c'est un double mais quand même) donc quand tu payes le stage plus de 600, t'as pas forcément les sous pour le box et franchement même si j'avais eu les moyens, je l'aurai pas pris pour la simple raison que comme dit dans le cr de khermitte, tu ne fais que d'enchainer de 8h30 à 18h donc box inutile vu que tu n'y met presque pas les pieds sauf le soir

à bresse les box sont bien moins cher donc pourquoi pas

quoi qu'il en soit surtout si tu comptes utiliser des chauffantes, le maître mot est de s'installer proche du camion de l'orga car c'est là que tu restes entre les sessions donc si tu veux avoir le temps de béquiller/remettre en chauffe, etc... c'est déjà du chemin de gagner
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:27

Je ne sais pas du tout le prix des box a la bresse mais effectivement si on court toute la journée.. c'est un coup a perdre des kilos Smile
Les debriefing se font dans leur camion? Désolé de toute ces questions en faite j'ai juste hate. Tes chronos ont baissé depuis le stage?
oliveman9
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:44

j'ai pas reroulé depuis le stage, j'en saurais plus à la mi-saison mais même si les chronos ne baissent pas (ce dont je doute), ça reste top car tu piste en sachant ce que tu fais et donc tu comprends mieux le comportement de la moto, les réactions qu'elle a selon ce que tu fais dessus, etc... c'est clairement plus secure

les debriief se font en partie sous le auvent côté droit du camion et dans un box pour les ateliers
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 17:30

Merci bien pour tes réponses salut
alex21
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : 675 street

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 20:19

le prix des box c 55 euros a bresse
Vince
pilote MOTO2
Vince

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 20:57

Cyssou, je prends un box avec un pote, t'es le bienvenu si ça te dit.

Quel stage de pilotage choisir?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant