Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 17 Déc - 19:47
dijon est certes un super circuit mais pour moi c'est loin d'être le plus intéressant pour un stage. Un circuit comme la ferté gaucher ou ledenon ou mieux le vigeant est vraiment bien plus formateur car très varié et technique. Tu apprendras à mon sens bien plus sur ces tracés là et ensuite tu iras naturellement plus vite à dijon
je précise que j'ai un niveau intermédiaire, je suis loin d'être un top pilote
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 23 Fév - 15:19
Je remonte le sujet, j'aimerai faire un stage de 2 jours soit a magny cours, la bresse ou ales. Pour un prix de 500 euros environ. Je sais que certain orga ne vont que sur certain circuit donc si vous pouvez m'aiguiller..
Sinon j'ai vu des journées personnalisés mais le prix est exorbitant je trouve.. si je payé un conseiller 50 ou 100 euros en plus de ma journée se serai simple et je pourrais le faire sur plusieurs journée pour avoir une vrai évolution.. si vous connaissez..
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 23 Fév - 17:12
L'aspi racing propose une "option" coaching pour ses roulage pour une centaine de zorro de mémoire, pas testé personellement donc je peu pas trop t'aidé sur le contenu ou la qualitée.
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 23 Fév - 19:14
Je vais rouler exclusivement avec activbike donc j'aimerais carrément me faire un stage avec quelqu'un directement si possible..
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 23 Fév - 19:15
joebar77 a écrit:
Salut à tous,
cette année j'ai débuté la piste et j'ai commencé par un stage chez DDRS.
Bien sur je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai trouvé l'organisation excellente, les instructeurs très pédagogue et l'ambiance super . Je suis arrivé au stage avec les pétoches car j'avais peur de gêner les autres, de les mettre en danger et surtout de ne pas réussir à mettre en application la théorie. Il y a divers ateliers sur la position, les freinages, les trajectoires ... et à l'issue de chaque atelier une session de roulage. Il y a ensuite un debriefing vidéo et des conseils personnalisé. Au final tout s'est très bien passé, il faut juste écouter les instructeurs et le reste vient naturellement. Certains ont essayés de faire péter un chrono (dans le groupe débutant !!! hein!) sans essayer d'appliquer la théorie et bien au final pas de chrono, une gueulante de l'instructeur et peur de rouler ensuite. En ce qui me concerne, j'ai été très satisfait car j'ai compris les bases du pilotage, j'ai réussi à poser le genou (le premier jour je pensais ne jamais y arriver), j'ai découvert ce qu'est un vrai freinage ... bien sur ce n'est que la base, il faudra du temps pour tout mettre correctement en œuvre. Ma satisfaction c'est d'avoir appris sans me faire peur (mes chronos ne sont pas top mais le but n'était pas là), d'ailleurs je suis aller rouler à magny-cours quelques temps après et tout s'est bien passé. Seul regret pour moi ma boite qui m'a lâché à la fin du premier jour donc plus de 2e ... pour débuter à la ferté c'est quand même gênant je trouve. Mais bon le 2e jour à quand même était génial. Je suis prêt à retourner chez DDRS mais il faut avouer que c'est un sacré budget mais vu l'organisation et les moyens c'est compréhensible.
+ 1000 J'ai commencé la piste par un stage chez eux l'année dernière sur la ferté gaucher je confirme tout ce que tu as dit et je rajouterai que le Duo run est juste magique ! J'y retourne cette année pour le niveau 2 vivement !
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 23 Fév - 20:52
Je viens d'aller sur leur site et effectivement je vais peut être craquer pour la bresse la mardi mais je sais pas si un jour peut suffir ..
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 23 Fév - 21:05
cyssou88 a écrit:
Je viens d'aller sur leur site et effectivement je vais peut être craquer pour la bresse la mardi mais je sais pas si un jour peut suffir ..
Si tu as les fonds prends direct les 2 jours ! Ce qui est enseigné en jour 1 ne l'est pas en jour 2 et vice versa tu n'auras donc que la moitié du contenu...
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 23 Fév - 21:06
et surtout tu n'auras pas de duo run !!! c'est quand un des points forts de la drrs
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 23 Fév - 21:10
Je pense prendre les 2 jours a la bresse en juin le mardi et mercredi tant qu'à faire et comme ca j'aurais repris la saison depuis quelques roulages je pense que c'est mieux
fredsk8260
Moto actuelle : : R6 2010 Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : DROME Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Fév - 11:46
Salut, Moi j'ai fait un stage avec 4G sur une journée à Ledenon. C'était une journée de roulage classique avec quelques pilotes par catégorie pour le stage. J'ai choisi ce stage car ce n'était pas trop cher. Au final j'ai plus progressé en lisant le moto et motards spécial pilotage, c'est dire. Beaucoup de Bling Bling mais pas terrible comme stage.
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Fév - 12:19
Ca doit etre frustrant de rien apprendre alors que tu paie plus.. peut être est ce se stage en particulier meme si je ne connais pas 4g.
dub PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 151 Age : 38 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Fév - 13:08
Bonjour,
Je conseil également la drrs, j'ai attaqué la piste avec eux à Ales l'année dernière, j'ai adoré et j'y retourne en Mars à Ledenon sans hésitation.
fredsk8260
Moto actuelle : : R6 2010 Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : DROME Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Fév - 13:15
A carrément un stage par an! Z'ont les moyens ces Savoyards ;) J'ai vu qu'il en faisait un aussi à Bresse en Juin, ça me chauffe bien.
Nini PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Sisteron Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Fév - 22:13
fredsk8260 a écrit:
Salut, Moi j'ai fait un stage avec 4G sur une journée à Ledenon. C'était une journée de roulage classique avec quelques pilotes par catégorie pour le stage. J'ai choisi ce stage car ce n'était pas trop cher. Au final j'ai plus progressé en lisant le moto et motards spécial pilotage, c'est dire. Beaucoup de Bling Bling mais pas terrible comme stage.
Tu as fait une session suivi avec casque et micro en direct, plus le débriefing en vidéo après ?
fredsk8260
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Fév - 22:27
Oui oui c'était bien ça.
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 25 Fév - 13:40
moi j'ai posé mes congés pour le mois de juin a la bresse!! si tu y va fredsk8260 on se verra labas ;)
joebar77
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Provins Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 25 Fév - 13:53
Blackdelys a écrit:
+ 1000 J'ai commencé la piste par un stage chez eux l'année dernière sur la Ferté-Gaucher je confirme tout ce que tu as dit et je rajouterai que le Duo run est juste magique ! J'y retourne cette année pour le niveau 2 vivement !
Effectivement je n'ai pas parlé du Duo run qui est pourtant vraiment génial, je pense honnêtement que la plus grosse évolution durant le stage se fait grâce à ça !!!! Depuis j'ai fait le stage 1 au mans, franchement c'est très bien et maintenant obligatoire pour faire le stage 2 mais j’ai une préférence pour DDRS que je trouve plus efficace. Cette année je vais surement faire un stage avec Gilles Hampe car je trouve que le type est super !!! (je l'ai vu lors du stage de ma copine, il est top)
Nini PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Sisteron Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 25 Fév - 22:59
fredsk8260 a écrit:
Oui oui c'était bien ça.
Pour ma première journée piste j'avais etait très sastifait de leurs conseils. Après peut être que selon le niveau sa n'apporte pas beaucoup mais pour une expérience nul sur piste sa m'avait beaucoup apporte notamment sur la position et les trajectoires corrigés en direct, et j'avais eu Marc Garcia qui etait vraiment disponible comme si c'était un pote Je me rappel dans le casque il me répétais allé minot lâche pas! lol.
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 2 Mar - 20:13
quelqu'un aurait-il fait un stage avec VIP(vitesse performance) a haute saintonge?
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 2 Mar - 20:40
cyssou88 a écrit:
moi j'ai posé mes congés pour le mois de juin a la bresse!! si tu y va fredsk8260 on se verra labas ;)
J'y serai aussi, 2 et 3 juin
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 2 Mar - 21:35
Cool on se verra labas alors ;) J'espère que ce sera aussi bien que ce que j'ai pu lire de partout.. tu as pris l'assurance a 15 euros en plus et les repas?
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Mar - 6:32
J'ai pas pris l'assurance car j'ai une licence mais j'ai pris les repas.
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Mar - 6:43
D'ailleurs je vais faire 7 journée environ plus le stage tu pense que ca vaut le coup de prendre la licence? Je roule qu'avec activbike.. je ne sais pas du coup s'il faut rajouter quelque chose comme assurance en plus de la licence?
fredsk8260
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Mar - 8:59
Salut, Cyssou je crois que cette année il n'est pas nécessaire de prendre d'assurance, les orga des journées la fournissent obligatoirement, pour éviter les problèmes entre les licenciés et non licenciés... je crois. Le seule assurance que tu puisse prendre en plus et la RC, mais si tu es couvert par ton assurance habitation.... tu dois déjà en avoir une. Donc si tu ne fais pas de compet' ce n'est pas utile de prendre une licence (arrêtez moi si je me trompe)
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Mar - 9:42
Donc sans rien ni licence ni rc ( pas obligatoire si elle est en plus de celle de l'orga) on aura rien a rajouter/payer le jour du roulage? Avant je me souviens que up racing m'avais fait payer une assurance a 35 euros la journée malgré ma licence..
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Mar - 10:08
ActiveBike RC comprise dans le prix. Tu peux pk pas prendre une assurance corporelle pour l'année (mutuelle des motards, licence ou autre) ou rien à toi de voir.
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Mar - 12:58
Je vais voir combien ca coute avec la mutuelle des motards en fonction du prix je verrais si ca coute aussi cher que la licence. Merci les gars
dub PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 151 Age : 38 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Mar - 14:18
Pour le stage,
Chez DRRS, la RC est comprise, les 15€ c'est pour l'assurance individuel accident.
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 3 Mar - 15:24
Et voila, inscription validée
Epicure PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011) Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2015
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 30 Avr - 14:55
Ayant lu vos très bons retours sur DRRS, j'ai effectué une réservation pour un stage de deux jours les 23 et 24 juillet prochains sur le circuit Carole. Au plaisir de rencontrer peut-être certains membres du club à cette occasion
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 30 Avr - 15:01
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 30 Avr - 15:02
Je fais celui du 14 - 15 mai à LFG avec la DDRS c'est mon deuxième et franchement c'est vraiment top de chez top !
Epicure PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011) Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2015
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 30 Avr - 15:04
Je vais lire ton CR la grenouille, merci pour le lien
Blackdelys, justement j'aurais voulu faire le stage du 15 mai à LFG, d'autant que je connais déjà ce circuit (l'ayant pratiqué plusieurs fois en voiture), mais c'est plein. Me suis inscrit en liste d'attente au cas où.
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 30 Avr - 15:17
il y a combien de temps que tu t'es mis en liste d'attente ?
Epicure PILOTE 103 SP
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 30 Avr - 15:18
1 heure ou 2, j'ai appelé le gérant en début d'aprem
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 30 Avr - 15:44
il t'a dit combien il y a de personnes sur la liste d'attente avent toi ? C Je te dis ça car ce stage s'est vite rempli après son ouverture à la réservation ça fait environ 1 mois que c'est full :/
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Ven 1 Mai - 21:52
Pour le stage de ddrs, les motos sont dans les box ou si on en veut un il faut rajouter au prix de l'inscription?
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Ven 1 Mai - 22:15
si tu veux tu peux louer un box, sinon le soir tu peux laisser ta meule dans leur box, mais pas dans la journée.
Epicure PILOTE 103 SP
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 2 Mai - 0:40
Blackdelys a écrit:
il t'a dit combien il y a de personnes sur la liste d'attente avent toi ? C Je te dis ça car ce stage s'est vite rempli après son ouverture à la réservation ça fait environ 1 mois que c'est full :/
Pas d'info a ce sujet là non
oliveman9 pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 13:57
j'y étais en noir "standard" (cbr noir et orange) avec un pote en rc8 et un autre pote en noir+ avec toi (street blanche), les autres étaient dans les autres groupes. D'ailleurs on a échangé quelques peu
je confirme tes impressions, vraiment top comme stage, c'était mon 2ème, j'avais fait le même l'an dernier mais sur une autre moto, ayant pris pour la 1ère fois une sportive cette année, je me suis dit que ça ne pouvait qu'être bénéfique et je regrette pas surtout que je sortais d'une sortie à ledenon un mois avant en ayant pris un gros volume. J'ai retrouvé un peu la confiance, appris à connaitre ma moto, peaufiner ma position et mes traj', reste à mettre du gaz maintenant
le duo run comme l'an passé a été un déclic, c'est vraiment extra. J'ai eu la chance de le faire le 1er jour, j'ai pu bosser beaucoup mieux le second
mon petit montage sans prétention et bien loin de tes chronos
bonne barre de rire quand l'instructeur me dit : "tu vois là, je te fais les freins" comme si de rien était alors que moi je suffoque pour tout donner
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 15:28
Vous êtes combien sur la piste quand tu fais le duo run? Pour moi c'est dans moins d'un mois a bresse En tout cas ca m'a l'air génial pour se rendre compte de ses erreurs et améliorer son chrono.
Khermitt44 pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 15:52
salut Oliveman, content que toi aussi tu ais trouvé ton bonheur, c'est pas toujours évident de se mettre en mode "apprentissage" … Après que le gars te fasse les freins … bah c'est normal, ce sont des "tous bons" mais c'est vrai que sur ma vidéo, je vois bien aussi là ou ça pêche, quand il revient sur moi comme un obus, ou quand il doit lâcher pour pas me passer à travers Je crois que les avis sur ce stage sont assez unanime, après il faut surtout essayer de trouver plein de pistes de travail pour la suite, et s'y tenir lors des roulages qui suivent, sinon on retombe vite dans ses travers ...
oliveman9 pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 16:00
c'est clair qu'en regardant la mienne, je vois bien qu'il me suce pas la roue, il pourrait presque la prendre dans ses mains tant il est près
pour ce qui est de retomber dans ses travers, c'est effectivement ce qu'il faut éviter et le fait de pondre un cr, de se rematter la vidéo du duo run aide bien à se souvenir. Le tout étant d'être concentré le jour du roulage comme pour le stage et de se fixer des objectifs sur une session comme freiner à tel endroit comme ça, etc... ça devient ensuite naturel. C'est plus facile à dire qu'à faire
@cyssou : maxi 20 en piste mais dans notre cas, 18 la 1ère session du 1er jour et ensuite entre 15 et 16 en fonction des chutes, pannes et abandon (maladie) donc c'est plus que tranquille pour ne te concentré que sur ce que tu as à bosser
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 16:08
Dac et cela vaut il le coup de prendre un box?
oliveman9 pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 16:14
bah au vigeant, le box c'est 170 € (certes c'est un double mais quand même) donc quand tu payes le stage plus de 600, t'as pas forcément les sous pour le box et franchement même si j'avais eu les moyens, je l'aurai pas pris pour la simple raison que comme dit dans le cr de khermitte, tu ne fais que d'enchainer de 8h30 à 18h donc box inutile vu que tu n'y met presque pas les pieds sauf le soir
à bresse les box sont bien moins cher donc pourquoi pas
quoi qu'il en soit surtout si tu comptes utiliser des chauffantes, le maître mot est de s'installer proche du camion de l'orga car c'est là que tu restes entre les sessions donc si tu veux avoir le temps de béquiller/remettre en chauffe, etc... c'est déjà du chemin de gagner
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 16:27
Je ne sais pas du tout le prix des box a la bresse mais effectivement si on court toute la journée.. c'est un coup a perdre des kilos Les debriefing se font dans leur camion? Désolé de toute ces questions en faite j'ai juste hate. Tes chronos ont baissé depuis le stage?
oliveman9 pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 16:44
j'ai pas reroulé depuis le stage, j'en saurais plus à la mi-saison mais même si les chronos ne baissent pas (ce dont je doute), ça reste top car tu piste en sachant ce que tu fais et donc tu comprends mieux le comportement de la moto, les réactions qu'elle a selon ce que tu fais dessus, etc... c'est clairement plus secure
les debriief se font en partie sous le auvent côté droit du camion et dans un box pour les ateliers
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 17:30
Merci bien pour tes réponses
alex21 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 675 street Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : 01 Date d'inscription : 13/12/2014
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 20:19
le prix des box c 55 euros a bresse
Vince pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 4 Mai - 20:57
Cyssou, je prends un box avec un pote, t'es le bienvenu si ça te dit.