Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 10 Oct - 11:55
En stage de deux jours, j'ai adoré BMC et H2S. DRRS a bonne presse, pas essayé.
Cartiapal
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/11/2018
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 10 Nov - 19:09
bonjour, Je suis débutant et cela fait 5 ans que je n'ai pas fait de moto (ma présentation)https://www.motopiste.net/t81363-nouveau-sur-le-forum Comme je n'ai pas envie de mettre un gros budget dans ma moto 1500/2000 eur, je me dit que ce serait peut être bien de commencer par un stage pour débutant pour justement acquérir les bases plus rapidement et c'est peut être aussi plus sécurisant ?? Aussi j'ai vu sur le forum que 2 écoles sortaient du lot H2S et BMC, laquelle des 2 serait mieux pour moi étant novice et aussi j'habite à Rennes peut être qu'en terme de localisation l'une et peut être plus avantageuse que l'autre. J'aurai voulu avoir votre avis et aussi le retour d'expérience de débutant qui ont commencé par un stage. Si vous avez d'autres idées ou si il y a d'autres alternatives mieux pour un débutant je suis preneur. Merci d'avance Carlos
JRD pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/10/2018
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 10 Nov - 21:03
Perso j'ai fait cet été Loic'action motopiste au Bourbonnais. 300 € la demi journée (5 sessions de 20min) avec R6 compris. Debrief entre chaque session avec séance photos. C'était vraiment nickel et de gros progrès réalisés. Il fait d'autres circuits aussi je crois
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 11 Nov - 1:27
Ouais mais ils se sont pas fait chier pour le nom de leur boite...
Locaction Motopiste... les mecs s emmerdent plus...
Je vais monter un mcdonalds a moi, fabriquer des nike...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/10/2018
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 11 Nov - 11:25
Je connaissais pas encore le forum à l'époque sinon je lui aurais dit
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 11 Nov - 13:40
Cartiapal a écrit:
bonjour, Je suis débutant et cela fait 5 ans que je n'ai pas fait de moto (ma présentation)https://www.motopiste.net/t81363-nouveau-sur-le-forum Comme je n'ai pas envie de mettre un gros budget dans ma moto 1500/2000 eur, je me dit que ce serait peut être bien de commencer par un stage pour débutant pour justement acquérir les bases plus rapidement et c'est peut être aussi plus sécurisant ?? Aussi j'ai vu sur le forum que 2 écoles sortaient du lot H2S et BMC, laquelle des 2 serait mieux pour moi étant novice et aussi j'habite à Rennes peut être qu'en terme de localisation l'une et peut être plus avantageuse que l'autre. J'aurai voulu avoir votre avis et aussi le retour d'expérience de débutant qui ont commencé par un stage. Si vous avez d'autres idées ou si il y a d'autres alternatives mieux pour un débutant je suis preneur. Merci d'avance Carlos
Salut! Perso j'ai commencé par un stage H2S sur deux jours au Vigeant. Rien à dire c'était top! De bons conseils, on se sent en sécurité, et de bonnes bases acquises pour se lancer. Débrief vidéo entre chaque session pour voir ce qui va... ou pas. Je vois que tu es de Rennes comme moi et je m'y remets l'an prochain. Si tu veux on peut se faire des journées ensemble
Cartiapal
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/11/2018
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 11 Nov - 21:19
Joebarno a écrit:
Salut! Perso j'ai commencé par un stage H2S sur deux jours au Vigeant. Rien à dire c'était top! De bons conseils, on se sent en sécurité, et de bonnes bases acquises pour se lancer. Débrief vidéo entre chaque session pour voir ce qui va... ou pas. Je vois que tu es de Rennes comme moi et je m'y remets l'an prochain. Si tu veux on peut se faire des journées ensemble
Pourquoi pas, si j'ai d'ici la trouvé la moto ;-) Merci pour vos avis
scual
Moto actuelle : : 748 biposto / CBR1000RR Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : LANCON PROVENCE Date d'inscription : 16/06/2018
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 3 Jan - 19:35
Slt, Je viens de m'inscrire avec DDRS a Ales les 8 & 9 avril. J'en ai entendu beaucoup de bien, je vais voir si je peux tester BMC en septembre aussi histoire de progresser. Car je tourne toujours dans les même temps et faut que je trouve le déclic pour aller plus vite et plus sur. ;)
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 3 Jan - 22:55
T es pas loin !!! je suis sur Le puy(13) Si je le fais je te dirai pour celui de BMC
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
J'avais vraiment bien aimé Le troisième jour j'avais enquillé avec une journée Nolan. Là, c'est un roulage beaucoup plus classique même si une partie de l'équipe DRRS reste là pour faire le point entre les sessions. 3 jours de suite t'as intérêt à être en forme olympique !
Je remet ça cette année avec DDRS (vivement fin Avril au Vigeant) Cordialement, 40tude
tigrou41 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX-636R 2005 Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 18 Fév - 5:18
scual a écrit:
Slt, Je viens de m'inscrire avec DDRS a Ales les 8 & 9 avril. J'en ai entendu beaucoup de bien, je vais voir si je peux tester BMC en septembre aussi histoire de progresser. Car je tourne toujours dans les même temps et faut que je trouve le déclic pour aller plus vite et plus sur. ;)
J'y serais également en Avril
ray2cbr PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2001 Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/11/2019
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 2 Avr - 17:26
Hello ! je viens de m'inscrire au stage de De Radigès Rider School (DRRS) pour 2 jours a MagnyCours en juillet, avec Moto Journal en juillet.
Certes, ça coute cher mais avoir un coatch qui te suit , te corrige et repartir avec ta video , c'est le top . Je n'ai eu que de bons retour. en attendant le deconfinement ...
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Ven 3 Avr - 0:20
Tic tac, tic tac... tu vas compter les jours..!!!!
40tude PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 21RSV4 Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : ROSNY SOUS BOIS Date d'inscription : 10/11/2018
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 4 Avr - 12:37
Et merde... Je viens d'apprendre que DRRS au Vigeant fin Avril est annulé et reporté en Septembre Ça fait suer de voir les roulages et les stages s'annuler et se reporter au fur et à mesure
Si on continue à être confiné on va tous ressembler à des Bibendum et on rentrera plus dans nos combines. La louze totale... On sera comme des andouilles sur les parkings, motos prêtes mais pas fichus de monter dessus. Le tout bien sûr avec nos épouses/potes/enfants qui se foutent de nous en prenant des photos :-)
Morifumi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4 Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : San francis Pau Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 4 Avr - 14:27
Frantz a écrit:
En stage de deux jours, j'ai adoré BMC et H2S. DRRS a bonne presse, pas essayé.
+1 Et pour les débutants mon pote Sergei bien qu’il s’adapte a tous niveaux
ray2cbr PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2001 Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/11/2019
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 2 Mai - 23:20
ricardo69 a écrit:
Tic tac, tic tac... tu vas compter les jours..!!!!
je compte déjà les jours qui passent, et surtout qu'on ne peut même pas rouler a Carole (j'habite pas loin ..), quelques kilos en trop .... je vais essayer de faire 1h de vélo tous les jours
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 3 Mai - 21:28
D'après leur site, Carole ouvre le 11 Mai pour le moment. Pourvu que ça dure.....
jean pierre lavignasse EN FORMATION
Moto actuelle : : R6-FAZER 1000-GS1000G Nombre de messages : 24 Age : 73 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2020
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 6 Juin - 17:08
Pour ma part, 5 stages de 2 jours avec H2S , je change de circuit à chaque fois...1 roulage de 2 jours au Mans, le prochain sera à Issoire debut juillet .Tres bonne équipe de coach (dont The Chevalier Sergei) .Progression assuree !!!!
ray2cbr PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 23 Juin - 13:05
je vous fais un petit retour pour un stage, hier , au circuit Carole d'une journée pour 250€ , organiser par le circuit Carole .
Nous étions deux groupes de 9 . Nous étions tous rebutants (jamais mis ses roues sur une piste) .
il y a donc 2 moniteurs, on a travaillé sur la théorie de trajectoires (phases pour aborder un virage) adaptée au petite et grosse cylindrée (600 pour la mienne). On a aborde virages , par virages, avec des cônes pour les trajectoire (point de corde), groupe 1 puis groupe 2 . Comme ca on a pu voir, a pieds , au bord de la piste, des trajectoires des uns et des autres.
sans oublier la position sur la moto, les bras, poignets, jambes a l'exter..
J'ai oublié : grand soleil ce lundi 22/6/2020. objectif: decouverte du circuit et le BABA de pilotage
Très sympa, j'ai pu tester enfin ma moto sur piste: Michelin Pover cup EVO tout neuf, aucun soucis sous la chaleur pour la moto (70/80 degres).
on est reparti avec un petit avec des bricoles a manger, une tasse des 40ans du circuit Carole
Quelques petits trucs qui m'a manqué : - les virages a gauches pour travailler le dehanché et la position du poignet droit (accélérateur). - un indicateur de rapport engagé, de meilleurs commandes reculées, tirage rapide et durit avia . - une bulle plus protecteur, un casque plus ouvert vers le haut pour la position couchée sur le reversoir - un alfano, pour savoir combien je fais en chrono et ou améliorer
NEXT : stage de 2 jours au DRRS a Mangy Cours debut juillet . je pense retourner une demi journee de roulage en semaine , pour reprendre tout ca (avec mes durites avia, garde a boue poly voili voilou
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 23 Juin - 14:07
ray2cbr a écrit:
Nous étions deux groupes de 9 . Nous étions tous rebutants (jamais mis ses roues sur une piste) .
Je suis certain que tu exagères
Ca fait toujours du bien les stages... je pense que si j'arrive à bien me remettre à la piste, je verrai pour en refaire un, mais le prix est toujours un gros frein.
DarKTruiTe aime ce message
ray2cbr PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 25 Juin - 11:03
PEagle a écrit:
ray2cbr a écrit:
Je suis certain que tu exagères
Ca fait toujours du bien les stages... je pense que si j'arrive à bien me remettre à la piste, je verrai pour en refaire un, mais le prix est toujours un gros frein.
c'est ce que tout le monde avait dit ... mais autant commencer par de bonnes bases avant de faire n'importe quoi . Certe, le prix est un frein , mais si c''est une fois par an, ça va (ou se faire offrir en cadeau d'anniv ?) .