| Quel stage de pilotage choisir? | |
|
+113ricardo69 ray2cbr tigrou41 40tude scual Joebarno JRD Cartiapal dada Chouquette ® ClemABT Djudju Fabr1100s Armagedon CMan dydy jjm2a Pierrot46 vgt warlock30 BLADE919 redman hung sprint38 GG71 Frantz furio cyrille77 GMC#69 Balian soso93 senna916 bugsy poirreaudu06 V4 Carlton fioul chacha vinir Pistelibre fludwig datsena nicodabomb COSTES WILLIAM - Sylvain - Bony ludo49280 TonyR1 KanoO poypoy60 JeremRR julien86 Fred-82 alex21 Epicure DeProfundis Vince romu dub fredsk8260 Blackdelys magic blue 19 cyssou88 oliveman9 Mrbrikolage DESMO998 SAMS joebar77 protozx10r Khermitt44 arker flo-R6 Damios#3 gonzy marco.grenoble Fuistus Furiousduk Nini jbat ben1000z auvergnat63 acker35 scratouille Anne-Lou cybergreg392 triplefab41 vdr1 Cyclope_313 mackaleway44 Ghost67 blacktwin DrHouse vamouch bd21 tresfou eden91 fredb02fr kartman33 ZX10RYANN36 Skorp'YO iznogood ludivix khouss modilac ça_caille Gets ElMotardo61 Fran16 Steph1000RR joebarteam113 mangouste steph79 pako72 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mackaleway44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Cbr rr 2007 Nombre de messages : 307 Age : 39 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Jan - 15:14 | |
| ok cyclope moi jai pris celui du debut mars jespere te voir je suis en debutant avec dayto normalement il sera couleur gulf cest bleu et orange | |
|
| |
Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Jan - 22:26 | |
| On sera 2 en dayto, la mienne est blanche et je me suis mis en débutant également. | |
|
| |
vdr1 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2007 Nombre de messages : 132 Age : 52 Localisation : suisse Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Jan - 23:49 | |
| je pense faire un stage avec 4G.., qui a testé? | |
|
| |
triplefab41
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : RHODON Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 24 Jan - 23:57 | |
| - mackaleway44 a écrit:
- il y a un stage ffm 2 jour au mans pour 270e
il me semble que ces pas vraiment un stage ces du roulage conseil avec des pilotes dans chaque groupes pour ma par j'ai fait il y a deux un stage avec BMC c'étais vraiment nickel | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 25 Jan - 10:04 | |
| - vdr1 a écrit:
- je pense faire un stage avec 4G.., qui a testé?
Regarde les messages plus haut Personnellement je n'ai effectuer que des roulages avec eux et cela s'est toujours bien déroulé . | |
|
| |
vdr1 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2007 Nombre de messages : 132 Age : 52 Localisation : suisse Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 25 Jan - 23:48 | |
| Sur leur site ils différencient les stage des roulages.., pour ceux qui ont fait stage de pilotage (en confirmé) comment se déroulent le stage..? Virage par virage, vidéo etc...? Si c juste un encadrement des sessions avec débrif a la fin de chaque sessions je ne suis pas sûr d' être intéressé.., (suis pas un top pilot 1'43 au Ledénon, là où le stage est prévu) l'idée c'est de progresser pour descendre sous les 1'40 voir 1'38 | |
|
| |
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Ven 27 Jan - 13:53 | |
| Salut, je suis inscrit à un stage BMC, bresse moto school étant donné que je vis à 50 kms de la Bresse. De tous les échos que j'ai eu, c'est une bonne école. Après vu les pilotes qui y bossent, je pense que j'apprendrai correctement les bases. Bon, côté prix, c'est pas donné, mais c'est madame qui régale (les joies d'avoir Noel, anni et St valentin accolés...) Voilà, en attendant avec impatience le avril... bonne journée
| |
|
| |
vdr1 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Ven 27 Jan - 14:45 | |
| inscrit pour le stage de pilotage (confirmé) le 9 mars avec le 4G au Ledénon .., On verra bien | |
|
| |
ZX10RYANN36 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Zx10r 2008 Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : 36-CHATEAUROUX Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Ven 27 Jan - 14:49 | |
| Inscrit pour le stage Deradigues le 21-22 mai. Hâte aussi d'y être....;) | |
|
| |
Anne-Lou
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 4 Fév - 18:56 | |
| bonjour, au début j'étais motivée pour H2s mais trop chère :s et j'ai trouvé avec la FFM je me suis inscrite pour le 8 et 9 mars en débutante . j'ai eu des échos et ça a l'air pas mal . j'y serais avec mon copain tous les 2 en r6 | |
|
| |
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 4 Fév - 18:59 | |
| t'as vu ces stages où sur le site FFM?
| |
|
| |
Anne-Lou
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 4 Fév - 20:58 | |
| En tapant roulages conseils d'avant saison tu devrais trouver je pense. Sinon j'ai moyen d'avoir le numéro direct ;)
| |
|
| |
Anne-Lou
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 4 Fév - 21:01 | |
| - Cyclope_313 a écrit:
- On sera 2 en dayto, la mienne est blanche et je me suis mis en débutant également.
nous on sera 2 r6 avec mon copain début mars aussi et en débutant | |
|
| |
vdr1 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 11 Mar - 20:45 | |
| Bon.., petit cr du stage de pilotage 4G:
il divise la piste en 2 secteurs.., le débutants sur une partie et les confirmés sur l'autre. petite précision...il avait entre 32 et 35 stagiaires par groupe... Pour notre groupe c Mr Lagrive qui ouvre la route, en bord piste nous Mr Charèrre et Mr Bernard Garcia! Que du beau monde quoi. Donc après avoir fait trois tours de piste pour chauffer les pneus nous nous postons au niveau du gauche qui tue (Ledénon hein). Là on s'arrête 5mn pour qu'ils nous expliquent les trajs etc... On part derrière M. Lagrive les uns quelque secondes après les autres, pour s'arrêter au niveau du fer à cheval et attendre que les 35 stagiaires sois passés, puis retour au gauche qui tue pour attendre tt les gas...(pendant ce tps les moteurs chauffent et les pneus refroidissent) Après trois ou quatre passages ont change de secteurs et on recommence le petit train... En fin de journée on se retrouvent à travailler l'entrée du triple gauche.., départ au niveau de l'entrée des stands et arrivée vers le gauche tue. Suite au 3 premier passages Bernard nous fait tous garer à l'intérieur du premier gauche et là il nous explique que c les ''tapettes'' qui relâchent à la passerelle, et que les pilots eux relâchent à la 1er boite en alu (côté muret) pour les 1000 et la 2ème pour les 600...Bernard demande à M. Lagrive (qui était en train de s'endormir) de nous montrer.., l'intéressé râle qu'il a les pneus froid.., il fait 2 passages magnifiques! on retournent tous à l'entrée de la voie des stands pour s'élancer à nouveau. C mon tour.., 1er à fond 2e à fond... 3e 4e, la premier boite (suis en 1000 lol) je coupe et je plonge ds le gauche.., perd l'av et la moto fait d triple saltaus ds le bac... il est 16h45 mon wk est fini et la moto hs.
Conclusion les gas du 4g sont sympas et de top pilots, mais pour les stages de pilotage l'orga est zero, il me semble que si il avait fait tourner les groupes les uns après les autres durant 15 ou 20mn, cela aurai permis de travailler la théorie ds un box avec un groupe pendant que l'autre travaillait la pratique avec ds instructeurs sur et au bords de la piste.
Avec cette méthode les pneus peuvent chauffer et la journée moins hachée... Se n'est que mon avis de poireau.
| |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 11 Mar - 20:56 | |
| C'est ce que je me demandais si on avait le temps de bien chauffer les pneus avant d'attaquer les exercices ou pas et si ont ne les laisse pas trop refroidir .
| |
|
| |
vdr1 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 11 Mar - 21:12 | |
| je sais pas pour les autre orga.., mais là c'était impossible de chauffer les pneus (du moins pour un ''pilot'' du dimanche). un gas qui a fait le stage ds mon groupe et qui tourne en promo sport, a monter les gommes dunlop les plus tendre possible, et il m'a confirmé qu'il était pas tranquille niveau grip... | |
|
| |
acker35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste) Nombre de messages : 587 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Dim 11 Mar - 22:03 | |
| Inscrit chez H2S 14/15 juin au Vigeant! J’espère pouvoir retrouver la confiance perdue suite à ma chute | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 19 Mar - 12:32 | |
| Bonjour est ce qqun un pourrait me donner son avis entre des stages sur issoires sur une journée av7 c H2S et Sarron . (je parle des journées à 150 euros )
| |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 19 Mar - 22:27 | |
| - Anne-Lou a écrit:
- En tapant roulages conseils d'avant saison tu devrais trouver je pense. Sinon j'ai moyen d'avoir le numéro direct ;)
est ce que tu pourrais m'envoyer le numéro par mp, stp et m'indiquer le prix que tu as payé Merci | |
|
| |
jbat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : royat Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 19 Mar - 22:50 | |
| - auvergnat63 a écrit:
- Bonjour
est ce qqun un pourrait me donner son avis entre des stages sur issoires sur une journée av7 c H2S et Sarron . (je parle des journées à 150 euros )
Fait plutôt une journée découverte avec le ceerta et sarron. C'est dans les 120/130€. Pas mal pour commencer et ne pas trop dépenser. Bien-sur se n'est pas un stage mais Sarron donne quand même de bons conseils et cela permet de démystifier le circuit. Si tu as un niveau moyen+, tapes dans un stage de 2 jours mais avec plus de finances. | |
|
| |
Nini PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Sisteron Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 19 Mar - 23:16 | |
| Salut à tous je suis à 150 bornes du Luc et j'ai consulté leurs planning, j'ai donc trouvé Véga sport et tortue team qui propose des stages d'une journée . Est ce que vous connaissez ? Sa serai pour un premier roulage sur piste. | |
|
| |
Furiousduk ROOKIE
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 20 Mar - 21:08 | |
| - vdr1 a écrit:
- je sais pas pour les autre orga.., mais là c'était impossible de chauffer les pneus (du moins pour un ''pilot'' du dimanche). un gas qui a fait le stage ds mon groupe et qui tourne en promo sport, a monter les gommes dunlop les plus tendre possible, et il m'a confirmé qu'il était pas tranquille niveau grip...
J'étais également à ce stage dans le même groupe que toi, d'ailleurs désole pour toi. C'est vrai que d'un point vue orga, partir les pneus froids pour tout les exos, fait que t'es pas super serein et du coup t'abordes les virages en étant pas à l'aise. En plus pour une reprise de saison sur un circuit que je ne connaissais pas, c'était pas évident. J'ai le même avis que toi pour ce stage, je ne sais pas comment çà se passe pour les autres mais là j'ai pas réellement apprécier. | |
|
| |
vdr1 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 20 Mar - 21:24 | |
| - Furiousduk a écrit:
- vdr1 a écrit:
- je sais pas pour les autre orga.., mais là c'était impossible de chauffer les pneus (du moins pour un ''pilot'' du dimanche). un gas qui a fait le stage ds mon groupe et qui tourne en promo sport, a monter les gommes dunlop les plus tendre possible, et il m'a confirmé qu'il était pas tranquille niveau grip...
J'étais également à ce stage dans le même groupe que toi, d'ailleurs désole pour toi. C'est vrai que d'un point vue orga, partir les pneus froids pour tout les exos, fait que t'es pas super serein et du coup t'abordes les virages en étant pas à l'aise. En plus pour une reprise de saison sur un circuit que je ne connaissais pas, c'était pas évident.
J'ai le même avis que toi pour ce stage, je ne sais pas comment çà se passe pour les autres mais là j'ai pas réellement apprécier. Pour avoir discuté avec plusieurs gas qui ont fait le stage, les avis sont partagé... pour le groupe des débutants les gas sont plutôt satisfaits. par contre pour les confirmé ont n'a tous le même avis... décevant, le fait de couper le circuit ne te permet pas de prendre un bon rythme (ex.pas facile de faire un départ arrêté depuis le gauche qui tue et se caler en trois pour la descente du camion... t'as pas la bonne vitesse est pas le même équilibre...) Ceci dit si je me suis bourré c entièrement de ma faut.., après le passage de Mat Lagrive je me suis dit que c'était ds la tête.., sauf que moi suis pas champion du monde | |
|
| |
Fuistus PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Ven 23 Mar - 10:43 | |
| Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les stages TVS ? Sur leur site y'a pas trop d'infos. Je cherche à savoir combien de groupes, combien de stagiaires par groupe, nom des pilotes formateurs, ambiance,...
Merci d'avance | |
|
| |
marco.grenoble PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 24 Mar - 22:16 | |
| - Fuistus a écrit:
- Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les stages TVS ?
Sur leur site y'a pas trop d'infos. Je cherche à savoir combien de groupes, combien de stagiaires par groupe, nom des pilotes formateurs, ambiance,...
Merci d'avance pour ma part du tout bon !! formateurs hyper pédagogues, c'est pas des lagrives, Sarron et autres grand nom de la moto mais tous sont très pédagogues. (y a quand même VandenBoesch avec un bon palmares!) travail sur des parties de circuit par groupes de 10 a 15 pilotes, souvent 3 groupes ou 4 selon le circuit, donc les exercices s'enchainent facilement et rapidement (on attend pas deux heures a chaque passage) a la fin de la journée c'est un tour derrière l' instructeur puis un tour devant, les autres suivent. le lendemain ils organisent souvent une journée de roulage, je prend toujours les deux jours car pendant la journée de stage, pas de tirage de bourre, on ne double pas celui qui est devant soi !!! le lendemain tu mets en application et tu branche enfin l'alfano !!! niveau ambiance c'est super sympa, repas compris. je n'aurai pas imaginé me lancer a Ledenon sans passer par la... au luc en plus c'est comme chez eux c'a l'air super sympa !!! A+ Marco | |
|
| |
Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 24 Mar - 22:30 | |
| petits groupes : repas tous ensemble: les instructeurs: et si ta copine est motivée elle peut faire un tour avec Ventu !! et avec toute cette pub j’espère que j'aurai une remise sur mon prochain stage !!! | |
|
| |
Fuistus PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Sam 24 Mar - 23:11 | |
| - marco.grenoble a écrit:
- Fuistus a écrit:
- Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les stages TVS ?
Sur leur site y'a pas trop d'infos. Je cherche à savoir combien de groupes, combien de stagiaires par groupe, nom des pilotes formateurs, ambiance,...
Merci d'avance
pour ma part du tout bon !! formateurs hyper pédagogues, c'est pas des lagrives, Sarron et autres grand nom de la moto mais tous sont très pédagogues. (y a quand même VandenBoesch avec un bon palmares!) travail sur des parties de circuit par groupes de 10 a 15 pilotes, souvent 3 groupes ou 4 selon le circuit, donc les exercices s'enchainent facilement et rapidement (on attend pas deux heures a chaque passage) a la fin de la journée c'est un tour derrière l' instructeur puis un tour devant, les autres suivent. le lendemain ils organisent souvent une journée de roulage, je prend toujours les deux jours car pendant la journée de stage, pas de tirage de bourre, on ne double pas celui qui est devant soi !!! le lendemain tu mets en application et tu branche enfin l'alfano !!! niveau ambiance c'est super sympa, repas compris. je n'aurai pas imaginé me lancer a Ledenon sans passer par la...
au luc en plus c'est comme chez eux c'a l'air super sympa !!!
A+ Marco Merci pour la réponse Marco | |
|
| |
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 11 Avr - 11:40 | |
| je fais le stage drrs au lfg le 1er mai sur 2 jours . tout le monde en dit que du bien. j espere passer au sonometre ,car meme d origine ma katoche sort 99 db quelqu un a deja eu des retours ? le maxi est apriori 96.5 db... | |
|
| |
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 11 Avr - 12:02 | |
| Inscrit au stage X-trem limit le 22/04 au Bourbonnais, niveau debutant, places dispos d'ailleurs... Pilote instructeur : Kenny Foray (Yam GMT 94) Comme mon pseudo l'indique = fz8 noire et poly blanc J'espere apprendre beaucoup ! Dans l'attente du CR, est ce qu'il y a des participants? Que pensez vous du circuit pour un debut d'apprentissage ? | |
|
| |
flo-R6
Moto actuelle : : R1 2020 Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : ALERIA Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 11 Avr - 12:15 | |
| Salut a tous ,
Je voulais savoir si quelqu'un avait fais le stage de pilotage route/piste avec serges nuques ?
Il y a plusieurs dates sur le circuit de pau-arnos et je trouve le stage plutot bien placé niveau tarif. Mais j'aimerai savoir ce que ça vaut !!! | |
|
| |
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 11 Avr - 20:50 | |
| - flo-R6 a écrit:
- Salut a tous ,
Je voulais savoir si quelqu'un avait fais le stage de pilotage route/piste avec serges nuques ?
Il y a plusieurs dates sur le circuit de pau-arnos et je trouve le stage plutot bien placé niveau tarif. Mais j'aimerai savoir ce que ça vaut !!! J'en avais parlé avec Fix65 en mp. Il n'était pas trop chaud . Vois avec lui pour plus de détails https://www.motopiste.net/u11143 | |
|
| |
flo-R6
Moto actuelle : : R1 2020 Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : ALERIA Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 12 Avr - 0:39 | |
| - joebarteam113 a écrit:
- flo-R6 a écrit:
- Salut a tous ,
Il y a plusieurs dates sur le circuit de pau-arnos et je trouve le stage plutot bien placé niveau tarif. Mais j'aimerai savoir ce que ça vaut !!! J'en avais parlé avec Fix65 en mp. Il n'était pas trop chaud . Vois avec lui pour plus de détails
https://www.motopiste.net/u11143 Ok je vais voir avec lui , merci a toi =) | |
|
| |
arker ROOKIE
Moto actuelle : : Suzuki sv 650 n Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 12 Avr - 8:19 | |
| Salut a tous,
Voila je vais débuter cette année la piste (trop hâte!!) et j'aimerai faire un stage.
Cela dit, je me pose des questions, vaut-il mieux avoir fait quelques roulages entrainements pour se familiariser avec la piste d'abord? Ou rouler directement en stage pour avoir les bases tout de suite et des bons conseils pour justement appréhender la piste?
J'aimerai bien avoir vos avis là dessus car ça fait un moment que je fouine le forum et j'ai pas vraiment trouvé de réponses! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 12 Avr - 12:26 | |
| moi j'ai commencé direct par un stage (ou alors il y a les journees FFM pour les debutants) beaucoup moins d'apprehension, quelques techniques, les trajs... t'es quand même rassuré. c'était pour pas arriver tout seul sur un roulage autour de pistards (même en debutant, certains ont deja fait plusieurs journées, toi c'est la premiere fois que tu roule sur un circuit ca fait bizarre !!!
apres roulages et roulages , puis ensuite tu peux te relancer dans un stage pour apprendre vraiment et commencer a t'ameliorer.
voila pour mon avis mais tout le monde n'est pas toujours d'accord.
A+ Marco | |
|
| |
iznogood PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R piste Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Ven 13 Avr - 19:06 | |
| - gonzy a écrit:
- je fais le stage drrs au lfg le 1er mai sur 2 jours .
tout le monde en dit que du bien. j espere passer au sonometre ,car meme d origine ma katoche sort 99 db quelqu un a deja eu des retours ? le maxi est apriori 96.5 db... j'y serai aussi..... hate que ça commence.... | |
|
| |
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mer 17 Juil - 10:30 | |
| perso je fais un stage au Vigeant avec H2S le 26/27 Aout ... au vue de ce que j'ai lu, j'espère qu'il ne pleuvra pas, sinon ça risque d'être le bordel Y'a des gars du fofo qui le font ? | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 1 Aoû - 20:16 | |
| - joebarteam113 a écrit:
- flo-R6 a écrit:
- Salut a tous ,
Il y a plusieurs dates sur le circuit de pau-arnos et je trouve le stage plutot bien placé niveau tarif. Mais j'aimerai savoir ce que ça vaut !!! J'en avais parlé avec Fix65 en mp. Il n'était pas trop chaud . Vois avec lui pour plus de détails
https://www.motopiste.net/u11143 On veut les détails ou au pire en mp, svp | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 1 Aoû - 20:33 | |
| Salut Ben tu veux me faire bosser avant les congés | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 1 Aoû - 21:06 | |
| un tout petit peu histoire de ne pas perdre la main Pour les 10 piges du fofo, faudrait t'offrir un iphone si on veut que tu atteignes le rang de marquez du net | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 1 Aoû - 21:08 | |
| | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 1 Aoû - 21:11 | |
| donc tu sais ce qu'il te reste à faire lorsque tu seras à la source : te ressourcer et continuer a nous enjailler de tes news | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 1 Aoû - 21:11 | |
| P.S : pour l'iphone ce n'est pas grave, tu me le fileras | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
protozx10r PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx10r de 2008 Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : ouzouer le marché Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Mar 10 Sep - 23:15 | |
| salut a tous donc pour en savoir un peu plus,on choisit qui pour faire un stage? car je roule en endurance o3z qui est ma premiere année de course et j ai besoin de me perfectionner:*^): | |
|
| |
joebar77
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Provins Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Ven 20 Sep - 14:12 | |
| Salut à tous,
cette année j'ai débuté la piste et j'ai commencé par un stage chez DDRS.
Bien sur je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai trouvé l'organisation excellente, les instructeurs très pédagogue et l'ambiance super . Je suis arrivé au stage avec les pétoches car j'avais peur de gêner les autres, de les mettre en danger et surtout de ne pas réussir à mettre en application la théorie. Il y a divers ateliers sur la position, les freinages, les trajectoires ... et à l'issue de chaque atelier une session de roulage. Il y a ensuite un debriefing vidéo et des conseils personnalisé. Au final tout s'est très bien passé, il faut juste écouter les instructeurs et le reste vient naturellement. Certains ont essayés de faire péter un chrono (dans le groupe débutant !!! hein!) sans essayer d'appliquer la théorie et bien au final pas de chrono, une gueulante de l'instructeur et peur de rouler ensuite. En ce qui me concerne, j'ai été très satisfait car j'ai compris les bases du pilotage, j'ai réussi à poser le genou (le premier jour je pensais ne jamais y arriver), j'ai découvert ce qu'est un vrai freinage ... bien sur ce n'est que la base, il faudra du temps pour tout mettre correctement en œuvre. Ma satisfaction c'est d'avoir appris sans me faire peur (mes chronos ne sont pas top mais le but n'était pas là), d'ailleurs je suis aller rouler à magny-cours quelques temps après et tout s'est bien passé. Seul regret pour moi ma boite qui m'a lâché à la fin du premier jour donc plus de 2e ... pour débuter à la ferté c'est quand même gênant je trouve. Mais bon le 2e jour à quand même était génial. Je suis prêt à retourner chez DDRS mais il faut avouer que c'est un sacré budget mais vu l'organisation et les moyens c'est compréhensible.
| |
|
| |
protozx10r PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx10r de 2008 Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : ouzouer le marché Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Lun 23 Sep - 19:02 | |
| c est sur que c est un budget,mais pour s améliorer je pense que nous n avons pas le choix a moin de trouver un lievre a chaque session | |
|
| |
SAMS EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 2 Oct - 0:19 | |
| J'ai fais un stage chez BMC a Ledenon, c'était top. Il y avait Régis Laconi...du lourd et j'ai eu la chance de l'avoir comme roue (bien entendu le mec m'attendais sinon j'aurais pas fait un virage qu'il aurais disparu) | |
|
| |
DESMO998 EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : draveil Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 2 Oct - 9:13 | |
| Idem pour Régis à carole, vraiment sympa mais pas fait autre chose que BMC donc pas de comparaisons possible | |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Quel stage de pilotage choisir? Jeu 4 Déc - 23:18 | |
| Après mon début sur piste en 2014, j'aimerais faire un stage début 2015 histoire de ne pas stagner cette année. mais il y a tellement d'école de pilotage. Je vois que H2S est une valeur sur, je sais qu'à carole avec le GMT ils font de stages aussi. J'adore le tracé de dijon, j'aimerais trouver un stage labas si quelqu'un a une adresse. merci | |
|
| |
| Quel stage de pilotage choisir? | |
|