WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 Banniz11

Quel stage de pilotage choisir?

+113
ricardo69
ray2cbr
tigrou41
40tude
scual
Joebarno
JRD
Cartiapal
dada
Chouquette ®
ClemABT
Djudju
Fabr1100s
Armagedon
CMan
dydy
jjm2a
Pierrot46
vgt
warlock30
BLADE919
redman
hung
sprint38
GG71
Frantz
furio
cyrille77
GMC#69
Balian
soso93
senna916
bugsy
poirreaudu06
V4
Carlton
fioul
chacha
vinir
Pistelibre
fludwig
datsena
nicodabomb
COSTES WILLIAM
- Sylvain -
Bony
ludo49280
TonyR1
KanoO
poypoy60
JeremRR
julien86
Fred-82
alex21
Epicure
DeProfundis
Vince
romu
dub
fredsk8260
Blackdelys
magic blue 19
cyssou88
oliveman9
Mrbrikolage
DESMO998
SAMS
joebar77
protozx10r
Khermitt44
arker
flo-R6
Damios#3
gonzy
marco.grenoble
Fuistus
Furiousduk
Nini
jbat
ben1000z
auvergnat63
acker35
scratouille
Anne-Lou
cybergreg392
triplefab41
vdr1
Cyclope_313
mackaleway44
Ghost67
blacktwin
DrHouse
vamouch
bd21
tresfou
eden91
fredb02fr
kartman33
ZX10RYANN36
Skorp'YO
iznogood
ludivix
khouss
modilac
ça_caille
Gets
ElMotardo61
Fran16
Steph1000RR
joebarteam113
mangouste
steph79
pako72
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport

Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 8:00

nicodabomb a écrit:
pour avoir fait un stage sur un circuit que je ne connaissais pas (ledenon), j'ai été très content d'avoir les trajectoires (surtout vu les différences 600,1000, roadster). Mais c'est simplement le point de départ pour commencer a bosser avec un moniteur!
+1 pour les pistes de travail, le moniteur va nous donner dans quelles directions aller pour progresser.

moi je sais que c'est la vitesse de mise sur l'angle qui doit etre plus rapide.

Super circuit Ledenon... La vitesse de balancement est très importante effectivement car c'est elle qui va te permettre d'adopter une autre trajectoire pour re accèlerer plus tôt!
Attention pour trvailler la vitesse de balancement, la position sur la moto est cruciale... thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 8:58

COSTES WILLIAM a écrit:

Attention pour trvailler la vitesse de balancement, la position sur la moto est cruciale... thumleft thumleft
je sais bien, mais tes instructeurs n'ont pas eu a me corriger sur la position, l'un de mes points forts (meme si on peu encore faire mieux et je m'y attèle) thumleft (c'était un stage BMC que j'ai fait geek )
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 9:09

nicodabomb a écrit:
COSTES WILLIAM a écrit:

je sais bien, mais tes instructeurs n'ont pas eu a me corriger sur la position, l'un de mes points forts (meme si on peu encore faire mieux et je m'y attèle)  thumleft  (c'était un stage BMC que j'ai fait geek )

Maintenant que je regarde ta photo de profil, je reconnais le style BMC!!! lol!
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 9:51

COSTES WILLIAM a écrit:
La vitesse de balancement est très importante effectivement car c'est elle qui va te permettre d'adopter une autre trajectoire pour re accèlerer plus tôt!

Pour balancer la moto plus vite, il faut déclancher le virage plus tard ?
Du coup tu te retrouves avec une trajectoire en V plutôt qu'en U ?
Et ça change quoi sur la position ?
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 10:04

Fred-82 a écrit:
COSTES WILLIAM a écrit:
La vitesse de balancement est très importante effectivement car c'est elle qui va te permettre d'adopter une autre trajectoire pour re accèlerer plus tôt!

Pour balancer la moto plus vite, il faut déclancher le virage plus tard ?
Du coup tu te retrouves avec une trajectoire en V plutôt qu'en U ?
Et ça change quoi sur la position ?

C'est à peu près ça... en fait c'est l'inverse: pour déclancher plus tard il faut balancer plus vite!
La position ne change pas mais si elle n'est pas bonne tu ne peux pas le faire!
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 10:34

il faut se "jeter" dans le virage?etre dynamique?
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 10:53

COSTES WILLIAM a écrit:
C'est à peu près ça... en fait c'est l'inverse: pour déclancher plus tard il faut balancer plus vite!

Oui c'est un ensemble, si on déclanche vite mais tôt ça risque de faire bizarre ! lol

Et pour la position, si j'ai bien compris Wink  , il faut pouvoir trouver la bonne position très rapidement, bien préparer avant le virage et être mobile sur la moto ?
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 10:54

nicodabomb a écrit:
il faut se "jeter" dans le virage?etre dynamique?

C'est pas du dynamisme mais de l'engagement. Le dynamisme te fait forcer pas l'engagement.
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 10:58

Fred-82 a écrit:
COSTES WILLIAM a écrit:

Oui c'est un ensemble, si on déclanche vite mais tôt ça risque de faire bizarre ! lol

Et pour la position, si j'ai bien compris Wink  , il faut pouvoir trouver la bonne position très rapidement, bien préparer avant le virage et être mobile sur la moto ?

C'est en quelque sorte ça. Il faut être prêt avant de prendre les freins et l'engagement est aussi lié à tes points de repère et à ta précision d'execution.
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 11:11

ah les fameux points de repères !
je les cherches encore à certains endroits...
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 11:16

Toute la difficulté d'un instructeur est de déterminer si ton problème vient de tes repères, ta position, ta trajectoire, ton engagement, des réglages de ta moto (suivant ton niveau)...
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 11:33

Pour ma part, mon souci vient des points de repères que je n'arrive pas à trouver, et surtout à repousser ceux que j'ai. J'ai trop tendance à rouler à l'instinct.
datsena
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 11:55

Petite question stupide certainement mais qui me taraude.

Vaut-il mieux pour découvrir la piste (donc 1ere fois qu'on pose ses roues sur un circuit) faire directement un stage (pour moi qui suis dans la banlieue sud de paris ce sera Carole ou FG) ou faire quelques roulages puis prendre un stage après?

Merci de vos retours
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 12:19

datsena a écrit:

Vaut-il mieux pour découvrir la piste (donc 1ere fois qu'on pose ses roues sur un circuit) faire directement un stage (pour moi qui suis dans la banlieue sud de paris ce sera Carole ou FG) ou faire quelques roulages puis prendre un stage après?

Merci de vos retours

Forcement je te conseil un stage... Pour moi c'est indiscutable!!
Coté circuit évite les trop lent circuit car il y a plus de risque de chute. Mais ne va pas non plu sur des circuits trop rapide car le manque...
Je te conseil des circuits comme Lurcy Levis, Issoire, Le Vigeant pour commencer!
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 12:38

J'ai eu fait quelques stages bmc, journée k, de radiguez...au début pour "avoir les bases" ce qui m a permis de progresser année après annee.
.je n'ai fait que du loisir jusqu'à aujourd'hui et commence a stagner depuis 2 ans (47magny cours, 44 mans) . Pr aller plus loin j'ai le sentiment, peut être a tord, que cela deviendra difficile via les stages et roulages entraînement classiques...

Il me semble maintenant qu il faut
-se lancer en compétition...et avoir un mec d expérience a ses côtés sur les week end pr aider sur le pilotage et regleage.
-se faire une grosse prepa physique pr que ce dernier point ne soit pas un frein a la progression.

Je suis a côté de la plaque ?

Franck

COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 13:49

Absolument pas. Je trouve ton analyse très juste.

Tes chronos sont relativement bons pour un pilote amateur !

Pour progresser encore, tu dois :
- impérativement rouler avec des pilotes plus rapides que toi ! Donc probablement faire des compétitions car en journée de roulage tu n’en trouveras pas beaucoup !
- faire un travail psychologique sur l’analyse de ton pilotage, les points à améliorer. Je dis psychologique car une grande partie de ta progression va passer par ta tête.
- Apprendre à analyser la moto et son comportement et tester différentes solutions techniques pour acquérir de l’expérience pour ensuite déterminer si les chronos ne descendent pas à cause de ton matériel ou à cause de toi !
- Etc…

Le travail avec un coach est une excellente idée mais attention des vrais bons coach se compte sur les doigts de la main et financièrement cela va être hors de prix !!

Nous organisons un stage qui correspond exactement à ton profil : le Stage Racing. On en fait 1 par an à Magny-Cours fin mars. Instructeurs présents : Adrien Morillas, Alex Vieira, Guillaume Dietrich et moi-même.

Voici le lien pour le contenu : http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=1

datsena
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 14:05

COSTES WILLIAM a écrit:
datsena a écrit:

Merci de vos retours

Coté circuit évite les trop lent circuit car il y a plus de risque de chute. Mais ne va pas non plu sur des circuits trop rapide car le manque...
Je te conseil des circuits comme Lurcy Levis, Issoire, Le Vigeant pour commencer!

Je craignais d'être trop "débutant" :(
Il y a des choses qu'il faut avoir acquise avant de profiter à 100% d'un stage non?

Tu conseillerais quel circuit pour quelqu'un "sud Paris" ?

Merci de tes conseils
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 14:21

datsena a écrit:
COSTES WILLIAM a écrit:
datsena a écrit:

Merci de vos retours

Je craignais d'être trop "débutant" :(
Il y a des choses qu'il faut avoir acquise avant de profiter à 100% d'un stage non?

Tu conseillerais quel circuit pour quelqu'un "sud Paris" ?

Merci de tes conseils

J'aime beaucoup Lurcy Levis car il est très complet avec virage serré, courbe rapide, enfilade... Il est facil pour travailler la position. De plus la vitesse de pointe est assez élevé pour tes premières sensations piste!

Sur un stage le principe est de donner des corrections individuelles donc peu importe ton niveau tu vas progresser rapidement.
datsena
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 14:31

Merci du conseil

Je regarderais pour poser mes roues en fin de saison ou en début de saison prochaine là bas via un stage :D

Vous donnez envie les gars Smile
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 22:31

COSTES WILLIAM a écrit:

Nous organisons un stage qui correspond exactement à ton profil : le Stage Racing. On en fait 1 par an à Magny-Cours fin mars. Instructeurs présents : Adrien Morillas, Alex Vieira, Guillaume Dietrich et moi-même.

Voici le lien pour le contenu :   http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=1

"Ce stage est réservé aux pilotes confirmés ou ayant une bonne expérience circuit. Nos éducateurs expérimentés vous prépareront aux différents championnats et vous perfectionneront pour vos nombreuses séances de roulage sur circuit."

On en reviens toujours a la même chose, il faut deja être bon pour faire ce type de stage Shit
Quel est le nombre maximum de personnes par groupe ?
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 9:07

ben1000z a écrit:
COSTES WILLIAM a écrit:

Voici le lien pour le contenu :   http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=1

"Ce stage est réservé aux pilotes confirmés ou ayant une bonne expérience circuit. Nos éducateurs expérimentés vous prépareront aux différents championnats et vous perfectionneront pour vos nombreuses séances de roulage sur circuit."

On en reviens toujours a la même chose, il faut deja être bon pour faire ce type de stage Shit

Pas du tout... Il y a beaucoup de pilotes qui font le WERC ou l'O3Z ou le Bol d'Argent pour les pilotes qui courent et 50 % de pilote qui font que des journées de roulage!!

On fait 4 groupes de 12 stagiaires mais quand vous roulez vous êtes que 24 sur la piste en même temps, le rythme est assez intense avec 3h30 de piste par jour et 3h30 de correction par jour également.
Le 1er jour est consacré à la théorie comme un pilote professionnel.
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 9:17

pourquoi ne faire ça que sur un magny cours?
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 10:28

nicodabomb a écrit:
pourquoi ne faire ça que sur un magny cours?

Parce que Magny- Cours est un grand circuit, il est rapide et très technique!
De plus nous avons un partenariat avec le circuit qui nous permet de le faire à 690 €. Sans le partenariat il faudrait le vendre environ 1100 € ou prendre 90 personnes... On le fait en mars aussi pour permettre aux pilotes de préparer leur saison...
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 14:16

implicitement je pensais au circuit du mans également.
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 14:28

nicodabomb a écrit:
implicitement je pensais au circuit du mans également.

Au mans c'est pas possible, car l'ACO n'accepte pas de louer le circuit pour faire des stages de pilotage! Ils veulent uniquement leur école de l'ACO!!!
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 19:15

COSTES WILLIAM a écrit:
ben1000z a écrit:
COSTES WILLIAM a écrit:

Pas du tout... Il y a beaucoup de pilotes qui font le WERC ou l'O3Z ou le Bol d'Argent pour les pilotes qui courent et 50 % de pilote qui font que des journées de roulage!!

On fait 4 groupes de 12 stagiaires mais quand vous roulez vous êtes que 24 sur la piste en même temps, le rythme est assez intense avec 3h30 de piste par jour et 3h30 de correction par jour également.
Le 1er jour est consacré à la théorie comme un pilote professionnel.

Effectivement si ça se déroule comme ça c'est deja plus interessant br
Le filtre n'a pas l'air de fonctionner sur votre site.
Est ce que vous avez des dates pour cette formule au mois de Septembre et Octobre ?
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 20:31

Non nous avons une seule date fin mars... Ca sera pur 2016...
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 20:35

COSTES WILLIAM a écrit:
Non nous avons une seule date fin mars... Ca sera pur 2016...

C'est noté Wink
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre

Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptySam 30 Mai - 3:32

‪#‎RidingSensation‬ nouvelle école de pilotage crée par # Laurry Frémy. J'ai participé mardi 26 Mai à Carole et le format du stage est super: les moniteurs (tous des top pilotes) mettent tout le monde à l'aise quelque soit le niveau. Tout est personnalisé, travail sur des points précis en fonction de vos faiblesses/ renforcement des bases avec accompagnement en piste, prise de vidéos avant arrière sur moto coach et embarquée sur la moto du stagiaire. Debriefings systématiques. Le faible nombre de stagiaires permet de bénéficier de l'apport certain des coachs qui sont aux petits soins, à l'écoute, et partagent merveilleusement bien leur passion.
Une journée fantastique qui permet de se remettre en question, de gagner en plaisir, sécurité et performance
émoticône smile

Merci ‪#‎LaurryFrémy‬ ‪#‎AxelMaurin‬ ‪#‎HugoMarchand‬ ‪#‎ClaudeLucas‬.
Ce stage sera disponible le mardi 8 septembre sur la journée Piste Libre!!! Infos et inscriptions à venir.
https://www.facebook.com/el.fumi
www.piste-libre.fr
vinir
PILOTE 103SP kit 75 polini
vinir

Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 K4

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptySam 30 Mai - 9:58

Technik race day avec les pistards du sud !
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptySam 30 Mai - 16:25

Pistelibre a écrit:
‪#‎RidingSensation‬ nouvelle école de pilotage crée par # Laurry Frémy. J'ai participé mardi 26 Mai à Carole et le format du stage est super: les moniteurs (tous des top pilotes) mettent tout le monde à l'aise quelque soit le niveau. Tout est personnalisé, travail sur des points précis en fonction de vos faiblesses/ renforcement des bases avec accompagnement en piste, prise de vidéos avant arrière sur moto coach et embarquée sur la moto du stagiaire. Debriefings systématiques. Le faible nombre de stagiaires permet de bénéficier de l'apport certain des coachs qui sont aux petits soins, à l'écoute, et partagent merveilleusement bien leur passion.
Une journée fantastique qui permet de se remettre en question, de gagner en plaisir, sécurité et performance
émoticône smile

Ce stage sera disponible le mardi 8 septembre sur la journée Piste Libre!!! Infos et inscriptions à venir.
www.piste-libre.fr

dommage qu'il n'y est plus d'autres date à Carole !
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 8:35

ben1000z a écrit:
Pistelibre a écrit:
émoticône smile

www.piste-libre.fr

Si vous cherchez une dates à Carole, nous avons les Michelin Power Days les dimanche 28 et lundi 29 juin.
Vous pouvez roulez avec n'importe quelle marque de pneumatique.
Ces journées sont à mi-chemin entre un stage et une journée de roulage.
Si vous bénéficiez d'une remlise Michelin, le tarif de la journée est à 29€!!!!
http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=4
chacha
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 13:57

COSTES WILLIAM a écrit:
ben1000z a écrit:
Pistelibre a écrit:
émoticône smile

www.piste-libre.fr

Si vous cherchez une dates à Carole, nous avons les Michelin Power Days les dimanche 28 et lundi 29 juin.
Vous pouvez roulez avec n'importe quelle marque de pneumatique.
Ces journées sont à mi-chemin entre un stage et une journée de roulage.
Si vous bénéficiez d'une remlise Michelin, le tarif de la journée est à 29€!!!!
http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=4
Bonjour présent les deux jours avec vous
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 21:30

veinard chacha, fin juin je ne suis pas dispo. Regale toi pour 2 Smile
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 1:03

En ce qui concerne Riding sensation ils proposeront très certainement d'autres stages à Carole pour cela il faut contacter Laurry Frémy à lfriding54@gmail.com
Sinon comme je le disais aux Ecuyers sur notre journée Piste Libre le 8 Septembre ;-).
www.piste-libre.fr

Sportivement, Paulo.
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 1:07

Sinon dans un autre genre les 2 et 3 juillet prochain auront lieu des stages d'une demie journée s'adressant aux enfants de 6 à 14 ans et ce pour la modique somme de 40€ la demie journée.
Une belle initiative de la FFM qui dispose d'une école de pilotage itinérante et du circuit des Ecuyers.

Plus d'infos contact@circuitdesecuyers.com.
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 23:30

c 'est clair excellente initiative de la FFM Smile
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 19:22

Des retours voir des comptes rendu du stage drrs a la bresse pour que je sache ce que j'ai loupé Neutral
Bony
Bony

Masculin Moto actuelle : : 500 SR / 600 CBR 2007 piste

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 21:44

cyssou88 a écrit:
Des retours voir des comptes rendu du stage drrs a la bresse pour que je sache ce que j'ai loupé Neutral

Cyssou, à mon avis tu as raté une bonne occasion de rouler avec une super organisation. Une chaleur terrible  (faut pas se plaindre ), 6 groupes pour éviter les différences de niveaux, des instructeurs expérimentés j'étais dans le groupe de Julien Enjolras.
une super ambiance comme toujours avec eux, le rythme est soutenu et le créneau horaire optimisé.
j'ai malheureusement chuté le deuxième jour à 10 h, j'ai donc loupé une partie intéressante : la vidéo et le duo run.
je posterai des photos de ma chute, j'ai trouvé le moyen de me vautrer devant le photographe  geek.
Avec ma modeste expérience je recommande ce stage  thumright
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 12:36

disons que je n'ai pas eu trop le choix mais crois moi que mardi et mercredi ( jours du stage) j'avais les boules!
toutefois comme ont a lu pas mal de commentaires aussi bien positif que négatif a leur encontre je voulais savoir ce que ca avait donné Wink et temps mieux si c’était bien d'ailleurs !
Vince
pilote MOTO2
Vince

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 17:50

Voici mon avis:
Pour avoir fait plusieurs stages avec différentes enseignes, je peux dire l'orga est sérieuse et l'approche est plutôt bonne. Globalement c'était 2 jours agréables avec des instructeurs vraiment sympas et impliqués.
Par contre la densité des 2 jours nuit un peu à l'efficacité à mon avis. 1 briefing / 15 minutes de roulage / un débriefing et on change d'atelier, ça laisse pas le temps de se remettre en question.

Avec BMC, les instructions et les corrections se font directement en piste. C'est du temps et donc du roulage de gagné et surtout t'as une chance d'appliquer les corrections dans la minute qui suit le débriefing.

BMC est devant pour moi ;-)
Bony
Bony

Masculin Moto actuelle : : 500 SR / 600 CBR 2007 piste

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 19:15

cyssou88 a écrit:
disons que je n'ai pas eu trop le choix mais crois moi que mardi et mercredi ( jours du stage) j'avais les boules!
toutefois comme ont a lu pas mal de commentaires aussi bien positif que négatif a leur encontre je voulais savoir ce que ca avait donné Wink et temps mieux si c’était bien d'ailleurs !

Oui, j'avais compris que ce n'était pas voulu. J'espère que mon avis t'a éclairé !.
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure

Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011)

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 11:09

Vince a écrit:
Voici mon avis:
Pour avoir fait plusieurs stages avec différentes enseignes, je peux dire l'orga est sérieuse et l'approche est plutôt bonne. Globalement c'était 2 jours agréables avec des instructeurs vraiment sympas et impliqués.
Par contre la densité des 2 jours nuit un peu à l'efficacité à mon avis. 1 briefing / 15 minutes de roulage / un débriefing et on change d'atelier, ça laisse pas le temps de se remettre en question.

Avec BMC, les instructions et les corrections se font directement en piste. C'est du temps et donc du roulage de gagné et surtout t'as une chance d'appliquer les corrections dans la minute qui suit le débriefing.

BMC est devant pour moi
;-)
Salut,

Ta remarque porte uniquement sur leur formule "Stage Racing Magny-Cours Moto School" réservée aux pilotes expérimentés, ou également sur la formule "Stage Initiation et Perfectionnement" ? Sachant qu'il y a aussi le "Stage Magny-Cours Moto School", le "Stage Dijon Moto School", le "Bresse Moto School"... Je m'y perds un peu scratch
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure

Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011)

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 12:09

Hello

Des intéresses pour une place au stage de DRRS demain et après demain à Carole ? Je pourrais y être mais ça ne m'arrange pas beaucoup...
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 23:01

ils sont assez concilliant chez Radiguez, essaye plutot de voir avec eux si tu peux le repousser pour un autre stage.
Genre demain et après demain vous aurez 59 stagiaire sans moi et pour un stage imaginaire  stage à bresse par exemple ca ne changera rien si vous êtes 61 (avec moi) Smile
Tout est dans la communication, surtout si tu as deja fait des stages avec eux Smile
fioul
pilote MOTO2
fioul

Féminin Moto actuelle : : Street Triple R

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyDim 13 Sep - 20:55

Vince a écrit:
BMC est devant pour moi ;-)
Je suis d'accord ...même si ma journée avec DRSS m'a bien fait progresser. Sinon top avec Serges Nuques .
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 16:55

Les michelins powers days ca compte comme uns stage? Parce cette année à Carole c'etait bien de la merde l'orga de BMC...un festival, ca partait en couille dans tous les sens. Je suis pas prêt d'y retourner!
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 18:07

Carlton a écrit:
Les michelins powers days ca compte comme uns stage? Parce cette année à Carole c'etait bien de la merde l'orga de BMC...un festival, ca partait en couille dans tous les sens. Je suis pas prêt d'y retourner!

Effectivement nous avons eu un gros soucis sur cette date... Nous reconnaissons parfaitement notre erreur qui est du à un problème informatique sur un groupe d'un magasin partenaire. Ce problème a généré un surnombre de participant dans les groupes des débutants et des moyens. Tout est rentré dans l'ordre l'après midi mais le temps que nous mettions de l'ordre entre les clients concernées et le circuit nous a en partie empêché de donner le meilleur de nous même et surtout a engendré du désordre dans notre organisation et sur le piste et nous vous prions d'accepter encore nos excuses.

Cependant si vous avez participé à cette journée, vous avez du recevoir un e-mail vous proposant un avoir de 50 euros valable sur une autre journée de votre choix, preuve que nous sommes conscient de notre erreur. Peu importe le groupe dans lequel vous étiez inscrit. Si ce n'est pas le cas, merci de nous recontacter rapidement.

Comme vous avez pu le constater sur place, nous faisons remplir un questionnaire de satisfaction sur chacune de nos journées et cette journée du 28 juin ne reflète en rien le niveau de prestation des autres. Je constate, à l'aide de ces fiches que 98 % des clients sont très satisfait depuis 4 saisons.

Ce problème informatique a été résolu depuis et j'espère malgré tout que vous nous laisserez une seconde chance de vous prouver notre professionnalisme.

A très vite
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 19:05

je m'attendais pas à avoir une réponse de ce type.

En effet, je viens de m'apercevoir de la dite réduc. C'etait dans les spams.

Par contre l'après midi ca s'etait pas arrangé du tout.
Le concessionnaire (Yamaha bossé), qui fait tourner deux filles en quasiment 1'45 en plein milieu de la séance des intermédiaires...C'est un miracle qu'elle soit encore en vie (au passage on lui reconnaîtra une belle capacité de persévérance car elle nous a fait chier jusqu'au bout!).
Comment est il possible que les marshalls ne fassent rien! On nous file des transpondeurs et ca sert à que dalle.

Des chutes tous les 5 tours! Meme en open le week end ca se vautre pas autant.

J'avais absolument pas envisagé de re-rouler aux michelin power days mais bon puisque ya 50 euros de réduc, on va certainement se revoir à Dijon en 2016!
V4
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : RVF400 & VFR 400

MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 21:36

COSTES WILLIAM a écrit:
.....

lol! lol! lol!
Le profil "rookie"... Laughing

Pas facile l'organisation...

Quel stage de pilotage choisir?
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant